Partagez | 
 

 Earthland - Descriptif détaillé de ses pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1796
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 76
avatar
Admin
Admin
MessageSujet: Earthland - Descriptif détaillé de ses pays Jeu 31 Mar - 20:39

Le guide du voyageur extraordinaire




Enca


Population : environ 1,5 millions d'habitants avant la crise et l'anarchie. Environ 500 000 actuellement.
Capitale : Aucune (ancienne capitale Farlinora) - Autres villes : Olaris et Saresta (à l'est du pays)
Régime politique : anarchie, le pays est sans gouvernement depuis des années, la guerre civile y est permanente. Il n'y a pas vraiment de limites dans ce pays.  

Grâce au soutien des autres pays, Enca possède une once d'autorité à l'ouest du pays. En effet un grand camp de réfugiés sous le contrôle d'une force armée multinationale y est présent. Le camp et les alentours sont relativement calmes mais une étincelle pourrait raviver le désespoir des réfugiés et les mener à la révolte.
Au Nord, c'est un immense campement de mercenaires qui s'est établi. Leur chef, le Grand Manderlake, est un chef mercenaire puissant dont la soif d'argent est importante. Personne n'ose le défier, sa puissance est équivalente à celle d'un mage de Rang S,  s'ajoute à ça son expérience du combat et l'on obtient un bonhomme qui n'est pas prêt de perdre sa place.
A l'est du pays, deux villes sont sous le contrôle des nobles, le Duc Arson et le Baron Lorena, du pays où les lois d'Enca s'appliquent encore. Les deux villes forment une bande de sécurité suffisante sur la côte est du pays. Cependant, isolées par la seule chaîne de montagne, la distance qui les sépare du campement de réfugiés les empêche de faire quoi que ce soit. Ces deux villes sont Olaris et Saresta.
La situation à l'ancienne capitale du pays est toujours nimbée de mystère. Sa position centrale en fait une zone de combat entre les mercenaires, les troupes des nobles et les civils qui se battent pour survivre. Un personnage émerge quand même dans ce no-man's land.  Un baron du crime du nom de Karak, soucieux de protéger la culture de son pays, il s'est retranché dans le musée pour le protéger. Son groupe effectue des missions de récupération culturelles dans la capitale et le reste du pays pour préserver l'héritage du peuple si jamais quelqu'un parvenait à remettre de l'ordre dans le pays.


Icerberg


Population : environ 14 Millions d'habitants
Dirigeant : Empereur Asbjörn II
Capitale : Midgard -  Autres villes : Asgardia , Niflheim  Ljösalfheim
Diplomatie : Bonnes relations avec ses voisins hormis Bosco.
Raison : L'esclavage légal à Bosco. La république et la liberté qu'elle prône sont opposées au principe de l'esclavage.

Il existe un fort tourisme d'hiver dû à la chaîne de montagne du nord enneigée à l'année. A Iceberg, vous pouvez skier même en été.
Le pays est scindé en deux pôles économique : Le nord très touristique avec le tourisme d'hiver et le sud avec productions fruitières importantes de tout type grâce à un climat tempéré. La magie est démocratisée. Elle sert aux installations pour le tourisme d'hiver.
L'empereur Asbjörn vient de succéder à son grand père. Ce dernier a abdiqué pour lui et non pour ses deux autres frères. Le nouvel empereur a frappé fort en arrêtant nombre de conspirateurs et de traîtres militaires, politiques ou nobles pour s'assurer un début de règne paisible. Asbjörn est un jeune homme sage, intègre, intelligent. Tout comme son grand père, son règne sera basé sur la sagesse et il sera un excellent souverain. Cependant son frère cadet Henning n'a pas dit son dernier mot. Il veut la couronne et malgré le contrecoup reçu par l'arrestation de militaires et de politiques, il reste un danger dissimulé pour le nouvel empereur.
L'empereur est protégé par la garde impériale, une quarantaine de soldat-mages incorruptibles. Ils sont liés à l'empereur par un serment de loyauté magique.


Minstrel


Population : environ 5 millions d'habitants
Dirigeant : Le grand Sage Maximilian Milich
Régime politique : théocratie.
Capitale : Laqueuille - Villes : Sinchon, Argonia,  Baccarat, Numara
Commerce fermé avec l’extérieur. Protectionnisme. Ils subviennent seuls à leurs besoins. Diplomatie : Relation minimum avec les autres pays.

