Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1804
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 76
avatar
Admin
Admin
MessageSujet: Règlement du forum Lun 3 Fév - 21:10

Règlement du Forum


Introduction au forum


Bienvenue sur Fairy Tail no Sekai, toute l'équipe vous remercie d'ores et déjà de vous intéresser à notre forum et peut-être même, nous rejoindre pour vivre cette aventure. Car oui au cas où cela aurait échappé à quelqu'un, ce forum a une vocation Jeu de Rôles avec ses joies, ses plaisirs mais aussi ses obligations que le règlement ci-dessous va vous indiquer.

À noter qu'à l'intérieur de ce règlement se cache le code de la présentation, qui vous sera demandé lorsque vous aurez créé votre personnage, en plus d'indications et d'informations importantes. Ne zappez pas cette lecture et si jamais des points vous semblent flous, n'hésitez pas à consulter les membres du Staff par MP (message privé) ou via la CB (Chat Box, en bas de la page d'accueil).


Le Respect avant tout


Nous sommes sur un forum et en tant que tel, derrière chaque pseudonyme se trouve une personne présente ici pour jouer et discuter. La politesse et le respect sont des notions évidentes à tout rapport humain, et tout propos insultant n'a pas à avoir lieu. De même, tout contenu choquant, diffamatoire, illicite ou contraire aux bonnes mœurs est passible de sanctions. Le Staff tient à ce que l'ambiance reste saine et bonne entre les membres, et nous savons que vous aussi...

De plus, toute publicité est interdite sur le forum, que ça soit en topic ou via MP. Il n'est pas proscrit cependant de parler de telle ou telle chose dans le flux d'une discussion normale sur Chat Box, nous parlons bien entendu de publicités ciblées et importunes, celle-ci seront durement sanctionnées.


Orthographe et consorts


Le jeu de rôles sur forum se faisant de manière exclusivement écrite, une bonne orthographe est demandée à chaque membre pour une meilleure compréhension, ainsi que pour ne pas entacher le plaisir de RP par de vulgaires fautes qui auraient pu être évitées. Un texte propre est toujours plus agréable à la lecture, aussi nous vous demanderons d'y attacher une grande importance pour être le mieux compris.

Évidemment, le langage SMS est fortement proscrit et ce même en zone Hors RP, bien que le flood soit toléré que dans cette section. Parallèlement le flood n'a rien à faire en dehors (et surtout pas en section RP), quant aux double-posts ils sont tolérés dans une certaine mesure, si cela est nécessaire... Renouveler une demande RP, signaler la fin de sa présentation ou de sa fiche technique sont autant d'exemples où cela est toléré mais en dehors, vous êtes priés de ne pas y avoir recours, sauf réelle exception.


Posts et contenu


Vous êtes libres de l'arrangement de vos posts sur le forum, la seule chose qui vous sera demandé est d'avoir un minimum de 300 mots pour vos RPs, ce qui en soit n'est pas une grande tare. Dialogue, ressentis, descriptions de l'environnement, il y a bien souvent de quoi écrire afin d'apporter une réelle immersion à vos textes. En plus cela n'en sera que plus plaisant pour vous et vos partenaires.

Vous pouvez avoir votre style particulier, rien ne vous empêche de jouer à la première ou troisième personne du moment où tout est en ordre. Sachez que si vous êtes du genre à reprendre les paroles de vos partenaires RP dans vos propres posts, ceci est votre droit et votre manière de jouer mais celles-ci ne sont pas prises en compte dans les 300 mots à afficher, faites tout de même attention à ce détail. De même, vous pouvez utiliser du codage lors de vos posts (tant qu'il ne déforme pas le forum)  Merci à vous.


Les présentations


Chaque nouvel inscrit doit passer par l'étape de la présentation de son personnage, et n'est autorisé plus ou moins qu'à cette section uniquement, devant s'abstenir de poster en Flood et surtout pas en zone RP. Ceci dit il peut librement accéder à la Chat Box et poser des questions dans le coin des Invités de la Salle des Membres, voire poster une absence le cas échéant pour demander un délai à la fiche.

