Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1796
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 76
avatar
Admin
Admin
MessageSujet: Contexte du forum Lun 31 Oct - 15:02

Le contexte du forum rejoint beaucoup celui du manga, donc les aventures de nos héros se sont déjà passées sur le forum pour la plupart, seuls quelques détails changent. L'histoire du forum commence donc après l'Arc Edolas en X784, l'examen à Tenrou Island n'a pas eu lieu, de même pour l’ellipse temporelle de 7 ans.

Chronologie pré-manga:
 

Fin de l'année X784


Il ne se passa pas grand-chose depuis le retour de Fairy Tail sur Earthland. Étrangement personne ne s'était rendu compte de sa disparition et ce fut tant mieux. Tout le monde vivait heureux dans le meilleur des mondes. Mais pour combien de temps...?

Cependant les choses se sont bousculées en cette fin d'année, et c’est peu de le dire. Fort de la destitution d’Oracion Seis au sein de l’Alliance Balam, suite à sa défaite contre la Light Team, une nouvelle guilde noire fit parler d’elle au sein de Fiore : Black Meteor. Bien que n’étant pas du niveau de Grimoire Heart ou de Tartaros, cette guilde noire se voulait aussi sombre que ses sœurs. Alors que le Conseil Magique attendait la livraison de sa nouvelle arme « Silfadrive » et sous la protection de mages des guildes de Fairy Tail, Blue Pegasus et Lamia Scale, ce nouveau bijou suscitait l’intérêt des guildes noires. Alors qu’Ultear Milkovich et Ryoko Moonlight eurent pour but de voler l’arme, le maître de Black Meteor s’en est pris ouvertement à la guilde de Raito Lightning, le nouveau Master de Blue Pegasus mis en place après la disparition inexpliquée de maître Bob.

Seulement ce ne fut pas la seule surprise. En effet Jellal ainsi que les Oración Seis qui étaient enfermés à Era, ont profité de la confusion qui régnait pendant la confrontation de Silfadrive pour s’échapper. Recherchés activement par le Conseil, ces individus semblent encore faire profil bas mais nul ne sait quand ils referont surface, ni quels étaient leurs buts...


Année X785


Cette année fut marquée par l’émergence de deux Guildes noires. La première : Black Meteor a joué ses cartes pour faire trembler tout le pays et ainsi faire passer un message. Comble de l’ironie, le Master de cette dernière n’était nul autre que l'actuel Master de Lamia Scale. Étant une seule et même personne, la véritable identité du mage noir fût révélée : Kishi Daiki. Peu avant cette révélation, cet homme avait attaqué la guilde de Blue Pegasus en l’absence du Maître de cette dernière pour ensuite s’en prendre à ses anciens faux-protégés : Lamia Scale. Pendant ce temps Ren Ito, le bras droit du maître de Black Meteor, attaqua tour à tour divers membres de Fairy Tail. Les plus puissantes guildes de Fiore étaient mises à mal mais l’espoir demeurait et chaque jour de nouveaux groupes de mages se créaient dont deux qui se démarquèrent rapidement du lot, devenant guildes de Fiore de 1er ordre : Sabertooth et Mermaid Heel. Mais quand tout laissait à croire que la fameuse guilde illégale frapperait de plus belle, deux mois passèrent sans le moindre trouble et ce fut que par hasard qu'on retrouva un jour la majorité des dépouilles de ses membres, le maître ayant également disparu et peu encore se souviennent aujourd'hui de son nom...

Alors que l’on pensait l’épisode de Black Meteor achevé, une autre guilde noire en profita pour entrer en scène : Silver Fang. Bien qu’affaiblies par les frappes répétées de Kishi et Ren durant la première moitié de l'année, Fairy Tail, Blue Pegasus, Lamia Scale ainsi que Sabertooth s’unirent pour arrêter la folie du Master de Silver Fang qui a pris en otage la forêt d’Ork. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Ren Ito -pour des raisons personnelles- se joignit à la défense et combattit l’un des mages élémentaires en compagnie de Luna Starline, mage stellaire de la guilde au Pégase. Malheureusement ce maigre renfort ne fera pas pencher la balance en faveur des légaux qui durent s’avouer vaincus devant la puissance de ces nouveaux ennemis.

Si la guilde noire déplorait la perte d’un des mages élémentaires en la personne d’Ayato, leur plan pour détruire la forêt d’Ork est un franc succès. La défaite fut dure à avaler, mais nos mages ne sont pas découragés pour autant et comptaient bien rendre la monnaie de leur pièce à la guilde du Croc d’Argent. Malgré ces nuages sombres qui planaient sur Fiore, nos bonnes vieilles guildes peuvent compter sur de nouvelles têtes et entrevoir l’avenir sous un jour meilleur.