Le pays est dirigé par un conseil de sages qui sont au nombre de trente quatre. La magie est considérée comme des pouvoirs divins et son utilisation est réservée aux hommes de religion. Toute personne faisant utilisation de la magie sans être un homme de religion enfreint la loi dans ce pays qui est très stricte dans ce domaine. La péninsule ouest bénéficie d'un certain laxisme dans la gestion du territoire. Le tourisme et le commerce sont très ouverts dans cette partie du pays proche de Caelum. Toute l’économie extérieure du pays est regroupée ici. L'utilisation de la magie est tolérée et surveillé par l'armée de Minstrel en permanence déployée. Le commerce de magie est autorisé sous certaines conditions contrôlées par le gouvernement. Tous les étrangers/mages sont prévenus des règles en vigueur, l'utilisation de la magie par les étrangers ne passe pas inaperçue, ce qui peut valoir quelques mécontentements de la population et quelques soucis avec les forces de l'ordre.
Dernièrement neuf sages ont été assassinés à leur domicile, les gardes personnels des sages ont subi le même sort. Les enquêteurs parlent d'une quantité de sang abondante dans certains cas et d’exécutions nettes et propres, une seule entaille parfaite, tuant sur le coup. Des professionnels dans un cas et des acharnés dans les autres cas. Le pays secoué par ces actes atroces a commencé une chasse aux sorcières à l'intérieur et à l'extérieur de ses frontières. Le contingent de l'Ordre Sacré a été déployé à la recherche des gens responsables de ces assassinats. Ces hommes sont des chevaliers mages respectant les principes de la théocratie. Le pays est sous le choc, il est conseillé aux mages d'être très prudents et d'éviter Minstrel pour le moment.
Des messages écrits dans le sang fleurissent partout dans le pays annonçant la mort prochaine d'autres sages.


État indépendant de Bosco


Population : environ 3 millions d'habitants et 1 million d'esclaves
Dirigeant : Maximillian Kreiger
Régime Politique : Monarchie
Capital : Nirlaran  Villes : Royota, Genmel
Diplomatie : Tendue avec ses voisins spécialement Iceberg au vu du contexte mais également avec le Conseil de la magie.

Bosco, localisé à l’est de Fiore, est un pays de pirates où le kidnapping et le trafic d’humains sont choses courantes. Environ la moitié du pays est limitrophe avec Fiore, Seven, Iceberg et Sella, l’autre moitié étant bordée par la mer bien qu'on sait que le pays doit son nom à ses bois denses et nombreux. Récemment la régence du pays a été bouleversée suite à un conflit interne, suite auquel l'état s'est éloigné de l'autorité du Conseil Magique.
L'utilisation de la magie est libre pour tout le monde en ces terres, les mages noirs n'y sont que des mages comme les autres.


Desierto


Population : difficilement évaluable, on estime à quelques milliers le nombre de nomades

Cette vaste étendue n'est pas un pays à proprement parler. En effet le pays de Desertio a disparu il y a longtemps. Il y a de nombreuse vestiges et ruines rappelant cette société. Les rumeurs indiquent que ce pays est l'ancien territoire des dieux. Ce qui fait qu'aucun dirigeant d'autres pays n'ont voulu prendre possession de cette étendue de terre pour ne pas courroucer les dieux. Il y a quand même quelques tribus nomades qui y vivent en harmonie avec le pays et en suivant les préceptes des anciens dieux. Il y a des expéditions régulières dans le but d'en apprendre plus(ou s'en mettre plein les poches).
Récemment de nombreuses ruines ont été découvertes, des expéditions se sont perdues corps et âmes. Les pilleurs de tombent sont plus présents, les nomades sont un peu belliqueux avec les étrangers et les dieux sont courroucés.
Les mages sont engagés pour régler les problèmes, retrouver ce que sont devenus les expéditions scientifiques, protéger les sites archéologiques, s'occuper des pilleurs, ne pas faire trop de vagues avec les nomades et éviter de courroucer les dieux.
Deux petits villages de nomades, devenus sédentaires donc, existent. Savella à l'est (proche de la frontière avec Bellum avec une petite zone portuaire) et Nasrad à l'ouest du pays (non loin de la frontière avec Joya) et servent de point de départs à toutes les expéditions vers le reste du pays. Les guides et autres aides locales sont engagées depuis ces points là.
Desertio est comme son nom l'indique un désert de sable brulant, les températures avoisinent les 45° voir 50° dans la journée et tombent en dessous de 10° la nuit. Le paysage est parsemé de ruines en tout genre(temples, villes, monument etc etc....) et d'oasis. La chaîne de montagne au nord jouit d'un climat plus tendre avec les organismes mais restent âpre.


