Ad vitam æternam, Ars Almadel
Ars Almadel est un sortilège d'invocation permettant d'insuffler une existence, une âme ainsi qu'un pouvoir à une source de magie via l'union d'une essence de la nature et de celle d'Aoyuki. La source de magie ainsi crée prends une forme qui lui est propre, des sentiments, un caractère et des capacités en relation avec l'essence d'où elle tire son pouvoir. Ces êtres sont appelés Primordiaux et, de part les éléments qui les composent, ne sont pas de simples marionnettes qui obéissent aveuglément aux ordres.
Leur personnalité dépend entièrement de la substance que notre mage leur a insufflé lors de leur création, qui correspond à une partie de l'âme du jeune loup dont le caractère complexe est particulièrement versatile. De par le fait certains Primordiaux sont bien plus enclins à obéir et possèdent un tempérament docile, tandis que d'autres sont beaucoup plus impulsifs, indépendant ou encore réfractaires.
L'invocation se fait en deux étapes. Premièrement l'argenté choisit les deux composants du Primordial, ce qui ne prends pas plus d'une seconde et ne coûte pas de magie. Puis, il utilise une
quantité modérée de magie et l'imprègne des deux essences. Une sphère de magie lumineuse est générée et l'entité apparaît alors. Elle est déjà prête au combat, ou à toute autre action. En ce qui concerne les données, la création débute son existence à moins d'un mètre d'Aoyuki. Un espace suffisant doit exister pour celle-ci puis se matérialiser, et étant que tous les Primordiaux possèdent une taille différente cette zone change la plupart du temps.
En générale, 2 mètres carrés suffisent.
Pour le reste de son invocation, la chose puisera continuellement dans la réserve de son maître,
avec une demande légère.
Une fois dans notre monde, l'invocation suivra sa vie selon les ordres de son maître. Enfin, si celle-ci le veut bien ... Il y a tout de même plusieurs situations qui font cesser immédiatement l'existence des Primordiaux :
► Si le lanceur est trop grièvement blessé et donc mis hors combat. En effet les Primordiaux ne peuvent persister si Aoyuki tombe inconscient au-delà de quelques secondes.
► Si le loup blond décide de révoquer l'entité de lui-même, elle disparaîtra immédiatement. Méthode utilisée pour éviter que les Primordiaux trop indépendants ne mettent en danger de quelque manière que ce soit la vie d'autres personnes, ou ne fassent des ravages dans des bâtiments par exemple.
► Si le Primordial s'éloigne trop d'Aoyuki ou vice-versa, il disparaîtra dans un petit nuage lumineux.
Cette distance s'évalue à trente mètres.
Il faut préciser que peu importe la manière dont le Primordiale disparaît, Aoyuki ne récupère jamais la dépense en magie effectuée
Les Primordiaux
Leur nombre ne dépend que des facettes de la personnalité de notre loup (pas leur nombre sur le terrain, juste combien il en existe). Ils sont tous asexués, bien que chacun d'entre eux se considère comme masculin ou féminin, dépendamment de leur désire. Leurs noms ont également été un choix personnel, et Aoyuki n'a pas eu son mot à dire.
Il existe deux type de Primordiale: les supérieurs ainsi que les inférieurs. Cela à une importance certaine car Aoyuki ne peut pas invoquer plus d'un seul Primordial à la fois, sauf s'il s'agit d'un inférieur et d'un supérieur. Deux Primordiaux inférieurs peuvent coexister, mais l'invocation d'un plus puissant fera disparaître le premier crée.
Ces entités ont un lien magique avec le loup blond, ce qui leur permet de connaître son passé, ses sentiments actuels ainsi que son état de santé sur l'instant. Toutefois ils ne peuvent communiquer par la pensée avec lui, et vice versa.
Une fois invoqué, un Primordial est libre de faire ce qui lui plaît, ceci dépendant de son tempérament. Leur vitesse est égale à celle d'un humain. Ils peuvent donc « rouler au pas » ainsi que sprinter et atteindre les 30 km/h. Ils n'ont pas de besoins spécifiques, mais sont capables de manger, boire, dormir etc. Ils lévitent en permanence et peuvent voler dans les airs avec comme limite les
trente mètres en partant du mage noir.
