Kazuma Wolfblood Messages : 1061 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 31 Localisation : Dans les nuages
Fiche du Mage Puissance Magique: 3055 Magie: Airspace • Abyssal PactGrand méchant loup | Chef des Crocs de la Meute | Sujet: World of Dungeon Mer 1 Aoû - 22:01 | |
| Bonjour à vous
Aujourd'hui je vous présente un jeu du nom de World of Dungeon.
Déjà, laissez vous expliquez pourquoi je vous en parle. Tout simplement parce que j'aimerai y jouer avec des gens que je connais, et j'ai pensé à vous. On peut faire des groupes de 12, mon but est donc de recruter environ 11 personnes ici, si possible ^^ Des personnes motivés pour une aventure unique, un style de jeu intéressant.
Ce jeu est difficile à décrire car il est unique en son genre. Commençons simplement :
C'est un jeu gratuit par navigateur qui n'a donc pas besoin d'être téléchargé. Il s'agit d'un MMORPG différent de ce que vous pouvez imaginer, je vois déjà les gens comparer ça à Wow ou Guild Wars. Non, c'est un tout autre style.
C'est en vérité un mélange entre un forum rp et un jeu de Donjon et Dragon.
Déjà, vous ne faites pas bouger votre personnage dans un environnement visuel, c'est un IA qui vous raconte le donjon et ce que vous y avez fait, comme un MJ dans D&D. Vous allez me dire "ça sert à rien, on a rien à faire". Faux, en vérité, vous gérez ce que fera votre personnage dans les donjons grâce à des configurations préalables. Ainsi, si dans votre configuration vous demandez à jeter des boules de feu à droite, votre personnage va le faire dans le donjon.
On appelle ça un MMORPG avec donjon en différé.
Personnellement, je passe une ou deux heures dessus parce que je gère beaucoup de choses. Mais certains joueurs n'y passent que 5 ou 10 minutes, d'autres 10 heures par jour. Il y en aura pour tous les gouts.
Comme dans tous les RPG, il y a différentes races, et différentes classes. Les races influent sur des capacités uniques de votre personnage et sur ces attributs, à savoir la force, adresse, intel etc ... Les classes elles décident de quels seront vos compétences en donjon, de votre utilité quoi. Pour chacune de ses classes, il y a en plusieurs voix, trois pour chacune. Je vais essayer de les décrire rapidement sans faire barbant.
Je vais déjà décrire les 4 styles d'attaques disponibles (il y en a une de plus mais c'est particulier, je n'en parlerai pas) :
Les attaques de corps à corps : Pour frapper les ennemis à proximité. Càc Les attaques à distance : Pour frapper au loin. Càd Les attaques magiques : Pour frapper sans que les ennemis ne puissent esquiver. Mag Les attaques sociales : Utilisés pour débuffer l'adversaire (lui retirer des capacités, par exemple, -3 en force) Débuff
Sachez qu'à moins que je ne précise le contraire, rien n'empêche quelqu'un de monter deux style de sa classe en même temps. Par exemple le Barde peut dps, buff heal et débuff en même temps s'il est bien joué. Maintenant, voici les classes et leurs différences :
Alchimiste (meilleur healer) :
- Spoiler:
L'alchimiste est à la base le meilleur Healer, permettant rapidement de rendre à ses alliés des pvs. Il est l'un des seuls à pouvoir healer plusieurs personnage en même temps. Il est aussi un très bon buffeur grâce à des mélanges de potions bizarres. Certains alchimistes sont tellement fou qu'ils finissent par jouer avec des explosifs !
Archer (meilleur dps càd) :
- Spoiler:
La classe d'attaque à distance par excellence. L'archer peut utiliser quatre type d'armes : Le fusil, l'arbalète, l'arc ou la fronde. Le fusil sert à faire des dégats de zones. La fronde sert plus pour le OS, du 1v1. Quant à l'arc et l'arbalète, ils peuvent faire les deux, l'arc utilisant souvent des dégats de feu là où l'arbalète utilise la glace.
Barbare (très bon càc assez tanky) :
- Spoiler:
Première classe de corps à corps, elle n'est pas spécialement la plus simple à maitriser. Haches, masses, épées, le choix d'armes n'est pas un problème. La plupart des barbares sont soit des dps, soit des tanks. Cependant, il existe aussi des barbares qui aiment lancer leurs couteaux à beurre sur les ennemis à distance.