Caelum


Population : environ 6 millions d'habitants
Dirigeant : Le roi Dal I et la reine Milhanéa. Leur fille : Luana
Régime politique : monarchie
Capitale : Toussaleau - Villes Principales : Rimorge, Ondeval, Ballimore,
Diplomatie : en bons termes avec les royaumes du continent.

Le pouvoir est très apprécié, Le couple royal étant très aimé de son peuple grâce à leur règne éclairé. Le climat est plutôt de type tropical : chaud l'été, tempéré l'hiver.
Le pays vit exclusivement du tourisme d'été. Son climat tropical attire donc les adeptes de la plage, de la sieste et du barbecue. L'hiver comme été, il y a une grande présence de vacanciers. La magie est autorisée.
Caelum a connu une intense activité dernièrement par la découverte de plusieurs temples anciens par les érudits de l'université de la capitale sur les différentes îles composants Caelum.
La jeune héritière fait aussi parler d'elle, une jeune fille de huit ans, garçon manqué qui fait tourner en bourrique ses précepteurs et ses gardes du corps, elle est aussi une magicienne très puissante pour son âge. La vie suit son court sur Caelum, il ne se passe pas un mois sans que les journaux parlent des exploits en tout genre de la jeune princesse.
Ce calme et cette île paradisiaque ne cacheraient-ils pas quelque chose ? Les temples découverts seront-ils une bénédiction pour le pays des vacances d'été ou la pire des malédictions ?
Le pays est composé de nombreuses îles et archipels. Il y a des kilomètres de plages et de jungles un peu partout sur les nombreuses îles de l'archipel.


Joya


Population : environ 3 millions d'habitants
Dirigeante : La Reine Margaret II.
Régime politique : monarchie.
Capitale : Améthyste - Villes principales : Chandor, Alpion
Relation tendue avec le Royaume de Seven

Le pays vit principalement des industries minières et des pierres précieuse, les principaux métaux précieux (or et argent) et pierre précieuse (émeraude, saphir etc...) venant de ce pays. Joya est considéré une bijouterie géante. La sécurité du pays est maximale du fait de la valeur de ses produits. La magie est contrôlée par le pouvoir, il vous faut un « permis d’utilisation de la magie » pour exercer sur ce territoire.
La reine Margaret II vient de montrer sur le trône suite au décès de sa mère, elle continue le projet d'extension et d'exploitation des sols de Joya, riches en métaux précieux et pierres précieuses. Des conflits internes ont lieu sur certains sites d’exploitations, où des minorités écologistes souhaitent conserver la nature telle quelle.
Culturellement, Joya est un véritable paradoxe. Ils sont à la fois très ouverts et très fermés. La principale explication est que la grande majorité de leur économie tourne autour de la joaillerie, ils ont très peu d’autres ressources, ce qui les obligent à beaucoup jouer sur les importations et exportations, ce pays marchande donc beaucoup avec les autres. Très dur en affaire, Joya arrive toujours à tirer son épingle du jeu. En revanche, ses habitants restent très attachés aux vieilles traditions, et en dehors de tout contexte commercial, ce ne sont pas les plus accueillants.