Dans les situations de combats, quelques spécificités apparaissent. A cause du lien magique, l'argenté et ses invocations sont étroitement liées. De part leur nature, elles ne peuvent pas êtres blessées et ne ressentent aucune forme de douleur physique. Cependant, lorsqu'une attaque quelconque leur est portée, l'enveloppe magique qui constitue leur corps s'ébrèche et laisse s'échapper de la magie,
ce qui fait diminuer la réserve de magie du notre blond. Plus l'attaque est violente, plus le potentiel est réduit.
Supérieurs
Andréalphus - Malphas - Myo - Rimuël
Inférieurs
Héliah - Nebula - Lulu - Kehror - Orion
Andrealphus
Primordial supérieur ayant hérité de l’orgueil et de la sauvagerie d'Aoyuki, il est donc particulièrement difficile à maîtriser et ne se sent à l'aise que pendant de sanglants combats où les cadavres redécorent le sol. Hautain, narcissique, caustique et agressif, il n'hésite par à remettre en cause les décisions de son invocateur et attaquera quiconque sera assez courageux pour lui faire remarquer qu'il n'est qu'un sale petit merdeux.
Andrealphus maîtrise le feu et se plaît à incinérer tout ce qui passe à sa portée simplement pour s'amuser. Heureusement pour tout le monde, car il gaspille très souvent sa réserve de magie en balançant à tout va de grosses boules de feu et quitte rapidement notre réalité. Il est capable de générer des combustions sans présence de flammes, et est un des plus puissant Primordiaux que possède Aoyuki.
L'entité se présente sous la forme d'un elfe couronné d'un halo de flammes et doté d'ailes flamboyantes.
►Larme de l'enfer
En
trois secondes de chargement, le Primordiale libère une boule de feu large de deux mètres de diamètre sur la cible. Très rapide, elle parcoure le terrain jusqu'aux victimes ou s'arrête et explose à vingt mètre (à partir du point de tir), où elle brûle vivement tout autour sur une zone de deux mètres. Le coût en magie est important, et Andrealphus ne peut en tirer qu'une à la fois.
►Élévation volcanique
Après
cinq secondes de préparation, une colonne de flammes s'érige à l’endroit choisit,
dix mètres autour du Primordiale. Les cibles sont prévenues par un cercle de feu voyant au niveau du sol. Le pilier est
large de trois mètres de diamètre. Sort qui coûte beaucoup de magie.
►Horizon ardent
Le pyromane sacrifie une partie de la magie de son utilisateur pour en faire une explosion de feu destructrice à partir de son corps. Les dégâts et la zone dépendent de la magie utilisée, qui peut aller du pétard mouillé à la tête nucléaire (simple image évidement). On entend bien le « Bouffe mon Napalm » d'Andrealphus avant le sort. Après, notre hôte doit être ré-invoqué.
Héliah
Héliah est un Primordial inférieur féminin qui possède les traits les plus doux du loup blond. Elle est de par le fait patiente au possible, compatissante et particulièrement agréable. Elle obéira donc facilement aux ordres, et ne protestera presque jamais.
Son essence provient de la flore, et lui permet de provoquer la croissance rapide de végétaux robustes tant qu'un sol dur se trouve à proximité. Elle est donc inoffensive dans les air, en eaux profondes ou bien sur un sol métallique.
Elle s'apparente à une dryade au teint verdâtre et aux long cheveux, verts eux aussi, où s'entremêlent des lianes. Son corps se termine par un drap claire à la texture duveteuse.
►Lierre tentaculaire
Pas de hentai ou de yaoi ici ! Héliah fait pousser une importante quantité de lierre capable de saisir les ennemis, ou rattraper des cible étant dans une mauvaise posture. Les plantes poussent à
deux mètres d'Héliah au maximum, et peuvent ensuite s'étendre
sur cinq mètres. Il ne faut pas une force herculéenne pour les briser, mais les liens sont rapides et agiles. Ils se détruisent d'eux-même au bout d
'une minute. Consomme
peu de magie.