Année X786


Ce début d'année confirmait les espoirs fondés sur ces nouvelles guildes. Sabertooth, en la personne de Cornelia Rosenberg, a activement participé à la reconstruction de la forêt d'Ork, détruite par Silver Fang l'année dernière. Si la forêt est redevenue luxuriante, ces événements avaient su garder un arrière-goût désagréable au peuple de Fiore qui n'avait pas su empêcher ce désastre, simplement le guérir.

Loin de tout cela, se profilait les premiers Grands Jeux Magiques, là où les plus puissantes guildes du royaume allaient se mesurer entre elles pour le titre de la guilde numéro 1 de Fiore. Si Fairy Tail possédait ce titre officieusement, les choses deviendraient officielles désormais. Différentes épreuves et combats allaient départager tout ce beau monde et le résultat final fut indécis jusqu'à la dernière journée des Jeux. La lutte pour la première place se fit entre une nouvelle guilde Sabertooth et une plus ancienne, Lamia Scale. Finalement la hiérarchie fut respectée si l'on pouvait dire, la guilde de la femme-serpent glanant la victoire, mais la guilde aux dents de sabre n'avait pas démérité jusqu'au dernier combat. Désormais guilde numéro 1 de Fiore, quels seront les projets de Lamia Scale ? Si les mages légaux festoyaient, loin dans l'ombre, certains événements plus tragiques se déroulaient dans l'ombre dont la découverte d'un horrible manoir où s'étaient déroulés des expériences macabres, et où deux mages de Quatro Cerberus perdirent la vie. Hélas tout ceci ne montrait que les prémices de jours bien plus sombres encore...

La fin de l'année vit arriver l'annuelle Bal de Blue Pegasus, dont l'édition s'avérait encore plus prestigieuse que les précédentes, accueillant princes de pays voisins ou autres têtes connues. Une occasion parfaite pour renouer les liens entre une multitude de magiciens, mais hélas ce fut également celle du côté obscur pour semer la discorde à nouveau. Le trouble-fête se présenta comme Drake Torn, maître de la guilde noire Star Storm et vint offrir ses salutations distinguées aux hôtes ainsi qu'un avertissement macabre, dont la mort d'un des pégases sur place fit office d'exemple. La fête était gâchée, et l'avenir devenait de plus en plus incertain pour tous ceux ayant assisté à cette scène funèbre.


Année X787


Une nouvelle année qui débuta au ralenti, fort encore de l'émotion provoquée par cet attentat perpétré à Offordia, dans le nid même des pégases. On ne dénota cependant que de maigres incidents dans le royaume mais certains étaient bien moins anodins que d'autres. La maîtresse de Lamia Scale fut portée disparue, et la guilde perdait au fil du temps sa gloire des Grands Jeux passés, accusant le coup. La balance devenait instable et le doute commençait lentement à prendre place dans le cœur de chacun.

Cependant tout ceci ne fut qu'un léger temps de latence avant que tout ne s'accélère à nouveau. Dans l'ombre et suite à la prestation du maître de Star Storm au Bal des pégases, la dirigeante de la meute de Silver Fang s'intéressa à la guilde étoilée qui fut jadis les ennemis des loups argentés, à ce nouvel instigateur arrivé au pouvoir de cette faction. La louve Pandora passa un accord secret avec Drake Torn le nécromancien, réunissant leurs forces afin de semer le chaos pour atteindre leurs objectifs respectifs. Ce qui scella ce pacte entre eux fut l'assaut conjoint de ces deux assemblées de mages noirs sur la guilde Quatro Cerberus, n'épargnant personne ou presque et bouleversant comme jamais le monde légal de la magie. Même la nouvelle de la création d'une guilde légale du nom de Lion Heart n'arrivait que difficilement à faire oublier qu'une telle tragédie s'étant déroulée si proche de tous...

