Partagez | 
 

 Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Mar 9 Fév - 14:43

Spoiler:
 

Jacen se promenait dans Rosemary, pour ne pas changer de ses habitudes, il faisait le tour de la ville, comme s'il la surveillait ou la protégeait. En effet, les habitants de Rosemary savaient que des mages étaient présents en ville sans trop faire attention à leur identité car ces mages là restaient tranquilles et surtout la ville était moins perturbé par la criminalité alentour, certainement d'après les mages qui vivaient dans la cité d'après le maire de la petite bourgade. Leur aide était récompensée par un faible intéressement de la population à leur égard, protégeant ainsi les identités des mages. Parfait pour la guilde au final.  Il passa par chez lui pour récupérer un carnet avant de se rendre au second étage du bâtiment abritant la guilde. Elleanore était présente ce matin, comme fréquemment, elle faisait l'intérim de chef à la place de Yoake, quand elle était en mission. Nestor et elle étaient chacun en mission. Le magicien se posa au niveau du bar à proximité des notes d'Elleanore, elle était entrain de trier les rapports des informateurs de la guilde.

Alors que le pistomancien se servait un café, son regard fut attiré par une note à l'écart des autres, le terme "chasse au trésor" y était très visible. Curieux, Eole s'en saisit.

Je pensais la confier à Nestor quand il rentrerait mais j'ai reçu un message ce matin, il rejoint Yoake pour sa mission. Apparemment une deuxième paire de bras ne serait pas du luxe.
Ce type, c'est qui ?
Un noble avec de l'argent, fan des antiquités. T'es pas un spécialiste des chasses au trésor…
C'est vrai que moi et les trésors ou artefacts….
Il y aura beaucoup de monde, c'est une quête lancée sur le territoire et pour tout le monde.
Parfait, je trouve un chasseur de trésors, je m'allie avec lui, on trouve la babiole, on partage la récompense en sa faveur et je propose nos services au comte.
Bin c'est parti.
Je fais un dernier truc et j'y vais.

Jacen passa par sa chambre dans la guilde pour poser son carnet et changer de tenue. En effet, ce coup-ci, il adoptait une tenue qui le ferait plus passer pour un aventurier. Pas de chemises, de veste ou de cravate mal serrée. Treillis, rangers, une tenue plus appropriée pour se rendre dans un coin paumé à la recherche d'une relique perdue. Le magicien vérifia son sac avant de le mettre dans son dos. Ce dernier possédait un peu de matériel en tout genre et des vivres. Dans ce genre de mission, il fallait être prudent, les régions à explorer n'étaient facile d'accès, dangereuses avec la faune locale ou autres paramètres différents ou changeant. Le magicien de la rose avait dans ce sac de quoi parer temporairement à de nombreuses situations. En ressortant, Elleanore le regarda bizarrement.

Tu comptes te camoufler dans la végétation et faire la guerre aux autres participants ?
Cela pourrait être une bonne méthode, mais non. Le jour où tu vois un treillis bleu turquoise ou rose bonbon, tu me fais signe.
Tu marques un point.

Jacen quitta l'étage de la guilde en saluant Elleanore. Il prit le train pour se rendre chez le comte Férin.

Ce dernier possédait un manoir assez sympa, sobre au niveau de la décoration, un jardin bien entretenu. Se présentant comme un chasseur de trésor à l'entrée, le pistomancien suivait le mouvement vers le hall d'entrée. La double-porte était grande ouverte. Dans le hall, il y avait un escalier central avec une dizaine d'hommes tous armés à l'étage, les hommes du comte.  Il y avait du monde, beaucoup de monde, facilement une cinquantaine de personne pour retrouver la relique pour obtenir la récompense et la renommée qui allait avec une telle trouvaille. Il était même possible que la couronne ailée ne soit pas la seule relique présente dans ce lieu, peu importe. Le pistomancien écoutait un petit peu les conversations, certains étaient venus seul, d'autres en groupe. A première vue, il y avait de tout, des mages affiliés ou non à une guilde, des mercenaires, des archéologues, des chasseurs de trésors. Bref le panel habituel de ce genre de situation. Tout ça pour l'argent et pour prouver qu'on était meilleur que les autres. Jacen avait le sourire, il sentait que ça allait être une excellente journée, voir même une excellente mission. Il ne restait plus qu'à attendre le comte, son discours et le lieu de la relique. Ce dernier point serait certainement pas aussi simple que ça à trouver sinon le comte aurait envoyé ses hommes sans que ça lui compte un jewel.
Pour info, Tenue de Jacen sans l'arme évidement:
 

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Lun 15 Fév - 13:26

Spoiler:
 

avec Jacen Artner
La couronne ailée

Les travaux légaux n’avaient pas grand-chose de très gratifiant. En général les missions étaient ennuyeuses au possible, rapportaient une misère, et n’étaient pas toujours très faciles malgré leur côté chiant. En général, Elisa préférait largement miser sur les quêtes offertes par Silver Fang que celles de Mermaid Heel mais pour que Mary soit crédible, elle se devait souvent de faire des quêtes. Néanmoins il y en avait une qu’elle fut un peu forcée de choisir. Enfin, elle aurait parfaitement pu refuser, faire autre chose, prétexter une occupation… Mais c’était là la volonté de Tsuchida.

Pour une fois, l’un de ses rapports avait eu une réponse et il l’invitait à s’occuper d’une quête, une récupération d’artefact. Apparemment les forces en présences de Silver Fang n’étaient pas vraiment capables de s’en occuper dans l’état actuel des choses. Ce serait donc bien si elle pouvait s’y coller. Pour elle qui détestait vadrouiller dans des jungles ou des milieux sales en général, c’était loin d’être un cadeau. Surtout qu’elle devait y aller en tant que sirène, afin d’être sûre qu’aucune de ses consœurs n’ira. Elle avait confiance en son déguisement mais elle préférait ne pas prendre de risques inutiles. Si elle était la première à trouver cette connerie d’artefact, elle en regarderait l’utilité, et selon, le ramènera à Silver Fang ou bien le vendra. Ou bien récupérera la récompense puis reprendra l’artefact après d’une certaine manière… Elle verra bien.

Mais inutile de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Mary Edelstein s’empara donc de la quête au nom de Mermaid Heel. Le futur dira si elle profitera à Silver Fang ou non, tout cela dépendait de la babiole et de son utilité. Après tout ce noble payait peut-être un prix largement inférieur à celui de l’objet en espérant ainsi arnaquer quelques amateurs. Elle n’était pas des plus douée en estimation mais elle avait confiance en son intuition. La sirène se rendit donc au lieu prévu afin de participer à un briefing sur l’objet à récupérer. Et il fallait dire qu’il y avait du monde, mieux équipé qu’elle et certainement contenant certains brigands et autres chasseurs de trésors sans scrupules. Mary avait presque l’air un peu stupide dans sa robe. Elle n’était pas des plus luxueuses, elle avait prévu le coup, mais sa tenue dénotait largement avec celle de toutes les autres personnes présentes. Elle aurait certainement un désavantage si elle devait se déplacer en forêt.

Il n’y en avait pas beaucoup qui semblaient vraiment dignes de confiance. Elle ne reconnut personne de Silver Fang en tout cas. Comme Tsuchida l’avait dit, il n’y avait personne à mettre sur l’affaire. Depuis la mise en place de l’état libre de Bosco, Dead End Pass s’était pas mal vidé de ses occupants. Néanmoins elle reconnut quelqu’un. Elle l’avait croisé en tant qu’Elisa lorsqu’elle était partie s’occuper d’un noble, et, fait amusant, il souhaitait assassiner le garde du corps du noble en question. Il avait fini par y arriver d’ailleurs. Elle l’avait entre-aperçu au bal de Blue Pegasus mais ne lui avait pas reparlé à ce moment. De base, elle ne cherchait pas vraiment d’aide de tout de façon.

Mary suivi donc le briefing silencieusement, prenant quelques notes en toute discrétion grâce à ses deux magies combinées. Elle allait devoir décider si jamais elle n’allait se débarrasser silencieusement d’un ou deux concurrents ou non. En tout cas elle nota soigneusement les coordonnées et recopia la carte montrée par leur employeur. Tout cela hors de vue de quiconque grâce à ses magies. Elle ne chercha pas particulièrement à se sociabiliser, ne jugeant pas spécialement les autres personnes ici présentes comme dignes de confiance. Elle sorti donc du manoir, essaya de se faire une image mentale de la carte de Fiore pour savoir où aller exactement. Forcément, c’était une forêt, mais il fallait trouver des ruines. Elle envisageait déjà une reconnaissance aérienne, mais tout d’abord elle devait s’y rendre rapidement. Prenant une petite inspiration, elle se mit à marcher, en direction du centre-ville afin d’y trouver un véhicule. En tout cas c’était une mission qui ne présageait rien de bien agréable, mais bon, il fallait bien la faire.



___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Mer 17 Fév - 16:06

Le comte finit par arriver. Tous les regards se tournèrent vers lui et le silence se fit. Il commença son discours avec des banalités en tout genre, remerciant les personnes présentes de lui venir en aide, il parla de la récompense que le ou les personnes toucheraient en lui ramenant la couronne. Il fit aussi un bref historique sur la couronne, il énonça quelques règles qui se résumait en une seule "les règles de l'art en matière de chasse au trésor." En théorie, cela excluait le vol de la relique à une autre personne ou la suppression des autres participants. C'était comme un concours mais il n'y avait personne sur le terrain pour vérifier que tout le monde suivrait les règles. Toutes les personnes présentes dans la salle le savaient, le comte aussi mais il fallait que cela soit dit. Les gardes du comte firent le tour pour distribuer des copies de la carte et des documents en possession du comte. A ce moment là, le Comte Férin donna officiellement le top départ. Certains partirent tout de suite, d'autres consultèrent les données en restant sur place et d'autres restaient sur place sans consulter la carte, la fresque ou le texte. Le pistomancien de la rose rangea les documents une fois en main et observa la situation.

Avec son second cycle à l'académie impériale, il en connaissait un rayon sur les légendes et autres faits mythiques. Même si la couronne ailée appartenant à un ancien dieu était un mythe connu, quelque chose clochait dans son histoire. Avec une carte, la fresque et le morceau de texte, cette relique aurait dû être trouvée. Il y avait un piège dans tout ça. Son discours suffisait amplement à lancer les recherches, pourquoi les documents ? Il n'était pas vraiment nécessaire de son point de vue, mis à part à leurrer tous les non professionnels. Plusieurs personnes étaient déjà partis, le discours avait certainement suffit à les mettre sur la voix. Les gens qui ne faisaient rien avait certainement une idée ou autre et ils attendaient que la salle se vide pour poser une question ou deux. Conclusion toutes les personnes étudiant les documents étaient déjà hors course. La seule carte c'était celle que le comte avait montré, les copies n'étaient que des faux menant nulle part. Les aventuriers déjà partis ou ceux ne faisant rien étaient les seuls à pouvoir à atteindre la relique. Le comte avait, de manière subtile, fait un premier tri dans les participants. Jacen faisait rien, il attendait. Quelques minutes plus tard, il ne restait plus que quelques personnes dans la salle, tout ceux qui ne faisaient rien.

Je vois que mon leurre n'a pas eu d'effet sur vous. Venez avec moi, vous allez pouvoir observer de plus près la vraie carte et la fresque. Il ne reste plus qu'un tiers des participants pouvant prétendre à la trouvaille de la relique. Ceux qui sont partis tout de suite après le discours ont leur chance aussi. Il y a suffisamment d'info pour trouver le temple de l'ancien dieu. Sans la fresque, le reste sera difficile mais pas impossible.

Donc sur la cinquantaine de personnes, environ dix-sept personnes pouvaient encore prétendre à la récompense. Dix participants étaient restés dans le manoir à attendre. Accompagnés des gardes personnels du comte, les dix se rendirent dans la salle où la carte et la fresque étaient conservées. La carte fut remise sous verre, le comte avait donc montré la vraie carte aux participants. Toute personne ayant réussi à voir la carte pendant le discours aurait une longueur d'avance mais d'après, cela ne serait que temporaire.

Une fois dans la salle, le magicien de Wildrose Thorn put observer la carte et la fresque. Le temple se trouvait bien dans une forêt. La carte était ancienne, il y avait de nombreux fragments non dessinés de Fiore mais on pouvait reconnaitre certains éléments. Une forêt dense et certainement peu visité, elle n'avait pas l'air de se trouver sur des routes de commerce ou de voyages. Le magicien délimita une zone de recherche dans le sud ouest de Fiore. Le reste se ferait par tâtonnement ou en demandant aux gens du cru quelques informations. La fresque semblait bien plus intéressante. Elle représentait l'ancien dieu avec la couronne. Il y avait plusieurs sigles sur la fresque. Cela semblait raconter une histoire. Il y avait une petite phrase dans une écriture cunéiforme. Le pistomancien n'était pas capable de la lire mais elle aurait peut être son importance, il prit donc le soin de la noter sur  son calepin. Les participants partirent chacun à leur tour, une fois qu'il pensait ne plus rien tirer des documents. Jacen fut le troisième à partir. Il partit pour la gare avec comme destination le sud ouest de Fiore sans plus vraiment de précision.

Sur le chemin de la gare et même à l'intérieur, il vit plusieurs participants de la chasse au trésor… certainement ceux qu'ils ne joueraient pas dans les règles de l'art. Peu importe leur méthode, ils n'auraient pas la relique. Tranquillement assis dans le wagon avec son sac à ses pieds, le pistomancien attendait le départ de son transport sans faire attention aux autres personnes dans le wagon, il y avait certainement des participants à la chasse qui avaient décidé de le suivre ou d'autres qui avaient eu la même idée que lui. Peu importe, les choses se décanteraient d'elle-même une fois sur le terrain. Pour le moment, la fresque et la phrase en écriture cunéiforme occupait son esprit.

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Mar 23 Fév - 13:35

Avec Jacen Artner
La couronne ailée

Vu le genre de personnes ici présentes, il y avait de grandes chances que le voyage retour soit bien plus dangereux que la recherche de l’artefact elle-même. Après tout plutôt que de s’embêter à chercher, autant attendre et dérober l’artefact à la personne qui l’aura trouvé alors qu’il ira le rendre à son employeur. Elle ne sera sûrement pas la seule à penser ainsi, et ce ne serait même pas étonnant qu’un voleur se refasse voler le butin derrière. Et vu l’inexpérience d’Elisa en matière de chasse au trésor, c’était certainement l’option qu’elle allait finir par employer. Enfin, pas en tant que Mary, parce-que cela pourrait être assez fâcheux, mais plus certainement en tant que louve cette fois. Et puis même si l’artefact n’avait aucune valeur pour la guilde, elle pourrait toujours le revendre à un bon prix à quelqu’un qui pourra ensuite aller chercher la récompense.

Mais par principe, elle se devait tout de même d’essayer. Enfin au moins pour voir à quoi tout cela ressemblait. Elle avait donc décidé de prendre le train, et, sans connaître très bien la ville, finit par faire un tout petit détour avant d’arriver près des quais. Le train ne partait pas tout de suite, ce qui lui laissait le temps d’étudier un peu plus sérieusement la carte. Ce lieu n’était pas très fréquenté mais l’artefact n’était sûrement pas facile à trouver pour autant. Mais ce qui était plus étonnant fut certainement l’arrivée retardée de plusieurs chasseurs de trésors. Pourquoi étaient-ils arrivés si tard ? S’étaient-ils perdus ? Se perdre n’était-il pas un peu la honte de cette profession ? Non, il y avait certainement une autre raison. Et s’ils prenaient le train, ce n’était pas pour étudier la carte, puisqu’ils auraient pu le faire pendant le voyage.