►Sur-croissance racinaire
Capacité permettant à Héliah de faire pousser de robustes racines en grande quantité. Très rigides, elles ne peuvent pas saisir quoi que ce soit mais mettent du temps à êtres détruites (sauf par du feu), ce qui permet d'entraver des groupes d'ennemis ou encore boucher un tunnel. Les racines peuvent mesurer jusqu'à
trois mètres de haut/de long, mais sont étonnamment résistantes pour du bois, et épaisses. Le nombre produit dépend de la situation, jusqu'à un maximum de
trente. Une seule racine coûte peu de magie, mais le maximum en demande une quantité importante.
Une fois apparues elle sont capables de former des structures modestes, comme des cages, des ponts ou autres échelles en hauteur.
►Floraison infinie
Héliah sacrifie une partie du potentiel magique de son maître pour faire apparaître une importante quantité de fleures de toute sorte autour d'elle ! Voir ce fabuleux spectacle la rend heureuse avant qu'elle ne nous quitte. Aucune utilité sauf si les ennemis sont allergiques au pollen, c'est juste jolie. Héliah doit être ré-invoquée après utilisation.
Malphas
Primordiale supérieur ayant hérité de la nature réfléchie du mage noir, de son intellect ainsi que de ses notions nobles de politesse, Malphas est un être très intelligent et agréable bien qu'elle ne supporte pas du tout les fauteurs de troubles. Très instruite , elle va facilement vers ceux qu'elle juge sérieux et plaisants afin de discuter sur une immense variété de sujets.
Son élément est le vent qu'elle manipule avec grande aisance, la rendant capable de générer des rafales aussi bien que la douce brise qu'Aoyuki aime tant. L'entité est également capable de générer du dioxygène dans les endroits vides afin de toujours avoir à sa disposition de quoi combattre.
Elle se présente sous la forme d'un être ailé recouvert de plumes, dont les cheveux se mêlent à son vêtement. Une couronne montante couleur jade vient orner son front.
►Hurlement éolien
Une violente rafale continue en provenance de Malphas entrave les avancées ennemis sur
dix mètres devant elle, les faisant reculer. Elle ne doit pas bouger et
consomme une grosse quantité de magie chaque seconde.
►Zéphyr
Un vent ascendant vient ralentir les chutes de personnes ou de débris légers. Utile quand on tombe dans un ravin. Poussé au maximum, ce courant d'air repousse touts les corps présents autours de Malphas et d'Aoyuki (celui-ci revenant près de son invocateur avant le sort). Ainsi, tout ce qui se trouve à moins de
deux mètres du loup est repoussé au loin (plus de
dix mètres). A pleine puissance, le sort coûte
beaucoup de magie.
►Lames draconiques
Malphas déploie brutalement ses longues ailes duveteuses, libérant
trois longues lames de vent tranchantes comme des rasoirs. Incurvées et longues de
deux mètres, elles demandent
beaucoup de magie et se dissipent à
vingt mètres si aucune cible n'est touchée, rendant ce sort inefficace à longue portée.
Myo
Primordiale supérieur qui possède le côté perfectionniste de notre loup blond, mais aussi ses côtés méfiant et aigri, ce qui produit un être lunatique quelque peu réfractaire. Cette teigne aura tendance à se contredire assez souvent, changeant d'humeur et d'avis sans arrêt, mais sera toujours prête à se défendre.
Son élément est l'eau, qu'elle peut générer en permanence afin de l'utiliser comme arme. Sous la forme de torrents larges mais imprécis, ou encore de jets sous très haute pression dangereux.
Myo se présente sous la forme d'une ondine aux grandes oreilles palmées, un cristal violet sur le front. Ses longs cheveux bleus se mêlent à sa queue de sirène, écailleuse et aqueuse en sa terminaison.
►Canon hydrique
L'ondine tire un jet d'eau sous pression depuis ses mains afin de blesser et déséquilibrer la cible si elle ne parvient pas à se maintenir fermement au sol. Avec une portée de
cinq mètres et un temps de lancement de
trois secondes, le sort demande une
certaine quantité de magie et peut être maintenu deux secondes.