Midi


Population : environ 0.8M d'habitants
Dirigeant : Chancelière et Druidesse Isen Elentyëaliel -1ère Conseillère Druidesse Filaliel Glorándil (équivalent de 1er ministre)
Régime politique : état Écologiste.
Capitale : Hattable - Villes Principales : Limasol, Fasseca, Synville

Le respect de la nature est le leitmotiv de ce pays.
Il y vit toute sorte de bestioles protégées par la loi donc il est normal d'y voir du braconnage. Les habitants de Midi sont ce qu'on pourrait appeler des elfes, leur grâce, leur élégance, leur respect de la nature, tout chez eux fait penser aux elfes. La question est « Sont-ils des Elfes ?»  La réponse à  cette question, bien que de nombreux érudits aient essayé d'y répondre, reste un profond mystère. Des gens peu scrupuleux  engagent des chasseurs, braconniers et mages pour des missions sur ce territoire.
En plus d’y trouver de nombreuses minorités ethniques, le plus souvent organisées en petites tribus menées par des chefs mais respectant toutes l’autorité royale, Midi est un des pays d’Earthland qui recèle le plus de secrets. Ses habitants s’étant attachés à conserver au mieux leur histoire, leur culture et leurs habitudes, il n’est pas rare d’y trouver de très anciennes magies ou technologies. Cela reste pourtant peu commun d’en croiser, voire impossible, car chaque tribu protège avidement ses secrets des yeux indiscrets des étrangers.
Remarque : Concernant la possibilité que les habitants soient des elfes... Veuillez tenir compte de ceci. C'est une légende/rumeur créée par les écrivains pour leur livres. Ils ont pris comme exemple les habitants de Midi et ont inventé cette légende. Mais avec le temps et les récits, ça s'est inversé.En réalité, ce sont des êtres légèrement différent des humains. Puis ensuite les habitants de Midi auraient eux même cultiver le mystère pour leurrer les étrangers sur leurs savoirs.


Bellum


Population : environ 23 millions d'habitants
Dirigeant : Teel L. Clive (L pour Léonidas, le premier souverain du pays)
Régime politique : monarchie spartiate.
Capitale : Egidia - Ville : Orkutsh, Athlum, Melphine
Diplomatie : Allié avec le Royaume de Sin. Échange commercial important entre les deux. En conflit avec Pergrande Kingdom.

Ce n'est pas encore une guerre déclarée mais les deux belligérants n'en sont pas loin. De nombreuses escarmouches ont lieu des deux côtés de la frontière avec Pergrande.
L'armée de Bellum est considérée comme la seconde armée la plus puissante du continent. Sa puissance de feu repose sur les armes magiques qu'elle fabrique. Tous les citoyens sont des soldats. L'armée compte beaucoup de mages, organisés en escadrons spécialisés. Le commerce de la magie est autorisé mais surveillé par le pouvoir, bien qu’aucun permis ne soit nécessaire.
Bellum est un pays aux lois strictes et militaristes, les citoyens doivent tous avoir été éduqués un tant soit peu à l’art de la guerre. Il faut dire que l’armée joue le rôle d’ascenseur social sous ce régime autoritaire, aussi l’idée reçue là-bas de la réussite passe par ce domaine. Les métiers d’armement sont également bien vus, quels que soient les domaines. A contrario, les érudits autres que les grands stratèges préféreront émigrer, s’ils y parviennent.
Autrement, le commerce de Bellum est assez large, leurs flottes sont moins imposantes que celles du royaume du Sin avec qui ils se sont alliés contre Pergrande. Il n’est pas rare de voir fleurir des missions d’attaque aux frontières de ces différents pays.


Stella


Population : environ 1 million d'habitants
Dirigeant : Roi Kigléna IV
Régime politique : monarchie
Capitale : Jasminh - Villes principales : Empycehu Maramba
Diplomatie : En bons termes avec ses voisins.

Pays relativement peu vallonné, son industrie principale est l'agroalimentaire (céréales, légumes), le pays est surnommé "le grenier du Continent".
La magie est considérée comme légale et sert dans la principale activité du pays.
A Stella, tout est calme, la vie suit son cours tranquille, les problèmes de Stella sont toujours liés à l'agriculture malgré la compétence des fermiers. Le savoir des fermiers est tel qu'ils pourraient faire pousser des noix de coco et autres fruits exotiques sur la côte nord et glacée d'Iceberg. La seule crainte qui règne est donc la destruction des cultures par n'importe quel moyen que ce soit, taupes géantes, nuée de sauterelles-crabe, fourmi-garou, lapins crétins et les Timmy.