Il y avait autre chose, une autre activité que ces gens avaient fait, plus ou moins ensemble, et à laquelle tout le monde n’avait pas participé. Aussi louche que cela puisse paraître, la blanche décida donc de concentrer son enquête sur ces gens plutôt que sur le trésor, car son intuition lui disait qu’il serait bien plus simple de les laisser faire le boulot à sa place que l’inverse. Le moyen le plus simple était encore de suivre l’un d’eux, plus ou moins discrètement. Le train finit par arriver en gare et le voyage pouvait alors commencer. Les banquettes étaient pour la plupart face à face, ce qui était une bonne nouvelle. La sirène essaya donc de repérer les retardataires, voir où ils s’installaient et quelle impression ils donnaient. Elle n’allait pas aller tenter de manipuler un assassin en puissance qui préfèrerait tuer que de coopérer. Au final, montant parmi les dernières personnes, le choix fut assez mince. Et son choix se porta sur cette personne qu’elle avait déjà rencontrée une fois en tant qu’Elisa, mais dont elle n’était plus trop sûre du nom.

Elle s’installa donc en face de lui, sans vraiment avoir de document visible où que ce soit. Elle savait jusqu’où elle devait se rendre, et certainement que lui aussi. Lui suivre n’était pas une mauvaise idée. Mais de loin avec sa tenue elle serait désavantagée donc elle devait trouver une autre solution. Souriante, elle replaça une de ses mèches derrière une de ses oreilles. « Salutations, je me nomme Mary Edelstein. » commença-t-elle en s’installant en face de lui après s’être légèrement inclinée, tout en lui offrant un sourire plutôt ravageur dont elle avait le secret. « Plutôt confiant quant à cette chasse au trésor, il semblerait. Tout le monde ne peut pas en dire autant. » remarqua-t-elle tout en le dévisageant d’un air amical. C’était compliqué, puisqu’ils étaient concurrents après tout, et que tout dans la mission tendait à ce qu’ils s’opposent l’un à l’autre. Elle était curieuse de voir comment il allait réagir à cela, néanmoins. Et cela lui dirait qu’elle méthode elle allait devoir préférer employer. Après tout, elle était bien plus douée avec les mots qu’avec les armes.


___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Lun 29 Fév - 18:23

Plongé dans ses pensées, le magicien tentait de faire correspondre la phrase en cunéiforme avec la fresque mais sans vraiment de succès. Tant pis, de toute manière avant de se préoccuper de ça, il faudrait trouver le temple. La forêt de Sisyphe était le lieu clé, mais elle était connue pour être très vaste et très dense, un véritable labyrinthe naturelle. Là-dedans se trouver un temple qui datait d'une époque lointaine, il était certainement en ruine et recouvert par la végétation depuis le temps. Une belle galère en perspective. Alors que le train quittait doucement la garde, une jeune femme vint s'assoir en face de lui, se présentant avec un beau sourire comme Mary Edelstein. Pour le magicien de la rose, difficile de rester complètement impassible à ce sourire, il répondit, lui aussi, avec un sourire.  

Plutôt confiant quant à cette chasse au trésor, il semblerait. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Pour le moment oui. la suite est nimbée de nombreux mystères. Même si les intentions de certains concernant cette mission sont limpides.

Sur la fin de sa phrase, il tourna la tête vers un quatuor au fond du wagon.  Celui lui permit de voir qui était présent. En comptant les chasseurs sur les quais et ceux dans le train, ils étaient plus que le chiffre annoncé par le comte Férin. Puis il regarda Mary avec le sourire. Il faudrait descendre avant le terminus. D'après ce que le magicien savait, c'était une petite garde au milieu de nulle part ou presque, il y a des petits villages tout autour de cette gare, l'un d'entre eux non loin de la forêt serait l'étape suivante.

Et pour d'autres, le charme et la beauté s'ajoutent au mystère rendant tout cela bien plus sympathique.

Cette dernière phrase ne visait que son interlocutrice mais il n'était pas dupe pour autant. Elle s'intéressait à ce qu'il pouvait savoir ou s'il était le meilleur choix pour récupérer la relique. A savoir si, elle souhaitait faire équipe et partager la récompense ou tout simplement profiter de lui pour récupérer pour elle seule la relique. Il fallait donc rester méfiant mais ne pas le faire voir. Le pistomancien garda donc un air et comportement détendu. Sans oublier que Mary n'était pas restée, elle n'avait pas connaissance de la fresque et de l'écriture mais le comte l'avait dit. Son discours permettait de trouver la relique, cela serait juste plus difficile. Elle n'en avait pas l'air mais peut être était-elle une habituée de la chasse au trésor.

Appelle-moi Éole, ravie de te rencontrer Mary. Tu sembles aussi confiante sur la chasse au trésor, tu étais une des premières à quitter le domaine du comte, il me semble. Tu as l'habitude de ce genre de quête ?

Elle n'avait pas l'air équipé pour ça mais grâce à certaines magies, on pouvait aisément transporter de l'équipement et se changer au moment opportun par une petite utilisation de magie. Le trajet avançait, la petite ville avait disparu derrière l'horizon laissant place à des prairies, des collines et des champs. Jacen se demandait si parmi tous les participants certains allaient jouer en équipe, du moins dans ceux qui pouvaient encore prétendre à la récupération de la relique. En y repensant la fresque montrait deux personnes devant la couronne. Était-ce un indice ou tout simplement le dessin qui était fait ainsi. Peut être, les circonstances feront que Mary et Jacen feraient équipe pour atteindre la relique mais une fois à portée de main, que se passerait-t-il ?

La gare tant attendue était enfin en vue, le magicien prit son sac en se relevant. Avec le sourire il s'adressa à Mary.

Je descend là. Ravi d'avoir discuter avec toi.

C'était par politesse, se doutant qu'elle aussi, elle descendrait à cette arrêt. Ils ne cachaient pas ses intentions, de toute manière, personne n'était dupe. Quelques instants après, le quatuor du fond se leva lui aussi pour descendre de l'autre coté du wagon. Ceux-là avait décidé de suivre Jacen. D'autres participants ne descendirent pas. Avaient-ils un autre plan? Peu importe le magicien de la rose ne se préoccupait que de lui et des gens qui le suivraient. Les autres participants prendraient le chemin qu'ils voulaient.

Sur le quai, presque dix personnes venant tous du même endroit. Sans leur jeter un regard, le pistomancien prit la direction du village proche de la forêt de Sisyphe puisque d'après la carte, il avait émis l'hypothèse que c'était par là.
Hrp : Si souci, tu sais où me trouver o/

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Lun 7 Mar - 13:51

Avec Jacen Artner
La couronne ailée

S’allier avec une autre personne alors que tous sont concurrents, c’était un challenge proche de l’impossible. Plutôt que d’y aller subtilement, chose dont elle n’avait pas du tout le temps, Mary préféra foncer, du moins verbalement, vers une approche un peu plus directe. Briser la glace, même sans être très discrète, était toujours un bon moyen de se faire connaître. Et elle prenait grand soin de ne pas faire mauvaise impression. Elle eut d’ailleurs le sentiment que son sourire avait fait mouche, et en même temps, il était ravageur. Ce n’était pas pour autant qu’il allait s’allier à elle, du moins, pas pour ses beaux yeux. En tout cas il en savait certainement bien plus qu’il le disait et n’allait rien lâcher. C’était ce qu’elle pensait. Il semblait bien plus expérimenté qu’il n’en donnait l’impression.

Il se présenta en tant qu’Eole, non sans un petit compliment qui la fit sourire avant. Un nom qui ne lui rappelait rien, ou du moins pas grand-chose. Elle était persuadée de l’avoir déjà rencontré mais cela faisait longtemps. Il lui avait alors donné son nom, qui lui avait un peu échappé, mais elle était sûre d’elle que ce n’était pas Eole. Ça ne sonnait pas pareil. Du tout. C’était donc une fausse identité. Normal dans le milieu, Eole avait sûrement plus de chance d’être son vrai nom que celui qu’elle avait entendu la dernière fois. D’ailleurs, elle se rappelait même de son nom d’emprunt à l’époque : Lily. Elle rigola subtilement à l’annonce du brun, sans vraiment savoir si c’était là ironique ou non. Cela avait de grandes chances de l’être, même, mais elle accepta la moquerie et joua le jeu. « J’ai vraiment l’air si préparée que ça ? Ce n’est pas mon genre de mission, mais ce n’est pas pour autant que je vais échouer. Seule ou en groupe… » répondit-elle toujours en souriant légèrement.

Le trajet n’était pas très long et l’échange n’eut pas l’occasion de durer bien longtemps. Ils se séparèrent donc. « Ce fut un plaisir~ » répondit-elle simplement tout en partant dans sa direction. D’autres descendaient aussi, et ce qui était certain c’était que ce ne serait pas elle qui serait suivie. Qui était assez stupide pour venir en robe à une chasse au trésor ? C’était ce qu’ils devaient se dire. Elle s’isola, et commença à créer un origami avec sa magie. De grande taille, elle confectionna rapidement un immense oiseau, pleinement capable de supporter son poids. La reconnaissance aérienne sera certainement l’un des moyens les plus efficaces pour trouver ce qu’elle cherchait, et cela plus rapidement que n’importe qui qui aurait à se balader dans les bois.

Elle prit le temps de jauger la couleur du ciel et d’utiliser sa magie de l’encre pour camoufler sa création de la meilleure façon possible afin de ne pas se faire voir, et, depuis une petite ruelle déserte de la ville, s’envola vers la forêt qui était censée contenir l’endroit qu’elle cherchait. A priori, c’était une ruine, et même avec la verdure et les arbres, si elle était assez grande, elle n’aurait pas trop de mal à la trouver. Et vu qu’elle contenait une couronne, elle pensait que ce serait quelque chose d’assez imposant. On ne laissait pas des couronnes dans des bâtiments ridicules, ça n’avait aucun sens. Le survol de la zone dura quelques temps, la forêt étant pour le moins massive, mais de sa position privilégiée, elle ne tarda pas à reconnaître une clairière contenant des anciennes constructions, bien que recouvertes de mousse.

Elle entama donc une descente de son vol, et atterrit paisiblement, avant de plier sa création et de l’emporter avec elle. Cela prendrait bien moins d’énergie que de la recréer. On avait donc l’impression qu’elle transportait une immense feuille de papier de la couleur du ciel sur le dos, et commença à examiner l’endroit. Pas d’escalier visible, pas de passage secret évident, rien de bien étonnant vu que sinon l’artefact aurait déjà été trouvé. Elle était arrivée la première dans cette zone, qui n’était peut-être même pas forcément la bonne, et commença donc à mener sa petite enquête, à chercher… Et si ça ne marchait pas, elle utiliserait une méthode un peu moins subtile pour creuser, sûrement.



___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Sam 12 Mar - 13:17

La jeune femme évoqua la possibilité de travailler en groupe. Enfin évoquer était un bien grand mot, c'était certainement une indication pour une éventuelle alliance par intérêt lorsque les épreuves du temples seraient face aux chasseurs de trésors. De plus sa réponse était tout aussi mystérieuse qu'elle. Il faudra envisager la possibilité de s'allier quand les chasseurs de chasseurs ne seraient plus de la partie.  Cette étape serait pour bientôt. En effet, Jacen se dirigeait vers la forêt suivi par quelques groupes. Il vit aussi deux autres personnes qui étaient dans la salle avec lui. Ces deux là marchaient ensemble, ils avaient certainement décidé de faire équipe afin de maximiser leur chance. Etrangement, Mary n'était pas là. Elle avait peut être une autre solution pour localiser le temple que de marcher en pleine forêt.  C'est vrai que sa tenue n'était pas adapté mais selon sa magie, en avoir une ne prendrait qu'une fraction de seconde, le temps de se rééquiper.

Se déplaçant à marcher forcée comme il le ferait dans l'armée pour atteindre un point précis avant une autre armée, Jacen filait droit vers la forêt de Sisyphe tentant de distancer tout le monde mais les chasseurs de chasseurs pressèrent le pas eux aussi. Le duo prit la direction du village proche, certainement pour confirmer les indices mais Jacen n'avait pas envie de perdre du temps. Concernant les chasseurs, la forêt dense et labyrinthique ainsi que la faune très accueillante se chargeraient d'eux et au besoin Jacen y mettrait du sien.

Quelques minutes plus tard, le pistomancien pénétra dans la foret, la luminosité baissa à cause de la densité des feuillages. Mais le soleil restait bien présent quand même, il y avait quelques jeu d'ombres à faire grâce au mouvement du vent sur les branches légères…. Des buissons hauts, des fougères, un peu de roche, des arbres tombés une rivière, bref un vrai terrain de chasse.

Je suis suivi par environ douze tricheurs séparés en quatre groupes…. Franchement, j'ai l'air d'Indiana Jones ou de la version masculine de Lara Croft ? Si Mary était venue avec moi, on aurait pu prétendre à ce couple d'aventurier. Mais mon petit doigt me dit qu'elle avait une longueur d'avance sur tout le monde malgré son départ rapide de la réunion…. Je la reverrai.

Le mage de la rose suivait la piste tracée au milieu de la végétation, mais cela mènerait nulle part. Si, suivre une simple piste menait au temple, il aurait été retrouvé depuis longtemps. Il serait facile pour les chasseurs derrière lui de le suivre, il fallait donc penser autrement. S'arrêtant au milieu de la piste le magicien de la rose regardait autour de lui, les bras croisés. Il se savait observé par les deux groupes de chasseurs. Il fallait s'en débarrasser avant d'arriver sur le site antique. Connaissant la taille relative de la forêt et sa position, il fallait s'enfoncer vers le cœur de le forêt, c'était l'endroit le plus probant où trouver les ruines. La végétation dans la direction qu'il voulait prendre était plus dense, il pourrait facilement se dissimuler. Il vérifia les attaches de son sac et mit toutes ses affaires correctement, c'était parti pour un bon petit sprint dans la forêt. Le magicien fit quelques étirements et se mit à courir d'un coup vers le cœur de la forêt. Puis quand la végétation fut assez dense, il s'y cacha, laissant passer les groupes de voleurs, chasseurs de chasseurs. Après plusieurs minutes, d'attente les laissant se disperser et se perdre, le magicien de la rose sortit de sa cachette et se mit en marche vers le temple.

Ce fut à ce moment que la partie commença à réellement se corser. La densité de la végétation rendait la recherche de chemin ou de piste plus ardue, la luminosité avait encore diminué et histoire d'arranger le tout, il y avait un concerto de pivert entrain de faire un concerto pour magicien paumé en Si bémol mineur…..

Alors qu'il scrutait le sol pour trouver une piste animale, le magicien se mit à écouter les piverts qui tapait dans le bois. Si au départ, cela ne ressemblait à rien d'autre qu'une cacophonie, tout cela se répétait avec les mêmes intervalles et la même fréquence…. des coups forts et des coups faibles…. Il regarda son papier où il avait noté une seconde série de sigles en plus de la phrase en cunéiforme.  Les piverts semblait répéter la séquence que le magicien avait transcrit. Les bruits venaient de certains arbres, Jacen se mit à donc à suivre le bruit, marchant en plein de milieu de la forêt. Les bruits de la partition étaient tantôt à gauche, tantôt à droite. Cela dessinait un chemin et les bruits des oiseaux étaient comme des balises, le magicien de la rose se contenta de les suivre.