Barde (personnage très polyvalent) :
- Spoiler:
Ici nous avons un buffeur très intéressant puisqu'il est le plus polyvalent. Non seulement il peut buffer absolument tout, mais il peut aussi débuffer les adversaires. Il peut aussi healer en masse comme l’alchimiste, bien que moins puissant. Enfin, le barde à accès à TOUS les types d'armes, aussi bien càc que càd.
Chaman (personnage très intéressant) :
- Spoiler:
L'une des classes les plus difficile à maitriser. Ses voies empêchent les autres d'être montées. Il y a trois voix : L'ours pour les càc, l'aigle pour les c)d, et le serpent pour le débuff. Selon sa voix, un chaman peut frapper férocement un ennemis, tirer des fléchettes empoisonnées ou encore invoquer des tempêtes de neiges. Il peut aussi invoquer un animal pour aider le groupe.
Chasseur (meilleur buff de dégats) :
- Spoiler:
Mettre de la forêt, le chasseur est un expert pour empoisonner les armes et faire du dégats en 1v1. A l'arc, au couteau ou à la lance, le chasseur fait peur. Il est la première à pouvoir s'embusquer, c'est à dire discrètement passer derrière les lignes ennemis pour frapper au càc les archers/mages, ce qui est impossible pour les autres. Il peut empoisonner sa propre arme, mais aussi celles des alliés, ce qui en fait un alliés de taille.
Chevalier (dps moyen, rattrapé par un coté tanky et buff intéressant) :
- Spoiler:
Le soldat par excellence. Portant une belle armure, il charge dans le tas en criant à la victoire. Il a accès aux épées, haches, lances et masses. Il existe quatre style de chevaliers : ceux qui dps, ceux qui tank, ceux qui buff les alliés, et plus rarement, ceux qui s'arment d'une arbalète.
Erudit (meilleur buffeur du jeu) :
- Spoiler:
Le rat de bibliothèque a ses avantages. En effet, il peut buffer ses alliés grâce à divers ouvrages dont lui seul connait les secrets. Il ne peut pas heal, mais ses divers buff en font un allié de poids pour qui sait le maitriser. De plus, tout comme l'alchimiste, certains décident de se lancer dans les explosifs ...
Gladiateur (meilleur càc) :
- Spoiler:
Vêtu d'une simple armure de cuir, le gladiateur est un habitué des combats difficile et n'hésite pas à détruire ses adversaires. Il a accès à toutes les armes de càc. De plus, il sait se battre à mains nues, beaucoup en fond une spécialisation. Il peut aussi jeter des filets pour entraver ses adversaires.
Jongleur càc à très bonnes esquives) :
- Spoiler:
Pour ceux qui jouent à LoL, ce perso c'est du Shaco tout craché. Il connait l'embuscade et utilise aussi un peu de poison s'il le faut. Sa grande force est sa capacité à infliger des dégats tout en esquivant celles des autres. Il peut aussi être jouer à distance en lançant des couteaux sur les ennemis.
Paladin (meilleur tank) :
- Spoiler:
Meilleur tank du jeu, il s'agit là d'un mec en harnois prêt à subir les assauts des ennemis. Esquivant les attaques ou résistants à ça, il peut aussi buff ses alliés et les healer en moindre mesure.
Prêtre (très bon personnage selon la voix choisie) :
- Spoiler:
Le prêtre à le droit de prier 3 dieux différents, et obtiendra des pouvoirs différents selon qui il vénère. Akbeth est le dieu de la magie, Démosan le dieu du combat, et Rashon le dieu de la paix. Ses différentes voix sont toute intéressantes, bien qu'on préférera généralement un barbare ou un chevalier à un prêtre de Démosan.
Risque-tout (très bon càc 1v1, bon potentiel càd) :
- Spoiler:
Pirate ou mousquetaire, le RT se bat à l'aide d'un petit pistolet ou d'une rapière. C'est un très bon personnage avec des débuffs vraiment très bon. Il a aussi accès à l'embuscade qu'il passe d'ailleurs bien plus facilement que les autres classes.