Car oui, généralement il y a un délai de deux semaines maximum entre le moment où vous commencez votre présentation, et quand vous devez la conclure. Ceci évite de saturer la section des Présentations avec des fiches non-terminées de futurs membres ayant disparu, pour un souci de lisibilité. Mais n'ayez crainte, le Staff ne supprime guère ces présentations et ne fait que les déplacer ailleurs, si cela venait à malencontreusement vous arriver vous pouvez toujours signaler par MP ou via Chat Box les responsables pour la récupérer.

Le plagiat -ou l'action de copier une présentation tierce issue d'un autre forum- est évidemment interdit avec fermeté, qui plus est il est ici demandé une toute nouvelle fiche de personnage pour ce forum dans un souci d'originalité comme pour éviter tout plagiat. Aucune copie n'est acceptée même si celle-ci vous appartient également via un autre forum, il faudra en refaire une bien que vous pouvez garder les idées directrices, le concept... Tant que vous fournissez un contenu inédit, des variantes propres à cette fiche et non pas un simple copier/coller.


Personnalisation : nom et avatar


Comme n'importe qui, votre personnage possède un nom ainsi qu'un physique particulier que vous retranscrirez par le biais du nom et l'avatar de votre compte. Cela n'est en rien un vulgaire pseudonyme internétique, de ce fait les Nathan91 et consorts sont proscrits, ainsi que les symboles bizarres.
Ceci représente le nom de votre personnage, il est d'ailleurs demandé de l'inscrire selon le format «Prénom + Nom» , dans un souci de régulation. Vous pouvez n'affubler que le prénom ou son surnom, du moment où cela est la façon où votre personnage est usuellement appelé.

Votre avatar se doit de présenter votre personnage, avec en tête l'idée que Fairy Tail est un univers manga. Les images réelles ou dans un style proche ne sont pas admises, et évidemment il faut faire abstraction de toute nature trop ecchi, voire pire. Votre avatar doit disposer des dimensions suivantes, au maximum : 200 x 400 pixels. Si jamais vous avez un souci avec les dimensions demandées, n'hésitez pas à demander de l'aide au Staff.
Les signatures quant à elles sont accessoires, mais si jamais vous souhaitez en arborer une, les dimensions maximum sont de 500 x 200 pixels. Toute image au-delà sera à mettre en lien hypertexte ou balise Spoiler, à votre convenance.

Dernier détail mais tout de même important, évitez de faire concorder votre nom avec celui de votre modèle en avatar. De plus, évitez des liens de parenté avec des personnages de manga, faites jouer votre imagination.


Multi-comptes et changements divers


Après deux mois de bons et loyaux services au sein du forum, vous pouvez prétendre à un Double Compte pour deux fois plus d'aventure, à condition d'être bien actif. Pour ce faire, vous pouvez en faire la demande auprès du Staff sur ce topic, et attendre le verdict bien souvent favorable de nos petites têtes blondes.

Sur ce même lien, vous pouvez accéder à d'autres requêtes, tels qu'un changement de personnage (ou de magie, si le changement est plus ciblé). Le Staff reste humain et donc compréhensif si jamais vous estimez avoir mal choisi votre voie, avez précipité votre présentation et que vous avez du mal à RP avec votre création en ces lieux, si jamais cela vous arrivait. Ne vous inquiétez pas, ils ne mordent pas.


Votre magie


Votre personnage est un magicien, et en cela il est doué de pouvoirs paranormaux dont vous décidez de la nature selon votre imagination. Que vous décidez de jouer un puissant pyromancien ou un expert en équipement magique ne dépend que de vous, les choix sont multiples mais pas infinis, quelques limitations subsistent. Fairy Tail est très axé vers la magie de combat, libre à vous de l'orienter comme bon vous semble avec plus ou moins de subtilité mais en ça, les magies de soin sont proscrites en elles-mêmes (il a été dit et observé dans le manga qu'elles sont extrêmement rares, les exceptions étant le Dragon et God Slayers Célestes). Il vous est possible d'incarner un Chasseur de Dragon ou de Dieu, mais évitez de prendre un élément déjà existant parmi les connus ou ceux déjà pris sur le forum, ce sont des magies très rares. De même, le Staff pourra refuser un Dragon ou God Slayer s'il existe déjà trop de représentants de ces magies sur le forum. Quant au cas des récents Demon Slayers, cette magie n'est pas accessible sur ce forum à l'heure actuelle.