Après plusieurs minutes, la luminosité se fit plus forte sans être transcendante non plus, la forêt avait bien fait du temple son lieu. Les ruines étaient étrangement bien conservés mais la végétation en recouvrait une immense partie. Certaines passerelle et bâtiment n'étaient devinés que par la présence de la végétation qui la recouvrait. Si la relique était dans cette partie là… ce n'était pas gagné de la trouver. D'ailleurs le magicien semblait se trouver derrière une des bâtisse du temple. Une allée semblait mené au milieu de la construction…

C'est immense…. j'espère que je suis en bon endroit. La végétation a recouvert une bonne partie de la zone, c'est pas gagné.

Jacen fit un tour sur lui-même pour se rendre compte de la taille.

Oh ciel ! Ce truc est vraiment immense et la végétation en a recouvert les trois quart. Heureusement que c'est bien payé.... C'est pas vraiment un temple, on dirait plus une cité. On pourrait être plusieurs ici et à avoir du mal à se croiser.  Je vais vite savoir s'il y a du monde….

Le magicien de la rose dégaina et plaça le canon vers le ciel.  Il l'activa le yellow bullet mode et tira un trafuri, sa balle radar. La constructions et la végétation  limitèrent les effets du tir mais le pistomancien ressentit trois autres échos dans la zone. Trois autres personnes, un duo et une autre personne seule, peut être Mary qui sait. Ils étaient présent sur ce site renforçant l'idée que le mage était au bon endroit. Il interrompit son sort, se concentrant maintenant sur un moyen de trouver la relique. Il regarda à nouveau la zone cherchant le bâtiment le plus grand. Un gros tas de végétation se trouvait au plus loin de lui. C'était l'endroit où était localisé l'autre personne seule sur ce site antique.

Traversant le site rapidement, Jacen partait pour explorer la plus grand bâtisse. Quelques minutes plus tard, il se trouvait devant ce qui ressemblait à une entrée d'un grand temple. Sortant de son sac le nécessaire pour une torche, le magicien finit par entrer en allumant les torches qu'il croisait dans les couloirs. L'exploration des ruines commençait.

Hrp : Si soucis, tu sais où me trouver :-)

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Lun 14 Mar - 18:54

avec Jacen Artner
La couronne ailée

Maintenant que l’étape du survol de la zone avait été terminé, c’était définitivement l’étape la plus ennuyante qui commençait. En l’occurrence l’étape des vieilles ruines centenaires voir millénaires, et de la forêt et de toutes les crasses qu’elle contenait. Définitivement, elle était une personne urbaine, même si ce n’était pas quelque chose qu’elle avait à se prouver. De hauteur, le lieu semblait plus petit, bien plus petit même puisque la plupart des ruines étaient cachées par la végétation. Quoi qu’il en était, elle semblait être la première arrivée. Il ne lui avait pas semblé être suivie dans les airs et il y avait assez peu de chance pour que quelqu’un à pied dans la végétation ai réussi à la distancer. Vu la galère qui s’annonçait, néanmoins, son avance ne voudrait pas dire grand-chose.

Enfin, elle savait que si l’artefact se trouvait quelque part, ce n’était clairement pas à l’air libre qu’il allait se trouver, ou pas dans un bâtiment à la surface. Durant tout le temps qu’avaient pris ces arbres pour pousser, plusieurs curieux avaient déjà dû ratisser les lieux. Donc il se trouvait sûrement dans une pièce secrète. Et compte tenu de sa nature, une couronne, il n’y avait pas trente-mille endroits où elle pourrait être entreposée. Venant de la couronne d’un supposé ancien Dieu, elle avait déjà une idée de quoi chercher. Parcourant les ruines en inspectant les bâtiments recouverts de végétation, elle cherchait des signes distinctifs non sans parfois se débattre un peu à cause de sa tenue assez peu adaptée à ce genre d’expédition.

Aucun autre signe de vie humaine à part elle pour le moment, du moins pas dans sa ligne de vue. Peut-être que quelqu’un l’épiait ou que d’autres étaient déjà arrivés sur place de leur côté, elle n’en avait aucune idée. Au final, elle finit par trouver son bonheur… Un bâtiment qui ressemblait à un temple, plus ou moins, cela restait difficile à dire compte tenu de toute la mousse et les plantes qui envahissaient les lieux. Prévoyant un éventuel souci, elle décida de créer quelques tous petits oiseaux sur lesquels elle traça un petit pentagramme. Leur ordre était simple : Se disperser et chercher une forme vivante, puis leur provoquer une minuscule coupure avec leurs ailes puis disparaître. L’intérêt pouvait sembler minime mais ainsi elle pourra commencer à collecter du sang, essentiel pour améliorer ses créations si le besoin se faisait ressentir.

Lentement mais sûrement, elle sentait le sang se faire récolter, augmentant momentanément sa puissance. C’était peut-être des animaux sauvages, ou bien peut-être des humains, peu importait dans le cas présent. Tant qu’elle en avait assez. Et ça tombait assez bien, puisqu’au niveau d’une sorte d’autel, elle remarqua que la pierre au-dessus de celui-ci ne semblait pas très bien fixée. Peut-être un défaut de construction, mais elle devait en avoir le cœur net. S’ils cachaient une couronne divine, c’était certainement relié à un temple. Et la cachette se devait d’être un minimum secrète. Créant un être humanoïde de taille humaine, bien qu’un peu plus grand. Elle utilisa un peu de sang récolté pour pouvoir le rendre plus fort et plus résistant, et le fit bouger la pierre plus mal que bien, mais avec succès. Elle tomba sur le sol, dans un bruit étouffé par la mousse, et révéla bien plus qu’une simple cachette. A vrai dire, c’était un escalier.

Elle soupira, la dernière chose dont elle avait besoin ici était bien d’un souterrain moisi… Mais c’était de loin la meilleure piste qu’elle avait. Elle aurait bien amené sa création avec elle mais garder l’autel dans cet état avait de grandes chances d’attirer d’autres chasseurs derrière elle. Elle fit donc refermer l’autel à sa création tout en créant une torche de papier. Elle ne brulerait pas longtemps, mais la faire ne coutait presque aucune magie et elle pourrait en créer autant qu’elle le voulait. Une fois l’entrée refermée, elle fit disparaitre l’humanoïde en origami, avant de s’engager vers les profondeurs.

La descente fut calme, et elle se retrouva rapidement dans une grande salle, telle une place. D’autres escaliers descendaient, et la rejoignait, alors que les murs étaient couverts de gravures en tout genre. Toujours avec sa torche à la main, elle commença donc à les examiner. Elle était seule dans la pièce, mais si jamais la lueur d’une torche se faisait voir, elle n’éteindra pas la sienne. Principalement parce-qu’elle ne voyait rien dans le noir et qu’elle n’était pas des plus discrètes. Au pire, elle la jouerait amicale et éliminera son concurrent d’un coup de poignard dans le dos. Et s’il était agressif… Et bien il lui restait encore un peu de sang de côté pour commencer un combat de manière efficace.

Maintenant, restait à trouver cette fichue couronne dans cette grande pièce vide, uniquement rythmée par le bruit des pas de la sirène et celui des gouttes d’eau tombant parfois sur le sol froid de la caverne. Décidément, elle détestait ça…


___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Mar 22 Mar - 14:40

Le magicien de la rose arpentait toujours les couloirs de cette grande bâtisse, il tomba sur plusieurs cul de sac, des pièces dont le rôle lui échappait mais après tant d'années, c'était difficile de trouver un sens à tout cela. Il continuait  de parcourir les couloirs allumant petit à petit les torches qu'il pouvait croiser. Bien que c'était un chemin tout tracé pour n'importe quelle personne le suivant, c'était aussi un moyen pour lui d'avoir des repères. Peu importe, il fallait trouver la suite.

Jacen continuait d'avancer dans les couloirs du vieux temple. Après un nouveau virage et une torche allumée, il vit une nouvelle salle différente des autres. Il y avait des fresques peintes sur le mur. Une partie de cette grande fresque avait été copié sur l'un des rouleaux de parchemins du comte. Le magicien avait le sourire, il était au bon endroit. Il remarqua une légère marche contre l'un des murs. En plaçant sa torche au niveau du sol, la flamme bougea prouvant le passage de l'air et la possibilité d'une passage derrière ce mur, il tapota son arme contre le mur, cela sonnait creux. Il regarda toute la fresque pour en comprendre le sens. Il y avait aussi un autel au milieu de cette salle. Le pistomancien prit le temps de regarder toute la fresque. Cette dernière semblait raconter l'histoire du lieu depuis sa naissance jusqu'au départ ou la mort du dernier membre du culte. Il y avait des mots écrit en cunéiforme que le magicien n'était pas en mesure de comprendre mais il était fort possible au vu de leur disposition sur la fresque que cela soit similaire à un titre. La phrase qu'il avait vu au manoir était écrite sur l'autel. Elle n'avait pas plus de sens mais le magicien étudia l'autel, cela semblait le plus prometteur et ce fut le cas. Après quelques minutes de fouille, le magicien trouva deux pierres différentes, l'une au pied de l'autel, la seconde sur l'autel. Il pressa celle au sol et appuya sur celle sur l'autel. Un bruit se fit entendre vers la porte secrète comme si elle se déverrouillait. Après un petit effort physique, le magicien réussit à ouvrir la porte. Un escalier se présenta à lui.

Descendant les escaliers dissimulées par cette porte secrète, le magicien continuait sa progression, de la mousse, de la végétation, de l'humidité, de l'eau qui goutait…. on pourrait croire se trouver dans l'antre d'un basilic, ce qui serait la mauvaise nouvelle du jour mais si le temple était bien abandonné depuis des lustres, il devrait rester que le squelette de ce genre de bestiole. Arrivant quasiment en bas des escaliers, il vit une faible lueur, comme si une personne était déjà là. Pour le magicien de la rose, c'était l'autre point isolée de son tir radar, c'était le plus logique. La main posée sur son arme au cas où il faudrait faire face à un individu belliqueux, le magicien voulait quand même éviter la confrontation. Il ne serait pas trop de deux pour la suite des évènements surtout si la fresque disait vrai.

Il ne lui fallut qu'un instant pour reconnaitre la personne présente dans cette grande pièce vide. Relâchant l'emprise sur son arme, il était surpris, Mary l'avait devancé.

Quelle bonne surprise! Ravi de te trouver ici Mary.

Il était vrai que si le magicien avait dû choisir la personne qui l'aurait précédé, c'était certainement sur elle que son choix se serait porté sans aucune hésitation.

Je dois te féliciter pour être arrivée ici la première.

Le magicien balaya la pièce du regard. Il n'y avait pas grand-chose, à vrai dire, cela pourrait ressembler à une impasse. Les deux magiciens pouvaient donc être dans le faux et ne pas se trouver au bon endroit.

Je vois qu'on n'est pas arrivé du même endroit, peut être es-tu passée par l'issue de secours, enfin je me base sur ce que j'ai trouvé là-haut.

En se promenant dans la pièce, il continuait d'observer les murs et le sol tout en lui parlant, cherchant le chemin à suivre pour arriver à la couronne. Puis naturellement, il s'adressa à elle en la regardant avec un sourire amicale.

On fait équipe ?

Un ton posé, calme, il se voulait le plus diplomate et le plus amical possible. Il voulait faire équipe avec elle et partagerait la récompense même à son désavantage à lui. Etre dans les petits papier du comte comblerait aisément la différence. Avant qu'elle ne puisse répondre, il renchérit son offre lui proposant une plus grosse part du gâteau en sachant que le gâteau serait important.

Soixante - quarante pour toi.

Après avoir observé les alentours pendant qu'il discutait avec la jeune femme, il pensait avoir une idée de ce qu'il fallait faire mais il ne pouvait pas agir sans que sa possible coéquipière ne valide l'accord. C'était prendre un risque, elle pouvait refuser ou le doubler pour tout rafler mais il ne voyait pas comment continuer sans que ce détail ne soit fixé. De plus il ne pouvait pas non plus lui dire qu'il avait une idée sur ce qu'il fallait faire avant de conclure à un accord. Quoi que… lui dire pourrait changer la donne. Jacen continuait d'arpenter la salle, laissant le temps à Mary de réfléchir. Le temps, il en avait, pas grande monde n'arriverait ici avant un long moment même s'il suivait le chemin de torche du magicien ou qu'il trouvait le second chemin, celui utilisé par la jeune femme.

Si cela peut t'aider à ta décision, je sais ce qu'il faut faire pour avancer et certainement nous rapprocher de la couronne.

Il jouait sa dernière carte en quelque sorte. A savoir si Mary allait considérer ça comme un bluff de sa part ou la stricte vérité. Sur l'un des murs, il y avait des sigles qui pouvaient facilement passer pour l'usure naturelle de la pierre face au temps. Cependant, il avait un autre sens quand on avait sous la main, la phrase cunéiforme relevée sur la fresque possédée par le comte. Information que Mary ne possédait pas. Même en sachant quoi faire, il ne savait pas ce quel effet cela aurait ici…. l'ouverture d'une porte, l'arrivée d'un ascenseur, le gardien du lieu qui se réveille même si le plus probable était la combinaison des trois. Une porte cachée menant à un ascenseur protégé par le gardien du lieu.

Hrp : si souci, tu sais où me trouver :-)

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Mar 29 Mar - 13:26

avec Jacen Artner
La couronne ailée

Austère. Elle ne pouvait pas voir ce lieu autrement, et même si la vie et la nature avaient repris leurs droits dans les ruines le lieu abandonné avait une odeur de mort. Toujours était-il qu’elle n’avait pas spécialement de piste dans la direction de la couronne qu’elle était censée trouver. Elle doutait même d’être au bon endroit mais c’était clairement la meilleure piste qu’elle avait. La sirène aux cheveux d’argent décida donc d’inspecter un peu la salle, à la recherche d’un mécanisme ou d’un passage dérobé. Mais tous les chemins qu’elle voyait semblaient remonter vers la surface. Il ne restait que la piste des gravures qui ne semblaient pas vouloir dire grand-chose. Surtout qu’elles étaient partiellement recouvertes de mousse et qu’elle n’avait pas spécialement envie de l’enlever. Car c’était certain que ses ongles en souffriraient… Mais bon, avait-elle vraiment le choix ?

Elle était en train de se résoudre à dégager un peu les diverses fresques et gravures lorsque des bruits de pas se firent entendre, quelqu’un arrivait. Le hasard faisait bien les choses, ou bien peut-être avait-elle identifié une personne douée pour ce genre de mission. Après tout, elle avait profité d’une longueur d’avance grâce à son moyen de déplacement. Et cela avait été plutôt bénéfique puisque malgré son équipement peu adapté, sa présence ici avant lui la faisait sûrement passer pour quelqu’un de plus compétent qu’elle ne l’était vraiment.