►Essaim de dards aqueux
Myo prends un peu d'altitude (
dix mètres) et se prépare pendant dix secondes. Elle fait alors pleuvoir un grand nombre de petits jets d'eau pressurises qui s'abattent rapidement sur toutes les cibles de la zone d'en dessous (dix mètres). Consomme une très grande quantité de magie.
►Vagues et torrents
Myo
génère de l'eau potable. Que ce soit pour boire ou noyer. Plus elle en produit, plus le coût est important. Sort en générale utilisé pour entraver un grand nombre d'ennemis dans un endroit exigus. L'eau apparaît entres les mains et au contacte de l'ondine. Elle peut manipuler le liquide comme un hydokinésiste afin de lui offrir une forme. Elle est capable d'en contrôler une bonne quantité, si le liquide est d'origine naturel ou provient de Myo elle-même.
Rimuël
Primordiale dont le caractère a été forgé à l'aide des regrets et du désir de vengeance d'Aoyuki. Ceci la rend particulièrement coopérative lors des missions d'assassinat visant les cibles du Conseil. Mais elle est aussi très renfermée et ne parle que pour accélérer les choses concernant cette triste affaire.
Son élément est l'éther, ou quintessence, qui ici prends la forme de son armes ainsi que de ses munitions : arc et flèches. Avec un œil très précis et des projectiles abondants tant que notre loup a de la magie en réserve, elle est un véritable assassin furtif et silencieux.
L'archère prend la forme d'une jeune femme élancée, chaussant des ballerines et portant une robe ouverte à l'avant et fendue à l'arrière.
►Carquois éthéré
Rimuël tire de dangereux projectiles (d'avantage qu'une simple flèche) avec une grande précision. Cependant sa cadence est limitée car elle doit générer ses flèches avant de tirer. Elle peut en créer jusqu'à
dix à la fois, et en tirer autant, mais cela demandera bien plus de temps et de magie pour elle (
une seconde par flèche). Sa portée maximale est de
30 mètres, les flèches se désintégrant passé cette limite.
►Brise ciel
Après avoir chargé une flèche spéciale pendant
15 secondes, Rimuël la tire vers le ciel. Une fois en l'air elle explose, se séparant en une multitude d'autres flèches plus petites qui se ruent vers les cibles au sol (
vingt pour être précis). Demande
beaucoup de magie.
►Munition anti-blindage
Rimuël s'immobilise pendant
cinq secondes, préparant un tir plus lent mais capable de perforer des armures et détruire les obstacles légers. Cette flèche inflige aussi beaucoup plus de dégâts.
Lulu
Primordial inférieur très mignon, il a acquit l’innocence perdue de notre mage, son imagination ainsi que sa part infantile qu'il a très tôt supprimé. Joueur, jovial et hyperactif, il est exaspérant pour ceux qui se peuvent pas supporter les enfants. Mais comme avec Miyamura le loup blond fait une exception, car c'est tout ce qui lui reste de quand il était petit. Notre loup agit donc un peu en grand frère avec un gamin qui se conduit … comme un gamin.
Son élément est l'imagination, qui lui permet à l'aide d'un peu de magie de projeter des images ou d'en inventer.
Il a l'apparence d'un lutin aux couleurs chaudes emmitouflé dans son vêtement, un gros chapeau à double pointe sur la tête et un rubis en guise de collier. Contrairement aux autres Primordiaux, il ne mesure qu'un mètre de haut.
►Linceul Féerique
Le petit bout de chou prépare pendant
30 jolies petites secondes un tissu magique qui s'enroule autour d'une personne au choix. Ainsi porté, le drap donne l'apparence à la cible de quelque chose d'autre et module sa voix.
La chose perdure
24 heures exactement (sauf destruction évidemment), et ce même si le blond (ou l'autre personne qui le porte) en a marre d'être quelqu'un d'autre. De plus, déceler le déguisement est plutôt difficile puisqu'il faut
infliger des dégâts importants pour que celui-ci se brise et révèle la véritable identité du porteur. Le coup de magie
reste modéré.
La seconde apparence doit être humanoïde (même si la taille du sujet peut varier énormément : une personne d'1 mètre 90 peut alors avoir l'air d'un nain).
Si Lulu venait à disparaître, le linceul persisterait tout de même.