Sorcier (meilleur dps mag) :
- Spoiler:
Le sorcier a trois voix. Celle du feu, qui en plus d'enflammer les ennemis inflige des dégats sur le temps. La voix de la glace quant à elle va ralentir les ennemis pour qu'ils soient moins dangereux et plus facile à toucher. Enfin, le sorcier de foudre qui utilise généralement des buffs pour augmenter les capacités de ses alliés ou les siennes tout en détruisant les lignes ennemis.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je recherche donc environ 11 joueurs pour commencer une aventure Voici le lien pour les intéressés : http://world-of-dungeons.fr/mmorpg/fc/59392 Si on vous demande sur quel monde vous voulez aller, c'est Ezantoh |
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Eaque Schiller Messages : 1257 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 24 Localisation : Derrière sa Nonow ♥
Fiche du Mage Puissance Magique: 2611 Magie: Holy Possession ~ Calamity's God MagicCodeur | Sujet: Re: World of Dungeon Mer 1 Aoû - 22:22 | |
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| Sujet: Re: World of Dungeon Jeu 2 Aoû - 3:13 | |
| Assurancettourix - Barde. |
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Kazuma Wolfblood Messages : 1061 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 31 Localisation : Dans les nuages
Fiche du Mage Puissance Magique: 3055 Magie: Airspace • Abyssal PactGrand méchant loup | Chef des Crocs de la Meute | Sujet: Re: World of Dungeon Jeu 2 Aoû - 15:59 | |
| Allez les gens, soyez pas timide J'ai nommé le groupe Fairy Tail no Sekai |
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| Sujet: Re: World of Dungeon Jeu 2 Aoû - 16:55 | |
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Kizashi Sumeragi Messages : 3762 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 30
Fiche du Mage Puissance Magique: 2661 Magie: Téléportation + AuraFondateur de FTnS | A la retraite | Sujet: Re: World of Dungeon Jeu 2 Aoû - 17:04 | |
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| Sujet: Re: World of Dungeon Jeu 2 Aoû - 17:36 | |
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Kazuma Wolfblood Messages : 1061 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 31 Localisation : Dans les nuages
Fiche du Mage Puissance Magique: 3055 Magie: Airspace • Abyssal PactGrand méchant loup | Chef des Crocs de la Meute | Sujet: Re: World of Dungeon Jeu 2 Aoû - 22:00 | |
| ça fais 6 personnes, encore 6 et ce sera parfait faites pas les timides, ils nous manques un corps à corps, des buffeurs, des healers, un sorcier et des gars à distances, venez venez |
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| Sujet: Re: World of Dungeon Jeu 2 Aoû - 23:35 | |
| Orimi -> archer avec fusil |
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| Sujet: Re: World of Dungeon Mer 8 Aoû - 22:47 | |
| Personnes d'autres pour nous accompagner dans de grandes aventures ? |
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Kazuma Wolfblood Messages : 1061 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 31 Localisation : Dans les nuages
Fiche du Mage Puissance Magique: 3055 Magie: Airspace • Abyssal PactGrand méchant loup | Chef des Crocs de la Meute | Sujet: Re: World of Dungeon Mar 14 Aoû - 21:28 | |
| personne d'autre ? c'est triste |
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| Sujet: Re: World of Dungeon Mer 15 Aoû - 13:05 | |
| Bon aller je vais tenter u.u |
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Kazuma Wolfblood Messages : 1061 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 31 Localisation : Dans les nuages
Fiche du Mage Puissance Magique: 3055 Magie: Airspace • Abyssal PactGrand méchant loup | Chef des Crocs de la Meute | Sujet: Re: World of Dungeon Mer 15 Aoû - 16:20 | |
| J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir ^^
fais comme les autres et note le nom de ton perso et sa classe ^^ |
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| Sujet: Re: World of Dungeon Ven 28 Sep - 14:53 | |
| Dites, j'ai l'impression d'être un peu le seul actif dans le groupe non? |
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Kazuma Wolfblood Messages : 1061 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 31 Localisation : Dans les nuages
Fiche du Mage Puissance Magique: 3055 Magie: Airspace • Abyssal PactGrand méchant loup | Chef des Crocs de la Meute | Sujet: Re: World of Dungeon Ven 28 Sep - 16:01 | |
| XD j'ai vu ça aussi hier, faut croire que les autres n'ont pas accroché ^^' si le jeu te tente toujours, essaie de trouver un groupe de ton niveau, tu avanceras vite, découvrira des nouveautés, et je peux te jurer que c'est bien plus fun une fois niveau 20+ car tu auras plein de possibilité pour monter ton personnage ^^ |
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| Sujet: Re: World of Dungeon Ven 28 Sep - 17:00 | |
| On se trouve un groupe tous les deux non? |
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Kazuma Wolfblood Messages : 1061 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 31 Localisation : Dans les nuages
Fiche du Mage Puissance Magique: 3055 Magie: Airspace • Abyssal PactGrand méchant loup | Chef des Crocs de la Meute | Sujet: Re: World of Dungeon Ven 28 Sep - 17:55 | |
| je n'ai pas de personnage de ton niveau, mais si tu me rattrapes, on pourra faire ça ^^ |
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| Sujet: Re: World of Dungeon | |
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