« Est-ce vraiment si surprenant ? » répondit-elle tout d’abord avec un petit sourire mystérieux. D’un coup il souhaitait faire équipe… C’était certain qu’il n’allait pas à la base faire équipe rien que pour ses beaux yeux, il n’était pas superficiel à ce point. Enfin, c’était ce qu’elle se disait, mais maintenant qu’elle avait montré qu’elle était faussement compétente, c’était elle qui avait l’ascendant. Enfin, c’était ce qu’il semblait avoir compris aussi vu qu’il proposa une répartition de la récompense en sa défaveur. Après tout elle était arrivée la première. Mais elle aurait bien besoin d’aide. En plus, il affirmait savoir comment continuer cette exploration. Certainement un bluff, s’il savait, il n’avait pas vraiment d’intérêt à faire équipe avec elle. Et encore moins à partager la récompense en sa défaveur.

Toujours était-il que faire équipe ne lui posait aucun problème. Si elle voulait garder l’artefact pour elle et sa guilde, elle pourrait toujours se débarrasser de son équipier d’un coup de poignard dans le dos. De même si elle voulait toute la récompense. Peut-être lâche, mais efficace. Enfin, la louve n’était certainement pas la seule à avoir ce raisonnement et cette proposition visait peut-être simplement à l’appâter. Peut-être était-ce elle-même qui allait se faire poignarder dans l’histoire. Sauf qu’elle était avertie, mais pas le brun. Après tout Mary avait l’air si innocente, et en plus, elle était une mage légale. Elle n’oserait pas faire une chose pareille, voyons. Après tout, les plus belles fleurs sont parfois les plus dangereuses.

D’un sourire compréhensif et un peu naïf, la sirène réajusta rapidement une mèche de ses cheveux qui tombait sur son front. « Oh, si un bel homme savant me propose de faire équipe avec de telles conditions, je ne peux pas refuser. Ou bien ce serait terriblement stupide de ma part. Mais en faudrait-il pas quelque chose pour sceller un tel accord ? » répondit-elle alors. Elle observa rapidement les alentours, ils semblaient être seuls. Tant mieux. Elle pointa alors du doigt quelques directions. « Si tu cherches des détails sur la pièce, il y a des gravures ici et là, ainsi qu’une fresque aux trois-quarts effacée par là. » précisa-t-elle alors. Ce n’était rien qu’il aurait été incapable de voir, mais cela lui ferait gagner du temps, et surtout dirait à Mary si ses prétendues connaissances pour accéder à l’artefact étaient justifiées ou si ce n’était là qu’un bluff. Comptait-elle le laisser tout finir lui-même ? C’était possible, de tout de façon elle ne savait pas vraiment quel sort elle allait lui réserver. Pour le moment, rien de bien fâcheux, mais la situation pouvait changer tellement rapidement…


___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Mer 6 Avr - 22:25

Pourquoi le pistomancien lui avait proposé de coopérer ? Cela pouvait sembler étrange car il n’avait pas vraiment besoin d’elle pour avancer mais elle était là. Il ne pouvait pas se contenter de l’ignorer car premièrement c’était malpoli, deuxièmement c’était très malpoli et troisièmement c’était un choix tactique. Elle était là la première, il serait plus facile de la surveiller en lui proposant de faire équipe que de la laisser en plan et d’être constamment suivi en se demandant à quel moment elle agirait dans le cas où ces intentions étaient mauvaises. Là, en lui soumettant l’idée d’une coopération, il se montrait conciliant et jouait franc-jeu. A savoir si la parole de la jeune était aussi fourchue qu’une langue de serpent, cela restait à voir. Le magicien de la rose n’avait rien à craindre de la jeune femme tant qu’ils n’auraient pas mis la main sur la couronne et même là, rien de ne dit qu’elle ne tiendrait pas parole.

Ma parole et mon honneur sont-elle suffisantes à garantir une coopération sincère ?

Un ancien espion qui donnait sa parole pourrait en faire sourire certains. Peu importe, que voulait-elle faire pour sceller cet accord ? Il n’allait pas le faire par écrit, cela serait une perte de temps. Il n’avait que sa parole et son honneur de soldat et celui de mage à lui offrir en guise d’accord. Peu importe que les mages se croient, ils n’avaient qu’un seul autre choix, supprimer la concurrence et cette idée n’effleura même pas l’esprit du pistomancien

Elle lui désigna les gravures présentes sur les murs et la fresque, Jacen fit un signe de la tête en guise de remerciement. Il s’attela à les observer de plus près pour donner le change, puis il sortit la phrase notée en cunéiformes pour la comparer aux restes. Les parcelles de la fresque qui n’étaient pas effacées lui rappelant vaguement celle vu chez le comte. Ses yeux continuèrent de fixer les gravures et il continuait de les comparer avec sa note.

Il manque une partie….Cela sera peut être un problème mais de toute manière, je ne suis pas capable de lire ça. Alors pas sur que cela très important au final.

Le pistomanicen se baissa, prenant les morceaux du mur qui étaient tombés par l’action du temps. Jacen retourna voir le premier point qu’il avait relevé comparant les deux écritures. Il afficha un visage confiant même si intérieurement, il se demandait s’il pouvait répondre à l’énigme sans la partie manquante…

Cette partie là est différente, ce n’est pas la même écriture…. Un code caché, peut être ?! Ou une clé pour déchiffrer le tout, ma phrase… enfin les sigles du papier ont un petit truc de commun avec ce passage différent…. C’est peut être...

Il arracha une page vierge du carnet qu’il colla contre ce passage différent. Puis avec un crayon, il passa le tout pour retranscrire les sigles…. Il arracha ensuite la note qu’il avait relevé chez le comte pour la calquer devant sa seconde note et éclaira les deux feuilles. Les ombres sur le mur firent apparaitre sur le mur, une troisième section de sigle.

Un mot caché, ça colle avec le coin perdu du temple et sa difficulté à être trouver.

Le magicien vérifia toutes les gravures jusqu’au moment où il tomba sur les mêmes formes… Il pressa les gravures, sigles après sigles. Une fois terminée, tous s’illuminèrent déclenchant l’illumination faible d’autres sigles puis d’un dernier plus grand à quelques pas de la jeune femme.

Jacen s’approcha et effleura le sigle. Une plateforme circulaire se détacha du sol emportant avec douceur le duo de chercheur de trésors. Des petits spots se mirent à luire au passage de l’ascenseur et des deux magiciens. A leur ancienne position, une dalle vint prendre place refermant temporairement, il fallait l’espérer, la sortie. L’ascenseur finit par s’arrêter et donna sur un court couloir éclairé. Une autre grande salle vint se mettre sur leur route, il y avait de nombreuses statues de part et  d’autres du chemin et d’autres un peu partout autour. Peut être l’animalerie liée à ce messager ou ses serviteurs pour les statues bipèdes non identifiées…. Cela faisait beaucoup d’oiseau et de mammifères se déplaçant rapidement et agilement. Le pistomancien lâcha un sifflement de surprise teintée d’une légère inquiétude. La couronne se trouvait au bout de la salle sur un petit socle.

Généralement, à ce moment là que ça se gâte, bon ça ne sera pas le plafond qui descend pour nous écraser, on aurait… vu le temps, fit-il en levant la tête.

Il balayait les statues du regard.

Je parie sur leurs activations, ajouta-t-il en désignant certaines du doigt.

Soit le magicien était visionnaire soit il avait parlé trop vite et attiré le malheur sur le duo de chercheur de trésors car au moment où le mage de la rose termina sa phrase, des bruits de roches se firent entendre.

J’aurais peut être du me taire, ce coup-ci.

Les nombreuses statues commencèrent à s’activer une à une, deux fois plus grande que les mages, taillé dans la roche, elles seraient résistantes mais loin d’être invincible.

C’est là que je regrette que mon persona ne soit pas rechargée….

Jacen dégaina ses deux armes et fit grimper son flux de magie pour préparer la réaction des gardiens-statues. Après la réflexion, c’était le tour de l’action. Les missions de recherche de trésors avaient toujours des gardiens pour les protéger. Il y avait deux types de gardiens, les gargouilles et les bipèdes étaient restés sous forme minérales et les animaux  étaient sous forme organiques. Jacen tira sur une gargouille et sur un bipède, à deux reprises. Les balles élémentaires tirées détruisirent un bras et une jambe sur la statue et les ailes de la gargouille tombèrent. Puis quelques instants plus tard, la roche les composants reprirent leur place. Les statues s’étaient régénérées.

Voilà qui complique légèrement les choses.

Le regard du pistomancien passait de statue en statue, cherchant un moyen de déterminer quelle statue avait des capacités supérieures qui permettait la régénération de certains d’entre eux ou il fallait viser à des endroits particuliers pour empêcher la régénération des autres.

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Lun 11 Avr - 18:57

avec Jacen Artner
La couronne ailée

Avait-elle vraiment une raison de refuser une telle alliance ? Pas vraiment, mais elle avait aussi besoin de s’assurer qu’il était honnête. Mais vu qu’elle avait déjà rencontré cet homme, pensait-elle, la louve savait très bien qu’il n’était pas forcément la personne la plus honnête au monde. Assez froid, il n’avait pas spécialement eu envie de s’allier au début, et Elisa ne pouvait que trouver ce revirement étrange. Néanmoins, c’était accepter ou ne rien trouver, et avoir fait tous ces efforts pour rien. Elle devrait juste garder l’ascendant sur lui, d’une façon ou bien d’une autre. Pendant ce temps, le brun avait décidé de mener l’enquête de son côté, tant mieux. « Bon, c’est d’accord. » dit-elle simplement en restant plantée au même endroit. Il semblait savoir ce qu’il faisait, alors qu’elle n’en avait pas la moindre idée, alors elle ne bougeait pas. Et elle restait attentive à un quelconque détail.

Ce qui ne fut pas vraiment nécessaire puisqu’il activa un mécanisme d’une façon qui ne l’intéressait pas du tout, et que la suite de son aventure se présentait alors à elle. Elle resta plutôt impassible à l’activation du mécanisme, un peu comme si elle s’y attendait de tout de façon. Elle soupira tout de même, puisque cela allait sûrement l’amener dans un lieu encore plus moisi. Décidément ce genre de quête n’était pas pour elle, et elle se noterait à elle-même de ne plus jamais s’y rendre. Tout ça pour une vieille couronne, qui avait intérêt à détenir une quelconque puissance. « Bien joué. » dit-elle tout de même simplement alors que ce drôle d’ascenseur les menait vers un lieu inexploré depuis des siècles, à priori.

Elle fut assez surprise en arrivant de voir que l’endroit semblait rempli de pleins de trucs. Mais elle fut encore plus étonnée d’apercevoir une couronne posée sur un socle au bout. Bon, ça avait été plus simple que prévu, et si c’était la bonne, ce serait vraiment sympathique de finir cette fichue mission rapidement. Mais visiblement le brun semblait moins enthousiaste et estima que les statues allaient s’animer. En général ce n’était pas censé bouger mais l’expérience avait parlé et comme si elles l’avaient entendu, elles se mirent à s’approcher. Si elle avait eu une magie explosive, elle aurait bien eu envie de tout faire exploser, ici et maintenant. De tous les transformer en poussière, de récupérer la couronne et de partir d’ici. C’était bien la première fois qu’elle regrettait d’avoir appris des magies si délicates.

Il n’y avait pas grand-chose qu’elle pouvait faire de tout de façon. Pas contre de la pierre. Donc elle laissa échapper un petit cri terrifier et s’accrocha au bras du beau brun telle une princesse en détresse. Non, elle n’avait rien trouvé de mieux, et elle n’avait certainement rien de mieux à faire surtout que ces créatures semblaient pouvoir se régénérer. Bon, elle avait bien un ou deux moyens de se défendre mais ça allait être compliqué. Bien qu’accrochée, elle créa un petit avion en papier avant d’y tracer un sceau. Elle envoya ensuite sa création vers une créature qui approchait et alors que l’avion entra en contact avec la pierre, il provoqua une petite explosion, suffisante pour le retarder et leur faire gagner un peu de temps. « Je ne peux rien faire contre des choses pareilles moi… Et puis comment les vaincre si elles se régénèrent ? » demanda-t-elle d’un ton un peu paniqué.

En temps normal elle aurait certainement envoyé une de ses créations récupérer la couronne et aurait tenu bon pendant ce temps, avant de chercher la sortie. Mais Mary était bien moins douée que Elisa et donc la rose limitait grandement l’utilisation de sa magie lorsqu’elle était sous sa couverture de sirène. Ce qui avait du bon puisque c’était moins épuisant, et que si jamais les choses tournaient mal elle pourrait toujours améliorer sa maîtrise. Bon, contre des cailloux, ses magies étaient assez inutiles, mais à pleine puissance elle pourrait peut-être s’en débarrasser… En tout cas Mary n’avait aucune chance si elle jouait parfaitement son rôle. Chose à laquelle elle comptait bien se tenir.


___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Sam 16 Avr - 16:32

Un problème de taille se présentait devant le duo, les statues se réparaient au fur et à mesure que le magicien leur triait dessus. L’autre surprise vint de la réaction de la jeune femme. Cette dernière attrapa le bras du magicien, telle une princesse paniquée par l’évènement. Le magicien de la rose n’avait pas le temps de se demander si le comportement de la jeune femme était vrai ou simulé. Peu importe, il ferait le boulot. Cette situation évoquait des souvenirs au mage de la rose. Une ancienne mission où il avait dû sortir son ancienne équipière et amie de la prison où elle était retenue. Complètement démunie, incapable de faire la moindre action, Jacen avait dû se dépassait physiquement et magiquement pour la faire sortir de là en un seul morceau. Ce souvenir et les sentiments qui y étaient associés réveillèrent l’esprit de combat du pistomancien. Tel un chevalier ayant prêté serment de protéger sa reine au péril de sa vie, le magicien de la rose se sentait pousser une énergie et une motivation qu’il n’avait pas connu depuis longtemps.

Je ne peux rien faire contre des choses pareilles moi… Et puis comment les vaincre si elles se régénèrent ?
Ça va aller. Je vais trouver une solution.

Tout juste sa phrase terminée, il prit délicatement la main de la jeune femme puis se plaça entre elle et les gardiens de la relique. Sa première tactique fut celle de l’observation et de la défense. Il tirait des balles explosives sur les statues qui franchissaient un certain point gardant une distance de sécurité entre eux. Le souffle des explosions balayaient d’autres unités. Garder cette distance était un peu compliquée, le magicien n’avait qu’une seule arme à disposition, sa seconde main était entrain de tenir celle de Mary. A force de lapider les premières lignes, Jacen finit par remarquer que les créatures animales, qui n’étaient plus sous forme de roche mais sous leur forme naturelle, restaient bien cachées derrière les gardiens de pierres. Les explosions successives laminèrent les premières lignes donnant une meilleure vue au magicien pour dégotter le réparateur.

Je te tiens !!!

La cible que le pistomancien recherchait possédait un cœur de couleur rougeâtre sur la poitrine, tel un golem, il brillait quand une statue de reconstruisait et s’éteignait quand c’était fini, de plus c’était la seule statue qui n’avançait pas vers eux comme si elle avait autre chose à faire. Le magicien changea le mode de munition de son arme, passant ce dernier de l’orange au rouge. Le meilleur moyen de toucher cette adversaire loin derrière les lignes était de les contourner. La munition Hama, capable de changer de direction, serait un bon moyen d’atteindre la cible. Plusieurs projectiles partirent sur des trajectoires différentes mais avec le même but, le cœur de cette statue. Malheureusement, aucune balle n’atteignit la cible, tous les tirs avaient été interceptés par les gargouilles qui avaient fait barrage de leur corps.

Cela aurait trop beau si cela avait marché… J’ai une autre idée.