Sin


Population : environ 10,5 millions d'habitant
Dirigeant : Roi Matthias Lurn Delna
Régime politique : dictature
Capitale : Suikoden - Ville : Falena, Rainwall, Arias
Diplomatie : allié au Royaume de Bellum. Échange commercial important entre les deux.

Économie basée sur la pêche et sur le commerce et l'industrie maritime. Le pays dispose d'une flotte marchande impressionnante. Le commerce mondial n'existerait pas sans eux. Les héritiers de l'ancienne famille royale ont disparu. Une guerre de succession allait commencer entre les différents nobles. La garde royale devait rester neutre jusqu'à l’avènement du nouveau roi. Pergrande Kingdom voyant un moyen d'envahir son ennemi prépara une invasion. La guerre de succession ne dura pas longtemps, un noble influent prit le pouvoir avec l'aide et la bénédiction de son allié de toujours, le royaume de Bellum, la garde royale jura fidélité à ce nouveau roi. Pergrande ne put donc mener ses projets à bien. La tension entre le trio n'est pas pour autant redescendue.
Le climat à l’intérieur du pays est toujours tendu et plus vous vous approchez de la frontière avec Pergrande plus vous croisez de « forces de sécurité » qu'il s'agisse de la milice, la police, l'armée et tout autre service de sécurité plus ou moins lié au pouvoir. La tension interne et externe au pays force le roi à maintenir la pression partout pour garder le pays sous le contrôle.


Pergrande Kingdom:


Population : environ 80 millions d'habitants
Dirigeant : Empereur Omizion I
Régime politique : Empire - Fédération
Capitale : Arum -  Villes : Elysion Mukto Valuce Tosca  Yafutomeh Théodose.

État Fédéral dirigé par un Empereur, Pergrande est un immense pays scindé en plusieurs petits royaume sous l'égide de Empereur. Ce pays a donc de nombreuses familles royales contrôlant les différentes régions. Ces dernières sont sous l'autorité de la famille impériale.
L'empereur a accédé au pouvoir en étant encore mineur. En place depuis maintenant vingt ans, il empêche la guerre totale voulue par les autres seigneurs du pays contre Bellum et Sin. Homme intègre, juste, intelligent, bon stratège, il continue d'apaiser les tensions et favoriser l'entente entre les nations même si cela reste très compliqué. Il faut ajouter les tensions internes entres les différents seigneurs du pays. Aucun autre noble qu'il soit roi, duc, comte ou baron n'ose défier le pouvoir impérial même si les alliances entres les différents seigneurs favorables à la guerre pourrait avoir l'avantage sur l'armée impériale.... Mais c'est sans compter sur le général en chef des forces Impériales Lucius Silius Felix. Militaire de carrière servant le pays depuis de nombreuses années, il n'a jamais été défait sur le champ de bataille, en duel ou même pris à défaut stratégiquement. Le simple fait d'énoncer son nom calme les ardeurs des plus téméraires.
Le royaume est en conflit avec Bellum et Sin. L'armée de Pergrande est considérée comme la première armée du continent. Le commerce de la magie est autorisé et contrôlé par l'état. Plus grand pays du continent et certainement le plus industrialisé, son économie est complète en étant présent dans tous les domaines. Les relations avec le troisième pays frontalier (Iceberg) sont neutres.


Seven


Population : environ 4 millions d'habitants
Dirigé par un conglomérat de Sept marchands dirigeant chacun l'une des 7 cités portuaires.  
Capitale : Jackpot City,  Ville : Saldine Nagapur Rixis
Diplomatie : En bons termes avec ses voisins. Relation tendue avec le Royaume de Joya

Pays très commerçant disposant de tous les produits présents sur le continent. Vous allez faire vos soldes, il faut se rendre à Seven. Le commerce de la magie est légal.
Seven est un pays occupant la majeure partie de la péninsule située au Nord-est de Fiore. Pays relativement connu pour sa frontière avec Fiore, ainsi que pour ses 7 grandes villes portuaires dont la nation est fière. Le climat y est relativement bon et agréable, similaire à celui d'Akane Beach.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailnosekai.forumgratuit.org
 

Earthland - Descriptif détaillé de ses pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Les EUA ne pourra plus soutenir les pays dependants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail No Sekai :: Welcome on Fairy Tail No Sekai ! :: Encyclopédie de Fiore :: Règles et Contexte-