Il vous est possible d'inventer votre propre Lost Magic, cela ne procure pas d'avantage en soi mais celles présentes dans le manga ne sont pas disponibles, pour la plupart. Par exemple le Great Tree Arc sera réservé à Azuma, ou encore le Maguilty Sense appartient à Meredy... Voici le code à fournir dans votre présentation: Ô règlement tout puissant, j'ai bien lu tes divines lignes.
Évidemment ils vous est possible de prendre une magie déjà existante lorsque celle-ci est commune, tel le Rééquipement d'Erza Scarlet ou la gravité de Bluenote Stinger, mais attention à ne pas recopier leurs techniques et capacités, inventez vos propres applications, armes ou autres.

Si vous optez pour un personnage de votre cru, vous n'avez qu'une seule magie à votre répertoire... pour l'instant. Lorsque vous aurez atteint le palier de 2600 PM (puissance magique), vous aurez la capacité de débloquer un second pouvoir. Ceci n'est cependant pas vrai en ce qui concerne les personnages du manga, étant donné que certains possèdent déjà plusieurs magies (des exceptions sont envisageables, cependant).
En complément, vous ne pouvez pas disposer d'autres artefacts et dispositifs magiques, excepté si votre pouvoir repose dessus bien évidemment. Ceci dit il est parfaitement possible d'avoir des armes et objets usuels tel un sabre...


Les familiers et autres compagnons


Il arrive que des joueurs décident d'associer à leur personnage un compagnon, que ce soit la plus commune des boules de poils comme un familier sorti tout droit de leur imagination. La possession d'un tel compagnon est autorisée sur le forum, mais certaines conditions sont à respecter.

Ainsi, tout joueur incarnant un mage Dragon Slayer pourra s'il le souhaite acquérir un Exceed, mais les personnages ne possédant pas une telle magie devront se contenter d'un animal "commun" : il ne pourra s'agir que d'un animal tout à fait classique, qui n'est ni capable de parole, ni doté d'une intelligence particulière ou de tout autre trait inhérent aux humains.

Ces familiers ne devront pas accorder de bénéfices particuliers à leur possesseur autre que la compagnie ou leurs capacités de base. (un oiseau sait voler, par exemple)
Une exception existe cependant : si le familier est lié à la magie du personnage (invocations diverses, etc) il pourra dans ce cas s'exprimer et combattre.



Inactivité


Hélas, rien n'est toujours rose et il arrive que des membres disparaissent de la circulation, quelquefois sans mot dire. Le Staff procède à une suppression de compte selon dans quel cas se trouvait le disparu en question, vous voilà prévenu si jamais cela devait malheureusement vous arriver.


• Pour ceux qui s'inscrivent mais ne font absolument rien, la suppression est effective après deux semaines.
• Si vous avez commencé votre présentation, la règle des délais s'appliquent. Votre fiche sera archivée au bout de deux semaines si vous ne donnez plus aucune nouvelle, et si jamais vous ne réapparaissez pas après deux nouvelles semaines la suppression de compte se fera. Pensez à signaler vos absences.
• Si vous êtes un membre validé mais faites preuve d'inactivité RP durant tout un mois, vous perdez votre couleur de guilde et serez placé dans le groupe des Inactifs, sauf en cas d'absence justifiée. Vous pouvez revenir réclamer votre couleur ou clamer une absence pendant encore un mois après votre mise en inactif, sinon le Staff sera enclin avec regret de supprimer votre compte.

Pensez à vous manifester en précisant vos problèmes actuels, pour ne pas à subir cela.



Règlement du RPG


L'auto-modération


Fairy Tail no Sekai est un forum s'abrogeant de toute réelle statistique tels les points d'actions, le coût en mana de vos sorts ou de points de vie éventuels. Ici seule l'échelle de puissance est à prendre en compte et la gestion de votre santé ne dépend que de vous. Par conséquent nous ne voulons pas voir des joueurs se prenant pour des divinités capables d'esquiver coup sur coup et atomiser quiconque d'un revers de main, nous vous faisons suffisamment confiance pour vous gérer comme des grands.