Puisque les gargouilles avaient interceptés les tirs, il fallait donc empêcher que cela n’arrive, le magicien avait la munition parfaite pour ça mais il lui fallait prendre un risque supplémentaire et s’approcher pour être certains que son tir fasse l’effet escompté. Il fallait se hâter. Pendant que les gargouilles se régénéraient, le seul danger viendrait de devant, une zone que le magicien pouvait aisément contrôler avec une seule arme. L’aura autour de l’arme qu’il tenait changea encore de couleur, passant du rouge au noir puis Eole rengaina cette arme. Il prit l’autre et elle brilla légèrement dans les tons orange.

On va se rapprocher un peu.

Jacen commença à avancer, pas à pas, il tirerait sur toutes les statues qui seraient sur son chemin, il lui fallait avancer de cinq mètres pour rendre son tir quasiment imparable. La munition Rakunda avait la capacité de disparaitre physiquement de sa trajectoire et elle ne pouvait pas être interceptée, il fallait donc que sa réapparition soit le plus proche possible de la cible. Si son attaque échouait, les deux magiciens seraient au milieu d’un groupe de statue mais si le Rakunda atteignait sa cible, les statues ne pourraient plus se régénérer et rien n’empêcherait le magicien de faire un balltrap sur les adversaires restants.

Quand les cinq mètres de distance furent franchies, le magicien jeta en l’air son arme pour dégainer l’autre.

Rakunda….

Visant droit devant lui, il pressa plusieurs fois la détente. Quelques secondes plus tard, les balles disparurent les unes après les autres de leur trajectoire. Elles réapparaitraient un instant plus tard, à proximité du cœur de la créature de roche pour le détruire. Petit tour de dextérité en rangeant l’arme du Rakunda et en récupérant l’autre qui retomba dans sa main.  

Les projectiles du black bullet mode réapparurent devant la cible et vinrent se loger dans le cœur. Ce dernier tomba en miette. A savoir si cela empêcherait les statues de revenir à la vie, il faudrait attendre pour le savoir. Ce temps, le magicien l’avait mis à profit pour reculer en faisant face aux statues encore debout et éviter d’être entièrement encerclé.




Hrp : Si souci, tu sais où me trouver et je te laisse décider si l'idée de Jacen a fonctionné :-)

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Mar 17 Mai - 18:51

avec Jacen Artner
La couronne ailée

Jouer la comédie avait parfois du bon, et même si elle n’avait pas vraiment pensé trouver dans un premier temps un avantage à s’accrocher au bras du brun plus que du simple réalisme, la louve y voyait maintenant un intérêt tout différent. Elle le forçait à se battre à une main, alors que son style de combat semblait plutôt ambidextre à la base. Et le brun s’y adaptait plutôt bien, ses balles touchaient leur cible malgré le poids accroché à un de ses bras. Et il arrivait même à progresser ainsi handicapé. Au final ce qui n’était qu’un simple jeu d’acteur s’était un peu transformé en un test de capacités. Et il avait un certain talent dans ce qu’il entreprenait.

Mais elle n’avait pas non plus intérêt à rester accrochée éternellement. Avec l’élimination d’une cible semblant prioritaire elle se disait qu’elle pouvait tout de même agir un minimum, après tout elle devait bien mériter sa part du butin. Car pour le moment tout ce qu’elle pouvait dire était quelle ‘était là’, ce qui n’était pas vraiment une raison si valable que ça. Faisant mine de frissonner légèrement, elle finit par se détacher timidement du bras du brun. Dans le procédé, elle lui infligea une ‘parfaitement involontaire’ griffure du bout des ongles. Rien de bien grave ou même de douloureux, cela ne ferait même pas pleurer un nourrisson. Mais elle préférait bien entendu récupérer un peu de sang avant de faire des choses insensées, elle en aurait sûrement besoin. Bien entendu la sirène aux cheveux d’argent fit disparaître les minuscules origamis qu’elle avait créé discrètement sur ses ongles avant qu’il ne remarque quoi que ce soit.

« Je… J’y vais… Ils sont beaucoup on ne pourra pas tous les retenir. » bredouilla-t-elle alors qu’un origami se créait sur le sol à côté d’elle. Posant un pied dessus, le mécanisme simple se détendit d’un coup et lui permit en l’accompagnant d’un saut de s’envoler dans les airs en direction de la couronne. Rapide et soudain, elle savait que l’effet de surprise serait de son côté mais que cela ne l’empêcherait pas d’être prise pour cible. Ainsi, tout en passant au-dessus de quelques adversaires, elle généra diverses feuilles de papier dans sa trajectoire afin de troubler leur vision et rendre leurs tentatives d’attaque bien moins précises.

Et la technique porta ses fruits dans un enchaînement pour le moins harmonieux, puisqu’elle se retrouva à proximité de la couronne. Elle savait que dans la plupart des pièces de théâtre parlant de ce genre d’aventures, l’objet était sûrement protégé par d’autres choses que des gardiens. Mais vu le nombre de ceux-ci ici elle n’avait pas le temps d’inspecter l’autel sur laquelle elle était posée et s’en empara rapidement. Bien entendu l’attention de leurs ennemis ne tarda pas à se déporter sur elle. Générant une feuille de papier aussi grande qu’un petit être humain, elle utilisa discrètement sa magie de l’encre pour l’imprégner d’encre blanche. Ainsi, utiliser sa magie du sang serait invisible sur cette feuille, puisqu’elle a la fâcheuse tendance à les colorer en rouge. La blanche traça un petit pentagramme améliorant la solidité de l’objet en plus de sa magie de sang servant à renforcer la feuille.

Juste à temps, puisqu’elle interposa immédiatement, mais surtout précipitamment, sa création avec une attaque de gargouille qui eut le même effet que si elle attaquait un mur de pierre. Reprenant une inspiration, elle changea légèrement de posture, et d’un geste ample et harmonieux, traça à l’encre noire un nouveau motif sur le sol, qui s’enflamma dès qu’il fut complété alors que son bouclier s’interposait à nouveau face à une nouvelle attaque.

Deux secondes plus tard, une grande explosion se produisit, et Mary généra en même temps une multitude de feuilles qui s’éparpillèrent en s’enflammant. Cela ne ferait aucun dommage aux créatures hors de l’explosion mais l’idée était principalement de faire diversion. Profitant de la brèche que son sort avait installée et des multitudes de papiers enflammés parcourant les airs, elle se faufila de justesse jusqu’au brun avant de chouiner un peu, comme si le stress retombait d’un coup. « P…Plus jamais tu me laisses faire quelque chose d’aussi stupide ! » hurla-t-elle presque en serrant la couronne contre elle, alors que la majorité de ses actions s’étaient faites souvent à moins d’une seconde près. Bien entendu, elle avait fait exprès d’avoir du mal, et n’avait pas utilisé toute l’étendue de ses compétences. En tout cas, elle avait la couronne avec elle, mais il fallait encore quitter l’endroit, ce qui s’avérait être la tâche la plus compliquée de toutes…




Spoiler:
 

___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Lun 6 Juin - 14:32

Le golem protecteur détruit, les autres statues ne revinrent plus à la vie. La jeune femme en profita pour aller récupérer la couronne. Avec dextérité, agilité et précision, elle réussit un sacré numéro en se faufilant au milieu de tout ça se protégeant et récupérant l’artefact. Le magicien de la rose n’avait fait que regarder pendant ce temps là. Il avait, de son coté, neutralisé plusieurs statues et il avait tenté de détourner leur attention de Mary avec un succès mitigé. En regardant la jeune femme, Jacen eut comme un « je ne sais quoi » de déjà vu.  

Sa magie me rappelle quelque chose…. Mais je suis un peu occupé pour prendre le temps de chercher où… de toute façon, la magie n’est pas unique…

La jeune revint avec la couronne qu’elle serra fort dans les mains comme si l’adrénaline venait de retomber d’un coup. Son comportement couplé à sa phrase avait un petit quelque chose de mignon faisant sourire légèrement le pistomancien. Cette action, un peu insensée, était quand même réussit. Elle n’était peut être pas habitué à autant d’action, peu importe, la démonstration parlait d’elle-même.

Pour cela, il faudrait que je ne reste pas loin de toi, j’espère que tu ne fais pas ce genre d’action tout les jours… En tout cas, belle démonstration de magie et bravo pour la couronne. Fit-il en passant les bras de part et d’autre de la tête de la jeune femme pour relâcher deux tirs sur les gargouilles qui venaient droit sur eux.

Allez, on sort là. Ajouta-t-il en lâchant derrière eux des balles fumigènes.

En se retournant, Jacen vit quelques statues lui barrer la route, assez problématique. C’était des loups et des tigres en roche, rapide et agile. Ils avaient évité les tirs explosifs de Jacen pendant que Mary récupérait la couronne. Le magicien de la rose disposait d’un projectile plus rapide, parfait pour ce genre de situation, la munition à haute vélocité… Le marakunda.

Avance derrière moi en même temps que moi, aucun d’entre eux n’approchera. Quand on arrive dans le couloir, on fonce vers l’ascenseur et la sortie.

Armes en mains, le magicien utilisait le mode violet et repoussait les tigres et loups de roches avec le Marakunda. La vitesse de cette dernière contraignait les animaux de roches à se déplacer. Les deux magiciens n’eurent pas trop de difficultés pour atteindre le couloir, les statues faisaient soudainement preuve de prudence, la destruction du réparateur semblait avoir calmé leur ardeurs. Pour les deux magiciens, il fallait maintenant sortir de là via l’ascenseur et le temple pour ensuite rejoindre le comte chez lui, espérant que personne ne viendrait entraver leur retour comme des participants qui voudraient voler la couronne aux deux magiciens.

Hrp: Désolé pour l'attente, si souci tu sais où me trouver. :-)

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Ven 24 Juin - 9:23

avec Jacen Artner
La couronne ailée

Décidément, les chasses au trésor ce n’était pas fait pour elle. Le problème n’était pas vraiment dans le principe de la chose mais plus dans leur exécution. En effet, c’était pour le moins une activité salissante, et parfois brutale. Tellement à l’opposé de ce qu’elle appréciait. De plus il fallait tout de même une bonne culture historique pour se défaire de certaines énigmes, chose qui ne l’intéressait pas plus que ça. Bref, elle regrettait un petit peu d’avoir choisi ce job même si elle s’en tirait plutôt bien avec l’aide du brun. Maintenant qu’elle avait la couronne, comme prévu, c’était elle qui avait la plupart des cartes en main. Elle pouvait toujours la garder pour elle ou bien jouer parfaitement le jeu et partager les gains comme une honnête sirène. Après tout Mary était une mage fort gentille, pas parfaite ni même vraiment modèle : Tout ce qui était trop parfait était louche par nature et elle ne voulait pas attirer les soupçons. C’était d’ailleurs là un piège courant pour les gens de son milieu : A vouloir trop bien faire les choses on tombait dans les extrêmes, et c’était là des choses louches.

Mais pour en revenir à nos statues, l’argentée décida de laisser faire son collègue improvisé pour la suite, surtout que leurs ennemis étaient désormais moins bien agressifs qu’avant. Elle n’avait même plus vraiment besoin d’utiliser de magie. Elle devait admettre qu’il était pour le moins doué, peut-être même bien plus que dans ses souvenirs. Peut-être ferait-il une bonne recrue pour Silver Fang. Après tout elle l’avait déjà vu conduire un assassinat. Ou peut-être pas, sa vengeance était personnelle et il n’agissait pas comme les mages noirs qu’elle avait pu croiser. Il était plus du genre à jouer le chevalier renégat que le chevalier noir. Du moins c’était l’impression qu’elle avait eu du peu de temps où elle l’avait fréquenté, ce qui était peut-être biaisé.

Quoi qu’il en fût ils finirent par arriver à destination et à retourner vers la surface. La sirène en profita pour épousseter sa robe après ce passage dans ce milieu poussiéreux. Jouant consciencieusement avec les plis de ses vêtements, elle finit par reporter son regard gris pétillant sur son camarade. « M..Merci, je ne pense pas que j’y serais parvenue sans ton aide. » déclara-t-elle alors. Le fait est par contre qu’elle aurait encore besoin de lui, car la concurrence était rude et vu certains profils ayant répondu à cette quête il se pouvait qu’ils se fassent attaquer, et le pistolero fera un garde du corps parfait.

Alors que l’ascension n’était pas encore terminée, elle examina brièvement la couronne. Elle ne sentait pas vraiment de magie en émaner. Après l’objet avait trainé dans cette cave assez longtemps donc le peu de magie qu’elle sentait pouvait être liée à la proximité de ses gardiens, ou bien à une ancienne magie atténuée depuis lors. Elle n’était pas experte en ce genre de bidules, donc le moyen le plus simple de vérifier était encore d’essayer. Avec l’âme d’une princesse, elle plaça donc la couronne sur sa tête, ce qui était tout de même assez bizarre. Pour une fille pauvre comme elle, se retrouver avec un tel objet serti de pierres précieuses sur la tête était étrange. Rien d’officiel cependant, ou bien ceci aurait certainement été bien plus louche. Néanmoins, rien ne se passa de particulier, l’objet semblait inerte. Elle haussa donc les épaules et gratifia le brun d’un petit sourire. « Je doute que ça m’aille vraiment bien, surtout juste après être sortie de cette cave… Peut-être avec une autre robe… » continua-t-elle en se perdant un peu dans ses pensées et son imagination.

Toujours était-il qu’elle avait bien plus d’intérêts à revendre l’objet qu’à le garder pour elle, même si ça aurait pu être un accessoire rigolo il ne lui servait à rien du tout. Réalisant un peu qu’elle était peut-être en train de faire la pitre, elle rigola légèrement et reprit la couronne, avant de reporter son attention sur son compagnon. « Rooh, ne te moque pas, on a toutes au moins rêvé une fois d’être une princesse. » se justifia-t-elle. Le souci était qu’elle n’avait pas pu rêver ce genre de choses très longtemps, sûrement avait-elle dû grandir trop vite. Mais ça c’était une autre histoire. En attendant, elle laissa échapper un soupir de soulagement alors qu’elle retrouva enfin la lumière du jour. Il était temps…



___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Mar 19 Juil - 23:44

Après un dernier tir, les deux magiciens avaient quitté la salle où était gardée la couronne. Après cela, la situation était beaucoup plus calme. Il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers pour autant, d’autres participants pouvaient encore venir jouer les trouble-fêtes. Jacen gardait un œil sur son équipière et la couronne. Elle le remercia pour son aide, ajoutant que sans lui, cela aurait été impossible pour elle. Un petit acquiescement de la tête en guise de remerciement. Ce n’était pas grand-chose pour le mage de la rose, pour lui c’était normal ou presque ce genre de situation. Il la regarda essayer la couronne, elle était un peu trop grande pour sa tête mais c’était mignon. De son point de vue à elle, c’était la robe qui posait problème. Éole continua de la regarder faire avec le sourire, après toute cette action, c’était reposant de voir ça, comme s’il ne s’était rien passé au final.

Jacen eut un petit rire à la phrase du rêve de Mary qui venait s’ajouter à la réaction de la robe.

Oh, je me moque pas, loin de là. Je trouvais ça mignon, c’est tout.