►Holographie tridimensionnelle
Après la magie de la 3D, la 3D magique ! Lulu peut générer des image flottantes de tout type d'objet pas plus gros qu'un
éléphant. Simples images, elles sont intangibles et légèrement brumeuses. Utile si l'on veut montrer un plan, un portrait, un objet etc …
Ce sort coûte
peu de magie, et les illusions ne peuvent êtres générées qu'a
quatre mètre du Primordiale. Elles se dissipent après
dix minutes et peuvent êtres animées.
►Humanisation
Lulu peut changer son apparence pour prendre celle qu'avait Aoyuki dans le passé. Il se désigne alors comme Yuki. Après un petit « pouf ! », le garnement ressemble à s'y méprendre à un garçon de 14 ans. Sort utilisé pour que Lulu puisse se fondre dans la masse. Pour ce faire il ne vole plus et adopte une démarche normale. La capacité coûte légèrement cher en magie.
Nebula
Primordiale inférieur de petite taille, Nébula est né à partir du côté poète du jeune mage et de son besoin caché de communication. Il en résulte un être très (trop?) bavard capable de tenir de longues conversations souvent toutes en vers! Heureusement, son pouvoir l'oblige à disperser son propre corps afin d'être utile à son invocateur, le faisant disparaître pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Naturellement artiste, Aoyuki n'a pas besoin de grand-chose pour se faire entendre de ce Primordiale. Juste parler en rimes, ce qui est sublime …
Son essence harmonique lui octroie la possibilité d'ubiquité dans un nombre réduit de possibilité. En effet il scinde son corps en petits papillons bleus lumineux qui serviront par la suite.
Il a l'apparence d'une fée armée d'une baguette terminée par une lune. D'un bleu pâle, ses déplacements produisent l'apparition de paillettes bleues scintillantes. Il ne mesure que 30 centimètre de haut, ce qui fait de lui le plus petit de tous les Primordiaux.
►Particules gémellaires
Nébula scinde son corps en plusieurs parties semblables à des papillons scintillants. Il peut en générer
un maximum de cinq, dépendant de combien de magie a été utilisée. Ainsi, même si Aoyuki donne à l'entité tout son potentiel d'énergie lors de l'invocation, celui-ci ne pourra pas se diviser en plus de cinq Particules gémellaires. Ces papillons sont capable d'imprégner un objet ou une personne, et doivent le faire car ils perdurent pas plus de
dix minutes sans cela. Une fois posés, ils ne suivent plus les même règles que les Primordiaux et peuvent rester sur la cible pendant
une heure.
►Lien spirituel
Capacité qui relie deux ou plusieurs cibles alliées qui sont marquées. Les êtres formés par la disparitions de Nebula suivent alors notre mage ainsi que les partenaires choisis. Ils sont désormais capables de communiquer entre eux à travers le papillon qui servira de relais. La portée maximale est de
50 mètres, et les particules ne persistent que pendant une heure au maximum. Celles-ci peuvent suivre leur cible à bonne vitesse, mais peuvent-être distancées en cas de téléportation par exemple. Elles sont également sensibles à tout type de dégâts.
►Lueur depuis les ténèbres
Si une particule s'accroche à un objet ou un ennemi, Aoyuki est capable de connaître sa position de manière assez précise s'il est lui aussi doté d'un papillon, sauf si celui-ci dépasse la limite de
50 mètres. Peu utile sur des cibles alertes, étant donné que les papillons sont visibles et aussi très fragiles.
Kehror
Certains Primordiaux possèdent une faculté que leur invocateur ne comprend pas : l'incarnation. C'est à dire que ceux-ci se trouvent matériels dans notre réalité, et peuvent ainsi êtres frappés physiquement. C'est le cas de Kheror, au grand damne des adversaires. Né de la colère profonde et (parfois) cachée d'Aoyuki, l'entité en tire une force extraordinaire. Il ne reste jamais calme très longtemps et a pour principale activité le fendage de crâne. Ses cibles sont généralement les assaillants les plus récents, peu importe de quel côté ils sont. Son essence est l'espace, et c'est cela qui lui permet d'être matériel. Entre outre, il ne maîtrise que peu son pouvoir et n'est pas capable d'en faire grand chose.