De même, vous ne jouez que votre personnage et en aucun cas celui des autres. Vous ne pouvez pas faire bouger les autres joueurs sans son accord préalable (arrangement via MP ou Chat Box), et encore moins lui infliger de blessure de votre propre chef. Il s'agit du personnage d'autrui, rappelons-le...


Les guildes


Il existe bon nombre de guildes de magiciens en Fiore, et autant de choix qui s'offre à votre personnage. Vous êtes libres de rejoindre un de ces groupes afin de partager vos intérêts avec ses membres, évoluer et vivre avec eux bien qu'évidemment, rien ne vous restreint à côtoyer des mages d'une autre bannière.


Puissance magique et progression


La puissance magique - ou PM - est une notion importante car c'est potentiellement la seule capable de régir un conflit (bien que les arrangements entre joueurs soient légions) sous réserve certaine d'auto-modération, ce qui pourrait décider du vainqueur lors d'un combat. Bien évidemment de nombreux critères peuvent influencer le résultat final mais plus la différence de puissance est grande, et moins cela sera atteignable pour le personnage d'un rang inférieur.

Il existe divers moyens de faire progresser votre puissance, le premier étant votre présentation et la qualité qui en ressortira. La puissance d'un personnage manga est déjà prédéfinie, mais concernant les inventés il existe quatre paliers de puissance : 1850 , 2000, 2150 et 2300 PM. L'évidence veut que plus vous vous investissez dans la qualité et la quantité de votre présentation, et plus vous aurez de chance d'accéder à un palier élevé en estimant votre niveau RP (1850 étant proche du minimum demandé).

Une fois votre personnage créé et validé, d'autres moyens s'offrent à vous et le plus manifeste est bien entendu par le RP. Discussion, combat, quête ou événement, toutes vos interactions en Earthland sera susceptible de vous prescrire de la puissance une fois votre topic terminé, et noté par le Staff. Ayez la chance de gagner un ticket et tentez votre chance à la loterie pour de nouvelles acquisitions, progressez pour débloquer des succès conséquents ou encore un autre moyen : votez sur les Top-Sites pour gagner toutes les semaines votre du en PM.

Les quêtes sont un moyen de progression (souvent) solo ainsi que le moyen normal pour un magicien de casser sa croûte. Vous pouvez prendre l'une d'entre elles sur votre tableau de guilde (ou la taverne des mages solitaires, le cas échéant) correspondant à votre tranche de puissance, voire si vous êtes l'un des mages les plus réputés de votre guilde vous pouvez prétendre à celles réservées au rang S. Ces dernières vous donneront un gain de PM après avoir respecté le nombre de lignes demandées, et la  chance de gagner un ticket de loterie.

Tout RP terminé offre également des points de Renommée à votre guilde, points que votre Master pourra dépenser pour acheter quelques avantages. Pour les mages solitaires ceci dit, ils gagnent de la réputation personnelle et si jamais celui-ci souhaiterait rejoindre une guilde dans le futur, ses points de réputation sont convertis en Renommée (divisés par deux) pour la dite guilde qui aura réussi à recruter un magicien connu. L'ex-solitaire gagne de son côté deux tickets de loterie, quant à lui.

Dernière précision, mais il revient à chaque membre de gérer lui-même ses gains de PM via son profil, sur sa fiche de mage (et la réputation, pour les solitaires). Il vous suffit d'éditer le chiffre à chaque gain mais attention aux petits malins, le Staff veille tout de même à ce qu'aucun abus ne soit fait.


Le contenu RP NC-16


Le jeu de rôles entre personnages et l'interaction normale entre deux joueurs sont de nature différente, aussi est-il possible qu'un personnage se montre agressif voire injurieux envers un autre sans que cela ne soit à être pris personnellement pour la personne humaine derrière l'écran. Cependant il est possible que quelque topics puissent être noté NC-16 et renfermer du contenu brutal ou suggestif (attention, le contenu adulte n'est pas autorisé pour autant, ce n'est pas du +18). Il est cependant demandé à ce que de tel sujet soit indiqué dans le titre avec une balise [+16] pour prévenir de son contenu, merci de ne pas en abuser également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailnosekai.forumgratuit.org
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail No Sekai :: Welcome on Fairy Tail No Sekai ! :: Encyclopédie de Fiore :: Règles et Contexte-