Les deux mages ressortaient enfin du temple, il faisait toujours jour, c’était dejà une bonne nouvelle. Les deux aventuriers du temple perdu n’avaient pas passé trop de temps à l’intérieur. Mais la mission était pas encore fini, il fallait ramener la couronne jusqu’au comte et pour cela, il faudrait éviter ou se débarrasser des « faux chasseurs de trésors »

Il fait toujours jour mais cela ne va pas durer, la densité de la forêt donnera l’impression qu’il fait nuit alors que pas du tout. Une ou deux embuscades à prévoir jusqu’au train et une dernière avant d’arrivé chez le comte. Enfin c’est ce que je ferais si j’étais à leur place.

Le temple  toujours envahi par la végétation ne montrait pas plus d’activités que lors de l’arrivée des mages. Peut être que plusieurs chercheurs étaient arrivés là, ils étaient peut être entrain de chercher l’entrée mais personne dans les alentours immédiats des deux magiciens en possession de la couronne. Le mage de Wildrose Thorn regardait aux alentours avant de donner la direction à prendre. Il y aurait un passage obligé par la jungle, une fois en dehors la route serait plus simple et plus facile à surveiller.

On va rester à couvert sous ses arches, puis on coupera pour rejoindre la jungle. Je m’attends à une voir deux embuscades sur le trajet et peut être une dernière sur le final entre la gare et le manoir du comte. Rien dont on pourra se défaire. Si c’est les types qu’on a vu dans le train…. Ça sera tranquille à coté des statues.

Une main posée sur une arme, l’autre écartant la végétation pour lui et son équipière, Jacen avançait sous les arches. Faisant un signe de la main à Mary, il s’arrêtait de temps en temps pour observer les alentours avant de reprendre sa marche. Le trajet sous les arches se passa tranquille. Celui pour couper vers la jungle était plus à découvert mais il ne se passa rien. Dans la jungle par contre, le magicien dégaina par mesure de précaution.

Marchant au milieu de la végétation, le magicien de la rose observait le moindre mouvement cherchant à voir l’embuscade avant qu’elle ne leur tombe dessus. Il entendit une voix et un craquement de branche. Il attrapa son équipière, posa son index sur sa bouche lui faisant comprendre de garder le silence et tous deux se planquèrent derrière un arbre. Deux hommes passèrent non loin sans voir les deux magiciens.

Sortir de cette forêt va être moins évident que prévu.

Jacen et Mary avançaient dans la forêt passant de hautes fougères aux arbres avec des troncs massifs pour se cacher, évitant les patrouilles. Il pouvait aisément les neutraliser au fur et à mesure mais cela éveillerait les soupçons et confirmerait leur présence. Le pistomancien voulait éviter le combat le plus longtemps possible pour les frapper tout d’un coup avec son persona et limiter le nombre d’embuscade et attaque sur le retour.


HRP : Sorry pour l'attente >_<

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Mer 27 Juil - 15:37

avec Jacen Artner
La couronne ailée

Enfin, ils étaient sortis de ce trou à poussière. Bon, tout ça pour se retrouver dans une jungle, qui était également un endroit qu’elle détestait. Le point positif était surtout qu’elle était désormais censée quitter la jungle en question. Et, fait intéressant, elle avait la couronne sur elle. Si les choses tournaient mal elle pourrait toujours décamper par un quelconque moyen en laissant le brun à son propre sort. Enfin ce genre de priorité n’était pas d’actualité en ce moment précis. Lui voulait surtout éviter les éventuelles embuscades ce qui était certainement la meilleure chose à faire.

Quoi qu’il en fût Mary cacha la couronne afin que personne ne puisse la voir, car elle allait surement attirer plus de problèmes qu’autre chose si des gens la voyaient. C’était certainement le seul point positif à avoir une robe. Quoi qu’il en soit, elle suivait tranquillement son plan, et décidait donc de le suivre. Après tout il était assez doué au combat comme elle avait pu le voir, et s’ils se retrouvaient pris dans une embuscade il lui serait plus qu’utile. Quoi qu’il en fût le début du trajet se passa bien, jusqu’à ce que soudainement le brun l’attrape et lui intime de se taire tout en se cachant avec elle.

Surprise, elle ne put s’empêcher de laisser échapper un discret petit cri, heureusement sans aucune incidence. A entendre les pas passer à côté d’eux, ils étaient deux, certainement des chasseurs de trésors aussi. C’était assez étrange de se retrouvée cachée ainsi dans cette forêt à côté du brun, qui avait tout de même un certain charisme. Mais bon, ce n’était ni l’endroit ni le moment pour penser à ce genre de choses. Les deux autres personnes finirent par s’éloigner, et la sirène aux cheveux d’argent se hasarda à un petit chuchotement. « Je pense que si on agit comme des personnes qui cherchent encore, et qui ont du mal, on pourra éviter pas mal de problème. Ils ne pourront pas voir la couronne à moins de pouvoir voir à travers les vêtements. Et j’espère donc qu’aucun d’entre eux n’est un vieux pervers… » proposa-t-elle alors, pas vraiment motivée à courir et se cacher indéfiniment dans cette zone boueuse.

Après, elle avait elle-même supposé que certains chercheraient uniquement à voler l’artefact une fois celui-ci trouvé par quelqu’un d’autre. C’était d’ailleurs son plan initial, et vu le nombre de malfrats ça ne faisait aucun doute que certains auraient eu la même idée et auraient décidé de la mettre en application. Tout en reprenant leur route, la sirène prit le temps de créer quelques petits origamis plutôt très détaillés. Elle créa donc trois pliages en forme d’oiseaux, plutôt réalistes. En étant juste un côté on pouvait clairement identifier leur nature d’origamis mais lorsqu’ils voleraient et à grande distance, les confondre avec de véritables oiseaux serait plus qu’aisé. Les recouvrant chacun d’encre afin de les colorer et de les rendre bien plus réalistes, la louve en profita pour tracer discrètement quelques pentagrammes dessus afin de les rendre indépendant. Ainsi, elle pouvait faire en sorte qu’ils volaient en cercle autour d’eux, à une bonne centaine de mètres de distance, et que dès qu’ils voyaient un autre être humain, ils reviennent vers eux. Ainsi, selon la direction dans laquelle reviendra sa création, ils sauraient qu’au moins un humain se trouverait par là-bas.

Regardant le brun qui devait se poser des questions, elle décida tout de même de lui expliquer. « Ils vont faire un peu de repérage pour nous et si jamais mes origamis croisent le chemin d’êtres humains ils reviendront vers nous. On saura alors dans quelle direction ils sont. Ça sera utile dans un milieu sauvage comme celui-ci où l’on n’a pas une très bonne visibilité. » expliqua-t-elle alors. Néanmoins elle savait bien que ce n’était pas un plan infaillible. « Par contre si les humains en question sont bien cachés, mes oiseaux ne les verront certainement pas. Ce n’est pas infaillible, mais c’est toujours pratique. » précisa-t-elle avec un petit sourire légèrement gêné, comme si elle avait honte d’être si inutile par rapport à lui. Au moins, elle avait l’air de faire de son mieux. Le processus était assez gourmand magiquement mais il lui restait encore des forces, fort heureusement d’ailleurs. Il restait à vérifier si son stratagème allait fonctionner ou non. Peut-être que cela ne servirait à rien au final, mais cela, seul l’avenir le leur dira.



___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Dim 7 Aoû - 20:50

Les deux mages avaient échappé à la première patrouille grâce à de bons réflexes mais ils n’auraient pas toujours autant de chance ou ils ne pourraient pas les voir avant d’être découverts, sortir de cette forêt serait peut être plus compliqué que prévu. La remarque de la jeune femme concernant de faire semblant de chercher  était une bonne idée, seulement Jacen avait quelques doutes, les deux magiciens marchaient dans l’autre sens par rapport aux autres « chasseurs de trésors » il faudrait donc sur le coup donner une explication convaincante….. Rien de bien compliqué pour l’ancien espion impérial, enfin en principe. Le magicien acquiesça de la tête suite à cette remarque, c’était parti pour quelques mensonges.

Le mage de la rose s’apprêtait à repartir après avoir jeté un dernier œil vers la patrouille, toujours une arme à la main. Mary prépara un sort, elle pliait le papier pour en faire des oiseaux, le pistomancien avait le visage perplexe, il n’était pas certain du but recherché. D’ailleurs cela devait être bien visible car Mary se lança dans l’explication. Des petits éclaireurs qui fonctionnaient comme un radar, Jacen aurait pu se servir de son Trafuri pour avoir les positions des personnes présentes dans la jungle mais la détonation et l’utilisation permanente de la magie pour garder la carte à jour aurait laissé une jolie piste pour les voleurs. Les oiseaux seraient plus discret mais peut être moins efficace que son sort magique. Ils seraient moins visibles, c’était bien mieux. Le reste, le magicien verrait sur le moment.

Les oiseaux de papiers firent rapidement leur effet. Jacen avançait dans la jungle, retenant la végétation pour Mary lorsque cette dernière était au milieu. Il agissait comme un chevalier… Parfait, elle qui avait révélait tantôt qu’elle avait rêvé être, au moins une fois, une princesse, cela tombait bien. Comportement complètement normal pour le magicien de la rose. Les oiseaux revenaient de temps à autre indiquant la présence proche de personnes, Jacen et Mary changeaient leur direction en fonction de cela, ils évitèrent plusieurs groupes sans soucis. Continuant d’avancer en suivant les indications des oiseaux de papier, le pistomancien commençait à avoir un doute sur le chemin à suivre. De plus il se sentait observé. Ensuite la façon dont revenaient les éclaireurs lui paraissait suspecte. Il s’arrêta et fit un petit schéma au sol des derniers allers et venues des petits patrouilleurs de papiers.

On a l’air de passer au travers, petit à petit…. Ou alors on se dirige droit dans un piège. Peu importe, j’ai la solution.

Il y a des chances qu’on se retrouve encerclé d’ici peu mais pas d’inquiétude, j’ai déjà un moyen de nous sortir de là. Cependant il faut trouver une zone plus dégagée. Jouons leur jeu. Fit-il à voix basse à la jeune femme, de peur qu’ils soient écoutés.

En effet, la solution était simple, le persona du pistomancien étant en état de fonctionner, il pourrait utiliser la fonction de vol, il s’en équipait, prenait la jeune femme dans ses bras et s’envolait loin du piège. Mais pour le moment il lui fallait attendre, la forêt était encore trop dense pour utiliser cette issue.

Le magicien continua d’avancer avec la jeune femme, en prenant compte les indications des oiseaux de papiers. La forêt devenait moins dense faisant remonter la luminosité de la zone. En attendant il fallait avancer certes vers un piège mais aussi vers la sortie de la forêt pour retourner vers la civilisation, la vraie, pas celle avec des ruines envahies par la végétation.


HRP : Si souci, Mp-moi :-)

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Lun 22 Aoû - 13:38

avec Jacen Artner
La couronne ailée

Peut-être que son compagnon était un peu paranoïaque. Elle ne doutait pas du fait que certains vont essayer de voler l’artefact, mais elle ne pensait pas non plus qu’elle aurait à faire à une foule de brigands. A vrai dire elle n’avait pas vraiment vu de groupe de plus de trois voire quatre loubards qui pourraient s’adonner à de telles pratiques. Et elle voyait assez mal ces gens coopérer entre eux et tendre une embuscade organisée. Surtout en pleine forêt, rien n’indiquait que Jacen et Mary avaient réussi à récupérer la fameuse couronne. Après tout, s’ils avaient l’air vigilants, c’était juste qu’ils cherchaient les ruines supposées abriter la couronne, non ?

« Je ne pense pas que l’on sera inquiétés dans la forêt. Là où ça devrait poser problème c’est sur la route du retour, voire plus exactement devant le manoir, là où les gens qui ont trouvé la couronne sont certains de revenir afin de récupérer la récompense. » répondit-elle à voix basse, afin que personne n’entende. Marcher si près de lui pour lui répondre n’avait pas grand-chose de bien évident dans ce terrain forestier assez hostile aux dames comme elle. La pauvre sirène n’était clairement pas habituée à évoluer dans un tel environnement. Cela ne rendait pas forcément leur progression des plus discrètes, mais cela couvrait leurs chuchotements. Et si sa déduction était correcte, ne pas bouger discrètement n’était pas un souci pour le moment.

Les oiseaux qu’elle avait lancé s’étaient révélés efficaces, et ils ne croisèrent pas le moindre être humain durant leur retour vers le monde civilisé. Finalement, au loin, entre les arbres, une zone plus déboisée fit son apparition. La lisière de la forêt était en vue. Elle laissa échapper un petit soupir de soulagement en voyant enfin la fin du calvaire. Si elle avait été seule elle n’aurait eu qu’à repartir comme elle était arrivée, mais ce n’était pas le cas alors elle était obligée de marcher en forêt. Progressant jusqu’au bord des bois, elle déboucha sur un petit chemin, encore en terre, mais bien plus praticable. Il mènerait certainement à une route plus imposante après quelques kilomètres. Et à partir de là, ils étaient bien partis pour aller toucher leur récompense. Enfin pour le moment elle gardait la couronne sur sa personne, son expérience en tant que mage noire ne lui donnait pas la confiance facile, bien au contraire même. Et en tant que manipulatrice elle savait que même son expérience dans le domaine pouvait la tromper. Après tout il y avait certainement meilleur qu’elle dans ce domaine.

Regardant à gauche et à droite pour vérifier qu’il n’y avait personne sur le chemin, elle décida de s’y engager en laissant échapper un autre petit soupir, avant d’épousseter sa robe un peu malmenée par ce milieu sauvage. Elle allait devoir passer un peu de temps à la remettre en état sûrement. Heureusement qu’elle avait pris une de ses robes les moins chères pour cette expédition. « Je t’avouerais que j’ai bien envie de continuer le voyage sur la route, mais la prudence me dirait de rester à couvert de tout regard… A toi de voir. » chuchota-t-elle ensuite au brun avant de retourner débarrasser le bas de ses vêtements de quelques branchages et autres saletés, un peu agacée de ne pas être dans son milieu. Sa réponse lui dira aussi beaucoup sur qui était le brun, et surtout s’il était ou non insensible à son bien-être. Tête brulée, gentleman ou prudent ? Elle avait trouvé ces trois caractéristiques chez lui mais il était temps de déterminer laquelle dominait.



___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Jeu 6 Oct - 16:51

Le pistomancien était un peu paranoïaque, certainement un reflexe d’espion ancré en lui depuis de nombreuses années qui le forçait à imaginer l’inimaginable et à penser l’impensable. Son instructeur de l’époque lui avait dit que seuls les paranoïaques survivaient dans leur monde. Il y avait du vrai et du faux mais passons. Elle avait raison, la suite se fit sans trop de soucis jusqu’à un chemin de terre qui marquait un début de retour à la civilisation, Personne ne douta un instant qu’il avait la couronne en main… enfin quelque part sur la demoiselle. A la différence de son équipière du moment, le pistomancien ne regardait pas dans quel état était sa tenue, elle était fait pour ça, un bon lavage et ça serait réglé. Il la regarda s’épousseter sa robe… D’ailleurs le magicien de la rose se demandait comment elle était arrivée avant lui et comment elle avait franchi la jungle sans plus abimer ou salir sa robe. Ces deux questions avaient certainement la même réponse…. La magie.  Elle émit le souhait de continuer sur le chemin, plus facile d’accès pour elle-même si la prudence pouvait recommander de rester à couvert. Jacen regarda le chemin, l’espace d’un instant, il cogita sur la possibilité de se faire prendre par surprise, elle venait de drastiquement chuter.