Malgré ce nouveau coup dur porté au royaume de Fiore, celui-ci annonça une nouvelle édition des Grands Jeux Magiques, afin de montrer à son peuple qu'il ne vacillait tout de même pas. L'absence de Blue Pegasus parmi les guildes fortes du pays permit à une autre moins connue d'accéder aux phases finales dans l'arène du Domus Flau, du nom de Phoenix Grave. Étonnamment et devant une foule ébahie, ce challenger s'est démarqué dès le début de la compétition et a dominé de bout en bout les Jeux, amenant à une victoire indiscutable pour les phénix. Personne ne s'y était attendu, mais la réelle surprise n'arriva qu'après, lors de la remise du trophée du vainqueur par le Roi de Fiore, une révélation qui fit basculer cet événement populaire en terreur sans nom. Le souverain de la nation, Toma E. Fiore, fut exécuté devant son peuple par une petite des phénix qui se révéla être la sinistre Pandora, maîtresse de Silver Fang. Les mages s'étant dressé à la tête des Jeux Magiques se révélèrent être tous des mages noirs sous le couvert d'une puissante illusion, et le Domus Flau fut alors en proie au massacre et à la panique. Grâce à l'effort de puissants magiciens les dégâts causés furent réduits de manière conséquente et le maître de Star Storm, Drake Torn fut finalement appréhendé mais à quel prix ? De nombreux civils et mages furent blessés, tués et l'Alliance Noire avait réussi à frapper au plein cœur du royaume de Fiore, à sa tête même. Le sentiment d'insécurité était omniprésent, mais il n'en fallu pas plus pour que les guildes légales passent enfin à la contre-attaque, et face à une telle agression le Conseil autorisait vivement le démantèlement de cet organisme criminel, plaçant une exception envers le traité de non-agression des guildes. De son côté, l'anonymat perdu des mages de l'Alliance noire et la perte d'un de ses membres les plus influents les empêchèrent de frapper rapidement de nouveau, et laissa le temps aux légaux de mieux s'organiser maintenant que l'ennemi était connu.

Quelques mois plus tard, un assaut d'envergure organisé par Émil Castagnier fut lancée sur la tour d'Érèbe, le quartier général de Star Storm qui plia sous le nombre sans opposer grande résistance. Une menace fut éliminée proprement mais une autre se terrait encore quelque part, malgré cela l'humeur revenait petit à petit à la fête et Fiore pouvait ainsi mieux célébrer la fin d'année. Pour honorer la tragédie de la précédente édition, le bal de Blue Pegasus fut maintenu et se déroula sans encombre pour tous... Ou presque, à l'écart de tous une appréhension de la maîtresse de Silver Fang fut tentée mais en vain, laissant tout de même un goût amer à cet affrontement stérile. En dépit des dernières réjouissances, il semblerait bien que le combat ne faisait que commencer.


Année X788


Le monde continuait de tourner normalement durant tout ce premier trimestre, chacun vaquait à ses occupations comme si les horreurs de l'année précédente n'étaient plus qu'un mauvais souvenir. Lamia Scale organisa même un nouvel événement sous forme de spectacle où chaque magicien pouvait concourir pour faire valoir tout leur côté artistique. Le Magic Show rencontra un certain succès dès sa première prestation, hélas même les bonnes choses avaient une fin car à peine un mois plus tard, Silver Fang refit parler d'elle au grand désespoir de chacun. Une prison du Conseil fut la cible de leur attaque pour en libérer leurs détenus, la réaction légale s'opéra lors de leur fuite vers le pays de Bosco mais les forces sur place ne suffirent pas à stopper cette évasion... Et ce, malgré le prix payé par cette opposition sanglante, les loups argentés ayant été rejoint par des alliés inattendus mais bienvenus, l'énigmatique guilde Ouroboros. Les cartes étaient désormais redistribuées, et une nouvelle alliance noire se profilait à l'horizon pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Malgré toutes les craintes liées aux événements passées, et le souvenir encore fort de la précédente édition, Fiore organisait comme à chaque année désormais ses Grands Jeux Magiques. La sécurité y était plus vigilante que jamais, sans que cela n'ait entaché les festivités et que dire, quelle fête. Pour sa première participation aux Jeux, la nouvelle mais non moins influente Lion Heart se dressa sur la seconde marche du podium après une bataille serrée jusqu'au bout. Mais en fin de compte ce fut Fairy Tail qui remporta à l'arrachée, pour le précieux titre de première guilde de tout Fiore, sans nul incident pour troubler la grande fête de cette fin d'Été.
Mais en dehors des frontières au pays voisin, l'annonce d'une nouvelle régence à Bosco commença à se faire savoir parmi ses voisins limitrophes, après un conflit aussi bref que violent. Cependant nul ne pouvait contester ces événements, en sachant que Maximillian Kreiger s'avérait être le régent légitime du pays et ne faisait qu'effacer l'injustice dont il avait été victime. Complices du complot l'ayant évincé du pouvoir par le passé, le Conseil Magique a été banni de son autorité dans les terres pirates, et la nouvelle se répandait comme une traînée de poudre. Une région où les mages noirs étaient accueillis sans préjugés, voilà une nouvelle qui ne présageait rien de bon pour l'ordre d'Ishval que de plus en plus de monde remettait en question. Une nouvelle période de troubles était susceptible de voir le jour, et seul le temps nous dira ce qu'il en deviendra réellement...
To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailnosekai.forumgratuit.org
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail No Sekai :: Welcome on Fairy Tail No Sekai ! :: Encyclopédie de Fiore :: Règles et Contexte-