Physiquement c'est un humanoïde extrêmement massif. 2m50 de hauteur pour une carrure très large, qui situe son poids à 210 kilos. Il possèdent une arme solide qui représente son moyen principale de communication : une hache de guerre dont la tête est très large, suffisamment pour peser 90 kilos. Ses yeux rouges sont encore plus effrayants que ceux d'Aoyuki, pour peu qu'on y soit sensible.
►Incarnation irascible
Au travers de son corps et de sa hache, Kheror exprime toute sa beauté intérieure. C'est à grand coup de poings et d'arme qu'il se bat. Sa force est
très impressionnante, et correspond au triple de ce que peut faire un homme normal de cette carrure. Son corps massif peut être blessé physiquement, mais Kehror ne le ressentira pas. Arracher la tête met fin à la vie de la bête, et elle doit être réinvoquée. Ses muscles puissants sont alimentés par magie, et non par le sang, et peuvent
encaisser de lourds dégâts. Aussi, Aoyuki aime bien se servir de la montagne de muscles comme bouclier. Enfin, grâce à sa nature inorganique, il ne craint pas les attaques chimiques. Toutefois le feu dégrade son intégrité comme la majorité des corps.
►Gouffre portatif
De part sa capacité à modeler l'espace, Kheror possède un creux dimensionnel au niveau de sa ... ceinture. L'entrée s'ouvre selon la volonté d'Aoyuki et peut
contenir plusieurs objets pas plus grand qu'un sac de voyage ou long comme une lance. Actuellement, le blond a stocké le Lemegeton, son livre fétiche, et plusieurs autres documents divers comme des cartes. Il a aussi du matériel d'écriture. Après tout, il n'a besoin de rien d'autre pour le moment.
►Transfert spatial
Le meilleur tour de magie du colosse. En échange d'un
gros coût en magie, Kehror est capable de substituer instantanément son espace personnel avec celui d'Aoyuki,
échangeant ainsi la position des deux individus. Le pouvoir a comme limite la distance maximale de séparation entre le Primordiale et son invocateur, soit 30 mètres en partant d'Aoyuki. Très utile pour se sortir d'une mauvaise passe, ou encore envoyer dans la mêlée un gros bourrin. Le gros berserker peut aussi téléporter sa hache dans sa main si celle-ci a été projetée au loin, pour un
coût toutefois moins important.
Ce sort vicieux ne peut être utilisé que
trois fois par RP, sans comptabiliser sa combinaison avec la hache.
Orion
Le beau Primordiale inférieur nommé Orion est à la fois un symbole de la guilde noire et de notre blond. Il a la forme d'un loup aux nuances bleues/noires et au corps élancé et athlétique. Ses crocs imposants le rendent dangereux à courte portée, tout comme ses griffes aiguisées. Il a donc tout d'un animal, en plus de cinq pieux de glace rétractables se situant au niveau des omoplates.
Depuis sa nouvelle conception il n'est plus tout à fait le même, malgré qu'il ait conservé les sentiments qu'a Aoyuki envers les membres de la meutes. Aussi, il sera très loyal et protecteur envers les autres loups, et dangereux contre tous leurs ennemis. Physiologiquement, il mesure
1m60 de haut sur ses quatre pattes, avec
2m20 de longueur sans la queue. Il pèse environ
400 kilos.
Sa nouvelle essence, la glace, lui octroie de tous nouveaux pouvoirs. Le meilleur étant cette aura froide qui rappel à son maître le souffle délicat d'Iceberg … Autrement il possède la
capacité d'incarnation, ce qui lui permet d'être physiquement présent dans notre monde. Notre loup l'utilise ainsi comme
monture endurante et véloce.
►Nucléation
Grâce à ses nouveaux pouvoirs, Orion peut provoquer un
gel très rapide de tous les liquides possédant une phase solide à proximité. Pratique contre un hydromancien ou pour faire tomber la neige. Plus la quantité d'eau à geler est importante, plus le sort est
coûteux (la capacité à geler de l'eau provenant d'un autre joueur dépend de la différence de PM). La portée de cette technique est de
50 mètres à partir de Orion.