Alors suivons ton envie, on continue sur le chemin. Fit-il à voix basse. Désolé de t’avoir trainé à travers la jungle si longtemps, j’aurais du penser à rejoindre un sentier plus facile d’accès. Ajouta-t-il en pointant le bas de sa robe.

Si on reste aux aguets et qu’on ne fait pas trop de bruits, il y a peu de chance qu’on soit pris par surprise. Et les chances d’être attaqués diminueront jusqu’au moment où on reviendra en ville comme tu l’as dit un peu plus tôt dans la forêt.

Elle avait raison, le moment critique serait à la descente du train en revenant dans la cité, le trajet jusqu’au manoir serait le moment le plus propice pour acquérir la dite relique. La sécurité reviendrait une fois que les deux magiciens auraient franchir la grille d’entrée du manoir du Comte. Jacen passa son bras dans le dos pour en sortir une gourde tout simplement qu’il tendit à la jeune femme. C’était la première véritable pause depuis… avant le combat contre les gardiens de la relique. Il laissa passer quelques instants regardant les alentours. L’instant dura quelques minutes  comme si le magicien s’attendait à voir surgir de la jungle des Indiana Jones en herbe ou des bandits venir leur prendre la couronne par la force. Mais rien de tout ça n’arriva… Tant mieux en un sens.

D’un geste du bras, il montra le chemin, l’invitant à se remettre en marche vers la civilisation. Rien ne se passa sur le chemin, c’était tranquille, trop tranquille pour l’ancien espion qui s’attendait à un traquenard tous les cents mètres où à chaque fois qu’il passait à un endroit où il y avait des arbres et des buissons denses des deux cotés du chemin, mais il n’eut rien jusqu’à la gare. Ils n’avaient quasiment pas parlé pour éviter de faire du bruit inutile et être découvert par les faux chasseurs de trésors mais la gare, s’ils arrivaient ensemble et ne discutaient pas, cela serait suspect donc…. De toute façon, il leur faudrait patienter un peu avant l’arrivée du train qui les amènerait plus près de leur récompense méritée. Il engagea donc la conversation à voix basse pour ne pas être écouté par d’autres.

Alors Mary, es-tu affiliée à une guilde ou tu travailles en solitaire comme moi ? Laisse-moi deviner… J’hésite entre Blue Pegasus et Mermaid Heel.  L’un comme l’autre t’irait très bien. Tes manières m’ont fait penser à Blue Pegasus. Puis une jolie femme à Blue Pegasus cela semble normal. Mermaid Heel…. Il serait réducteur de dire que c’est simplement dû que tu es une femme. Toutes les magiciennes ne sont pas toutes des sirènes. Mais il y a un je ne sais quoi dans ton comportement pendant le combat qui m’y a fait penser. J’aurais pu citer les autres guildes mais ça ne colle pas avec toi.

Ce même combat qui m’a montré quelques instants plus tard que rien de l’empêche non plus d’être de l’autre coté de la ligne mais je n’ai aucune preuve, rien qui me permet de soulever son affiliation à quelque chose d’illégale. Et si elle était vraiment de l’autre coté, sa couverture est excellente tout comme son jeu. Une équipière de talent pour des missions sous couverture… Bref je m’égare, je ne fais pas la chasse aux illégaux, je joue tellement avec la frontière qu’il a des jours où je sais plus de quelque coté de la ligne  je me situe.

Je trouve aussi ta magie très artistique, très jolie, agréable à regarder si on n’est pas en plein combat à deux doigts d’être écrasé par des gargouilles et golem en tout genre.  Savais-tu plié le papier avant de te savoir mage où le tout s’est manifesté en même temps ?

Un sujet comme un autre, pour patienter. Les deux magiciens attendirent presque une heure avant que le train se présente au quai. Pendant cette heure, Jacen n’avait pas laissé la jeune femme sortir de son champ de vision et il avait passé en revue toutes les personnes présentes sur le quai et dans la gare. Seulement deux avaient attiré son attention, ses deux là mêmes qui montèrent dans le train en même temps que Mary et lui.  Il ne savait pas si, elle aussi, elle les avait remarqués. S’asseyant en face d’elle dans le wagon, le magicien désigna de séries deux nombres, le numéro des places où étaient assis les deux personnages.

Il approcha son visage et fit un geste de la main pour qu’elle s’approche à son tour.

Quand on arrivera en ville, nous devrons partir à l’opposé du manoir, on observera les lieux et vérifier qu’on ne nous tend pas un piège aux abords du manoir. On pourra regarder où nos deux faux chasseurs de trésors se rendront et combien ils sont…. Avant de retourner nous appuyer sur la banquette, tu vas lâcher un petit rire, histoire de donner le change à ces deux là. Fit-il à voix basse.

Les deux magiciens avaient une pause bien méritée en perspective avant la dernière ligne droite et les embuches de la ville.
Hrp : Désolé de l'attente >_< si souci tu sais où me trouver.

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.


Dernière édition par Jacen Artner le Jeu 10 Nov - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Mer 12 Oct - 13:36

avec Jacen Artner
La couronne ailée

La fausse sirène n’aimait pas particulièrement la situation actuelle. Enfin, au moins, ils étaient sortis de cette forêt qui commençait sérieusement à lui courir sur les nerfs. Mais elle avait cette impression désagréable de ne pas avoir la main sur la situation. Enfin, beaucoup trop peu. Une embuscade était vite arrivée et pour quelqu’un comme elle qui réfléchissait toujours avant d’agir afin d’avoir l’initiative, c’était assez décontenançant. Pour une fois, elle était devenue la proie, mais elle n’était pas seule non plus. Elle avait en effet un allié de choix, qui lui semblait bien plus à l’aise qu’elle dans ce genre de cas. Au moins, elle avait l’avantage de pouvoir transposer son état d’esprit actuel à celui de Mary : Une dame distinguée qui s’était retrouvée dans une mission qui ne lui correspondait pas. C’était là le problème de ce genre de quêtes, il fallait obligatoirement se présenter à une date bien précise sous peine de la louper.

La réponse à sa précédente question ne tarda pas à arriver alors qu’il avait remarqué l’état de sa robe. Cela la fit sourire. C’était donc une tête brûlée, mais gentleman aussi. Cette escapade en forêt avait beau l’avoir énervé elle n’avait aucun ressentiment envers le pistolero. « Ne t’inquiète pas pour moi, je préfère abimer une robe de mauvaise qualité et être en sécurité que l’inverse. L’on n’a plus qu’à rejoindre le manoir. » répondit-elle tout en reportant son attention sur lui. Retrouver un chemin à peu près convenable était plutôt une bonne chose, et normalement la fin du voyage devrait plutôt bien se passer. Son équipier lui proposa d’ailleurs un peu d’eau, qu’elle ne refusa pas. S’emparant doucement de la gourde, elle retira le bouchon assez rapidement, sa gorge étant en effet un peu sèche après toutes ces aventures. « Merci… je… n’avais même pas pensé à amener de l’eau avec moi… » le remercia-t-elle d’un ton gêné, avant de commencer à s’abreuver.

Sa soif n’étant que modérée, elle ne se pressait pas plus que cela, et ne se servit que de quelques gorgées, puisqu’elle comptait bien lui en laisser. Ce petit rafraîchissement lui donnait un peu l’impression de faire une pause dans ses aventures, ce qui était assez agréable. Après tout, peut-être que le pire était encore à venir. Elle ne tarda pas à lui rendre la gourde, s’il avait pensé à cela, c’était certainement qu’il avait lui aussi soif. Et il avait de plus eu la gentillesse de la lui donner en premier. Visiblement Eole se trouvait être plutôt galant et pour le moins intéressant. Quoi qu’il en fût, c’était tout de même l’heure de se remettre en route, et leur retour au monde civilisé pouvait donc continuer. Son compagnon d’aventure semblait stressé, continuellement aux aguets. Le moindre petit bruit semblait le faire réagir. La sirène aux cheveux d’argent n’était pas sereine non plus, mais se trouvait tout de même être bien moins tendue malgré le fait qu’elle ne connaissait pas du tout le milieu dans lequel elle évoluait. Etait-ce parce-qu’il la faisait se sentir en sécurité ou bien parce-que leurs potentiels adversaires n’avaient pas semblés si redoutables que cela ? Lorsqu’elle avait vu toutes les personnes présentes, aucune n’avait semblé particulièrement puissante, même si certains avaient un air vicelard.

Le voyage se passa sans encombre, et ils parvinrent à rejoindre la gare la plus proche, celle par laquelle ils étaient arrivés, sans le moindre souci. Visiblement la discussion pouvait alors reprendre, alors que le brun avait décidé de tenter de deviner si elle appartenait à une guilde ou non. Plutôt perspicace, cela fit sourire Mary, il avait réussi à glisser plusieurs compliments dans ses suppositions et ses questions. Jouant la fille gênée, elle se dandina légèrement tout en émettant un petit rire cristallin. « Oh, tu en fais trop… » déclara-t-elle d’un ton peu crédible. Elle décala ensuite légèrement et brièvement une des bretelles de sa robe assez épaisse pour cacher le symbole de la guilde des sirènes qui se cachait derrière. D’une couleur mauve légèrement pâle, il était assez discret. « Tu as bien deviné, je suis bien une sirène. Enfin, une mage de Mermaid Heel. » avoua-t-elle à voix basse avant de remettre rapidement la bretelle en place un fin sourire aux lèvres. « De ton côté… C’est plus difficile à dire, je n’ai jamais été très bonne aux devinettes. Mais si je devais dire un nom de guilde je dirais Lion Heart. Tu as l’air assez indépendant donc ce serait le choix de guilde le plus logique… » proposa-t-elle ensuite, partant du principe qu’il appartenait lui aussi à une guilde. Après tout de son expérience, les solitaires s’intéressaient assez peu aux guildes donc s’il amenait ce sujet, c’était peut-être qu’il était lui-même mage légal. Enfin, peut-être ne s’intéressait-il pas particulièrement aux guildes, mais plutôt à elle ? Cette idée la fit sourire et en y réfléchissant, elle était cohérente.

Enfin, elle n’avait pas complètement terminé sa réponse non plus. Et elle embraya assez rapidement sur le sujet de sa magie. « J’ai commencé par réaliser des origamis moi-même… C’était ma passion, et ça l’est toujours. Mais avec le temps et la pratique, ça a fini par devenir ma magie, de façon innée, naturelle. Si tu la trouves jolie c’est… Qu’elle a été en quelque sorte conçue pour cela. » avoua-t-elle en rougissant légèrement. *Mais pourquoi tu lui racontes tout ça ?* se réprimanda-t-elle dans ses pensées. Cette partie de l’histoire collait bien avec Mary, mais cela n’en restait pas moins un aveu assez personnel qu’elle n’avait pas confié à beaucoup de monde. La véritable raison était qu’elle avait, à l’époque, vécu de ses créations. C’était les origamis qui l’avaient maintenue en vie à l’époque, là où pour Mary ce n’était censé n’être qu’un loisir sublimé au rang d’art.

Reprenant contenance assez rapidement, elle enchaîna assez rapidement avec une nouvelle question. « Mais… Tu fais ce genre de chasses de trésors depuis longtemps ? Tu as l’air de t’y connaître énormément en matière d’aventure. Je suis plutôt une citadine, de mon côté, mais je peux voir que tu sembles à l’aise dans la nature. » demanda-t-elle donc toujours à voix basse afin de ne pas laisser une autre personne entendre sa question. Si un autre chasseur de trésor les entendait parler de cela, ils seraient pratiquement certains d’être découverts.

Le train fini tout de même par arriver après un certain temps, et ils embarquèrent tous les deux, s’asseyant l’un en face de l’autre. Il était resté particulièrement attentif durant l’attente et elle aussi. Aussi, lorsqu’il lui demanda de s’approcher pour faire une nouvelle confidence, elle accepta sans soucis. Ces deux personnes aussi lui avaient semblées louches alors elle se contenta d’acquiescer doucement. Elle était globalement d’accord avec son plan alors qu’elle le regardait dans les yeux avec bienveillance. L’écoutant, elle décida donc de forcer un petit rire. La qualité de celui-ci était volontairement discutable, Mary n’était pas censée être une bonne actrice, mais vu qu’il n’était pas très fort et avec la distance qui les séparait des autres, c’était plus que suffisant.

Le voyage se passa une fois de plus sans encombre et une fois arrivés à destination, elle se dirigea avec lui dans la direction presque opposée à celle du manoir. Elle n’avait aucune idée d’où ils étaient censés aller ni même jusqu’à quand, mais elle décida dés la sortie du train d’attraper subtilement la main du brun avec la sienne. Elle se comportait un peu comme s’ils étaient en couple et qu’ils étaient partis pour une balade. Après tout, quand ils étaient immobiles à la gare, c’était inutile de se tenir la main. Mais là, ils semblaient partis pour une balade. Se penchant un peu vers lui tout en sortant de la gare, toujours un fin sourire ravi sur les lèvres, elle demanda sur un ton normal… « Regarde, ça a l’air bien ici. Tu en penses quoi ? » proposa-t-elle tout en désignant du regard une sorte de taverne qui n’était pas loin, mais qui semblait néanmoins bien entretenue. Plus que correctement fleurie et décorée, le bâtiment semblait neuf mais avec un cachet traditionnel certain. Tout indiquait que l’établissement était pour le moins huppé. Indirectement, comme si c’était ce qu’ils avaient prévus depuis le début, elle lui proposait de venir boire un verre. C’était une diversion qu’elle jugeait assez efficace, et cela permettrait peut-être de voir s’ils étaient suivis sans avoir à se retourner nerveusement toutes les dix secondes, ce que bien entendu, elle évitait de faire.



___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Ven 11 Nov - 17:30

Après avoir posé des questions et obtenu des réponses, c'était le tour du pistomancien de répondre aux interrogations de son équipière. C'était le juste retour des choses, puis il avait entendu son rire. Elle appuya ses réponses en montrant le tatouage des sirènes. La conversation entre eux était naturel et paraissait naturel, parfait pour leurrer tout individu cherchant quelque chose de particulier ou sortant de l'ordinaire.  La question de Mary sur l'appartenance de Jacen à une guilde fit sourire le pistolero. C'était certainement la question la plus compliquée.

Lion Heart, c'est une excellente supposition et c'est une guilde qui pourrait aisément me convenir mais ce n'est pas exact. Je suis un mage indépendant.  Lion Heart serait certainement le choix que je ferais si  je pouvais le faire. Mais avant ça, je dois retrouver une amie, j'ai fait une promesse et je dois la tenir avant de pouvoir m'engager dans autre chose.

"Bin pourquoi tu lui dis pas carrément tout le reste pendant qu'on y est ? Arrête de penser avec…. " Avec quoi ? "Hum…Avec ton cœur." Silence mini-jacen, je n'ai rien révélé alors boucle là.

Le magicien écouta l'histoire concernant son lien entre l'origami et la magie.

Je confirme alors que cette magie est bien conçue. Fit-il avec un léger sourire.

La chasse au trésor, encore une question compliquée ou pas en réalité. La chasse au trésor, c'était assez similaire à son ancienne activité d'espionnage. Trouver des artefacts ou des lieux perdus, c'était la même chose que de retrouver des gens ou de les faire disparaitre…. De plus sa formation  impériale lui avait fait découvrir les autres pays d'Earthland. Connaitre un pays, sa culture, son histoire et ses légendes était le meilleur moyen de passer inaperçu dans le pays.

La dernière remonte à plus de deux ans maintenant mais avant cela j'en ai fait plusieurs qui m'ont mené aux quatre coins du continent grâce à la formation que j'ai reçue à l'académie impériale. Il s'est toujours passé quelque chose de surprenant à chacune d'entre elles, celle là ne fait pas exception. Partir à l'aventure m'a toujours fait rêver quand j'étais enfant alors aujourd'hui je profite dès que c'est possible. D'ailleurs le commanditaire de la mission en aura peut être d'autres plus tard et si on réussit je serai dans les petits papiers du comte.  

Comme convenu, les deux magiciens prirent la direction opposée à celle du manoir, partant explorer la ville. Les deux personnages suspects étaient descendus avant eux, rejoignant certainement leur groupe respectif pour faire leur rapport. Le plus surprenant, c'était le geste de son équipière. Elle venait de lui prendre la main, doucement, subtilement comme s'il était son petit ami et inversement. Cachant sa surprise, le magicien de Wildrose Thorn avait un léger sourire. Cette sensation le ramena quelque années en arrière vers des souvenirs agréables. Il prit le temps de vérifier qu'elle lui tenait vraiment la main. Il se concentra à nouveau sur l'objectif quand Mary lui adressa la parole. Il acquiesça de la tête puis entra en premier dans la taverne.

Les deux mages prirent place à l'une des tables, l'endroit était joliment décoré, propre. La taverne ne ressemblait pas au lieu que le magicien fréquentait habituellement mais l'ancien espion était capable de s'adapter à presque tout. Le magicien commanda de quoi boire et manger un peu.

Bon, prenons le pire scénario possible, les deux qui nous suivaient dans le train appartiennent à deux groupes distinct et qui vont s'unir pour nous prendre la couronne. On peut aussi ajouter la corruption de la garde la ville et la non intervention du Comte tant que nous ne sommes pas sur son domaine….

Le plus probable c'est l'union des deux groupes pour nous voler la couronne et empocher l'argent. Il y a trois moyens de rentrer, la manière forte, la manière intelligente et la manière vicieuse…. et d'autres qui sont des combinaisons de ces trois là.

La manière forte consistait à foncer dans le tas évidemment mais les habitants de la cité pouvaient pâtir de cette action. La méthode vicieuse consistait à attendre la nuit, le pistomancien utiliserait la capacité de vol de son armure pour l'amener lui et son équipière directement dans les jardins du comte. La méthode intelligente consistait à faire une diversion et à se déguiser.  Le magicien de Wildrose Thorn se perdit quelques instants dans son esprit pour établir un plan d'action. Sa réflexion terminée, il afficha un large sourire.

Veux-tu visiter les boutiques des tailleurs ? Aucune limite de dépense évidemment. Lança-t-il toujours avec son sourire.

Le plan était simple quoiqu'un peu long. Les deux magiciens iraient acheter des vêtements. le but serait de se faire passer pour des invités du comte et non pas des aventuriers revenant avec l'artefact. Ils débarqueraient à bord d'une diligence comme s'ils arrivaient d'ailleurs. Jacen paierait deux personnes pour jouer avec une couronne pour détourner l'attention, le temps pour les deux magiciens d'entrer chez le comte. Première étape avant d'aller acheter un costard et une belle robe….. avoir l'accord de son équipière.

Ce plan pour entrer chez le comte te convient ?  

Au vu des différentes situations, le magicien avait estimé que la manière forte n'était pas le genre de Mary et ses autres observations le confortaient dans cette optique, Mary utilise son talent et son intelligence pour arriver à ses fins. Jacen aussi utilisait ce genre de méthode mais de temps en temps, rien de ne valait une bonne bagarre. Cependant la bagarre, elle s'était déjà produite dans le temple donc là, place à la finesse et à l'intelligence.

Hrp : encore une fois, désolé pour l'attente >_<
Si souci, comme d'hab ^^

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 339
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 23

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2984
Magie: Blood Origami Magic & Inked Pentagram
avatar
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
Seconde de Mermaid Heel | Poisonous Blossom
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Ven 9 Déc - 13:55

avec Jacen Artner
La couronne ailée

Pour le moment tout se passait bien, et c’était le principal. Mary n’avait pas envie de se battre une nouvelle fois, surtout que de se retrouver contre d’autres humains allait sûrement attirer un tas de problèmes. En l’occurrence peut-être la garde de la ville et la sirène n’avait pas vraiment envie de mauvaise publicité. Enfin n’étant pas bagarreuse, ça ferait certainement un petit peu tâche de finir avec un rapport de la garde de la ville sur le bureau d’Akane. Elle pourrait certainement s’expliquer mais connaissant la petite, ce ne serait pas gagné. Néanmoins ils avaient tous les deux encore le temps de réfléchir et de discuter un peu sur la suite des évènements. Après tout maintenant qu’ils avaient la couronne, ils pouvaient très bien la rendre demain ou même dans deux jours, cela ne changerait rien. Autant sécuriser la chose au maximum donc.

Mais avec cela le solitaire aux pistolets avoua donc qu’il voulait retrouver une personne qui lui était chère. La déclaration était vague. Elle pensait d’ailleurs que Silver Fang avait les moyens de l’aider. Le réseau d’informations de la guilde noire était plutôt performant et cela pourrait lui être utile. Cependant son but n’était pas de jouer les bons samaritains et d’aider le premier mage indépendant venu. Quant à Mermaid Heel ou bien à Mary elle-même elle ne pensait pas pouvoir faire quoi que ce soit de bien utile pour l’aider. Elle pouvait tout de même essayer. « Je... pourrais t’aider à retrouver ton amie. Ca a l’air de compter pour toi. Même si je ne suis pas sûre de pouvoir être des plus utile, ça me ferait plaisir de pouvoir aider. » répondit-elle avec un petit sourire gêné, ayant placé sa main sur sa propre nuque pendant qu’elle parlait. Peut-être pas des plus à l’aise, ce n’était pas quelque chose qu’Elisa aurait espéré dire un jour. Sa double personnalité n’était pas simple à gérer mais malgré leurs différences elle s’en sortait bien.

Maintenant qu’ils étaient installés un serveur ne tarda pas à faire son apparition et à prendre leur commande. Mary opta donc pour une tasse de thé noir aux agrumes, rien qui ne sorte de l’ordinaire quant à sa consommation habituelle de boissons. Elle préférait d’ailleurs miser sur une valeur sûre qu’elle était sûre d’apprécier, puisque la sirène comptait bien laisser l’expérimentation à un autre jour. Elle n’était d’ailleurs pas sûre de pouvoir être assez concentrée sur la dégustation de son thé pour en saisir tous les arômes. Après tout c’était l’heure de concevoir un plan. Du moins d’aviser pour la suite des évènements. Mais son compagnon d’aventure avait déjà une idée il semblerait.

Elle écouta donc attentivement toute son idée et elle semblait bonne. Le point le plus négatif était certainement de devoir payer les vêtements en question de sa poche ce qui était très loin d’être donné. Ca allait réduire leur récompense de quête puisqu’une partie allait servir à avancer les vêtements, le carrosse, et aussi pour payer la diversion. Elle ne savait pas si cela était rentable mais vu le prix de la couronne, ça devrait aller. « C’est une bonne idée, mais je ne crois pas que j’ai assez d’argent sur moi pour un tel achat dans l’immédiat... » lui répondit-elle. A vrai dire la louve n’avait pas pensé à emmener beaucoup d’argent avec elle pour une telle mission, puisqu’elle ne pensait pas en avoir besoin. Mais un tel achat ne serait pas perdu pour autant. « Bien entendu je te rendrais tout ça une fois que tout sera terminé. » ajouta-t-elle avec un petit sourire, sa phrase volontairement vague puisque le serveur était en train de revenir avec leurs commandes. Il avait laissé entendre qu’il pourrait payer la robe en question, mais elle ne comptait pas non plus

Le remerciant brièvement, elle ne tarda pas à s’emparer de sa tasse de thé une fois celle-ci servie, avant de souffler doucement sur le haut du breuvage pour le refroidir légèrement. Levant légèrement sa tasse pour faire une petite annonce uniquement à Eole. « A la réussite de l’opération~ » déclara-t-elle alors à mi-voix pour rester tout de même un minimum discrète. Ils avaient encore le temps de savourer la boisson avant d’aller chercher ce dont ils avaient besoin pour réussir le plan. Le Soleil était encore bien assez haut dans le ciel pour leur laisser assez de temps pour faire tout ce dont ils avaient besoin. Cela laissait d’ailleurs encore l’occasion à Mary de faire plus ample connaissance avec le brun.

« Je suppose que ça ne doit pas être simple d’être un mage indépendant. Je ne pense pas que je m’en sortirais moi-même, surtout au niveau des quêtes. Mais tu as un chez-toi ou bien tu es du genre à voyager beaucoup? J'ai la chance d'être dans une guilde qui m'offre une vie de château alors je ne suis pas très au courant de tout ça... » demanda-t-elle alors calmement tout en portant enfin ses lèvres à sa tasse une fois sa phrase terminée. Fermant momentanément les yeux, elle savoura le breuvage sucré peut-être encore un peu trop chaud, mais qui était néanmoins vraiment bon. C’était bien la moindre des choses pour un établissement qui affichait un tel standing en façade, qu’ils servent au moins du bon thé. Et même si elle n’avait pas amené beaucoup de Jewels elle en avait largement assez pour payer sa consommation.


___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 867
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 29
Localisation : Dans une fabrique de gateaux

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2961
Magie: Pistomancien
avatar
Administrateur | El Pistolero
Administrateur | El Pistolero
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni ! Jeu 5 Jan - 15:08

La conversation continuait sans laisser de blanc, cela venait renforcé leur couverture au cas où on les écouterait. Jacen cacha difficilement sa surprise quand Mary lui proposa de retrouver son amie. C'était très gentil de sa part mais pas sur que le réseau d'informations des sirènes ne puisse l'aider, à moins que la dite personne soit caché dans le château des sirènes ce qui serait pour le moins inattendu.

Le plan proposé par le magicien était bien vu par Mary. La jeune femme n'avait pas compris le sous entendu du magicien quand il avait dit aucune limite de dépense, il lui faisait un cadeau en quelque sorte. Elle proposa de le rembourser une fois la mission terminée. Ce n'était pas nécessaire, le magicien n'était pas à quelques jewels près mais passons. Il trinqua avec elle pour la réussite de l'opération.

Un peu les deux, j'ai un chez moi et je voyage beaucoup. J'ai eu de la chance à mes débuts. J'ai été engagé par un groupe de mercenaires connu avec du prestige, j'ai fait mon apprentissage avec eux et j'étais aussi avec le représentant du groupe qui trouvait des contrats. Donc par extension, je suis devenu le visage du groupe. J'ai gardé des contacts en quittant le groupe après plusieurs années. Je me dégotte du travail régulièrement que cela soit une mission de protection, de la chasse aux trésors ou aux monstres, pas toujours très prestigieux mais ça reste du travail. Là, après cette mission qu'on va réussir, je proposerai mes services au Comte. Etant polyvalent, je suis toujours utile. Mais en effet, être indépendant, c'est pas simple.

Le pistomancien profita des bienfaits du thé qu'il compara à ceux qu'il avait bu un peu partout sur le continent. Il n'avait pas trop menti pour le coup, certes ce n'était pas un groupe de mercenaires mais plutôt une unité d'espionnage et de contre-espionnage lié à un pays mais ils agissaient comme des mercenaires. Terminant son thé en quelques gorgées, le magicien de la rose posa les jewels nécessaires à l'addition avec un pourboire bien sur. Il prit la direction de la sortie non sans poser une question ou deux à la serveuse lui demandant où il pourrait trouver la meilleure boutique pour se payer à son équipière et lui-même des habits haut de gamme.

En sortant, le magicien reprit la main de Mary, jouant encore la comédie au cas où ils seraient encore observés. Il la dirigea vers la boutique d'un tailleur dont le slogan reflétait soit son talent soit sa prétention. Ils furent accueillis par une femme et un homme apparemment ravis d'avoir deux clients. La boutique se découpait en deux partie, la partie homme et la partie femme. Parfait, pas besoin de faire plusieurs boutiques pour se dégotter des déguisements.

Il ne reste plus qu'à faire ton choix, Mary. Fais toi plaisir, c'est l'indépendant qui régale.

Il parla à voix basse à la gérante de la boutique mais pas assez bas pour ne pas être entendu de Mary.

Si elle trouve son bonheur, je vous laisserai une commission substantielle et je glisserai quelques mots agréables pour vous attirer des clients.
Vous sortez le grand jeu pour votre fiancée, monsieur ?
Tout à fait !

La gérante avait sauté directement à la conclusion, certain qu'elle avait raison et Jacen avait joué le jeu. Bon ils étaient entrés en se tenant la main, ça aidait beaucoup à sauter à la conclusion.

Chérie, je te laisse quelques minutes pendant que je vais pas moi aussi trouver quelque chose de plus habillé.

L'homme s'approcha de Jacen pour lui conseillait à son tour mais le magicien connaissait par cœur ce qu'il devait prendre. Il fit une liste à l'homme qui voyait son chiffre d'affaires augmenté à chaque parole du pistomancien. Il ne chercha même pas à lui faire prendre autre chose.

Une dizaine de minutes plus tard, le magicien ressortait en costume, tout était impeccable. Jacen était passé de l'aventurier qui trainait dans les forêts profondes à son look plus sérieux d'espion. Armes dissimulés sous la veste.

Vous êtes méconnaissable, comme métamorphosé Monsieur. Cela vous va à merveille.
Merci. Il ne me reste plus qu'à attendre ma chère et tendre.

Une fois en tenue, Jacen et Mary iraient louer un véhicule, faire un tour à l'extérieur pour paraitre plus crédible et venir se présenter à l'entrée du domaine du Comte avec la ferme intention de passer au travers le filet des différents participants de la chasse aux trésors.

Hrp : Si soucis, tu sais où me trouver. :-)
Désole de l'attente.

___________________________________________________________________

Moi et Ma magie
Je parle en #1FA055 pour les nouveaux rp
Mes pensées sont en italiques et si mes pensées sont entre "guillemets" c'est Mini-jacen qui parle pour ramener sa science de la bêtise ^^
Milliana, l'esprit de mon arme parle en Crimson dans mes pensées. Vous ne pouvez pas l'entendre sauf si je vous dis le contraire ^^
Paroles d'Alexandryna en SteelBlue. Même remarque pour Milliana

Bonds of people are the true power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni !

Revenir en haut Aller en bas
 

Rp Jacen-Marylisa - Si les temples perdus étaient sur les cartes et les reliques étaient sur des parcours fléchés.... Indiana Jones n'aurait pas galéré pour retrouver le Graal. Même chose pour les pyramides servant de plateforme d'atterissage aux Ovni !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elim CrockWeel : Le vilain petit Canard
» Le cheval est pour l'homme , comme les ailes sont pour l'oiseau ... [ PV Héra ]
» Juste te revoir une dernière fois[Pv Desty] *et Jurassic si il veut*
» Hyde en moi, Aïe pour toi, Hyde en toi, Aïe pour moi ! | Ferdinand - Hector
» STANLEY ◮ combattre pour la paix, c'est comme niquer pour la chasteté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail No Sekai :: "It's like an eternal mystery, an eternal adventure." :: Autres lieux-