Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Proposition de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempo
Invité
MessageSujet: Proposition de magie Jeu 17 Juil - 2:16

Bonjour, j'ai créé ce sujet afin de vous parler d'une magie qui m'intéresserait. Elle compose la base de mon personnage et j'aimerai avoir votre avis avant de la poster

Magie du temps : La magie du temps, comme son nom l'indique, influence le cours du temps de diverses manières. Cependant, elle n'a aucun lien avec le futur et se mêlent au présent qu'elle annule en remontant le temps. En soi, cette magie permet de rembobiner le temps.

Imaginez qu'un éboulement bloque un passage, s'il ne date que de quelques minutes, mon personnage pourra utiliser sa magie pour rendre le passage accessible. Le défaut de cette magie est sa durée : elle n'est jamais définie. Le temps reprends toujours son cours. Utiliser des techniques, c'est entamé une lutte incessante contre le temps qui souhaite redevenir normal. Il faut savoir que cette magie est dangereuse dans le sens où elle affecte aussi les blessures d'un être humain. Quand la technique cesse de faire effet, elles reviennent toutes en même temps et peuvent provoquer de plus grosses séquelles.

Cette magie peut aussi figer le présent à travers un champ plus ou moins large mais, durant quelques secondes uniquement. Ainsi mon personnage peut créer un bouclier ou une prison temporaire. Il faut savoir que le point faible de la magie réside dans le fait que mon personnage doit se concentrer à chaque utilisation. Elle ne peut pas entièrement reporter son attention sur son ennemi tout en luttant contre le temps.

C'est tout. Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Invité
MessageSujet: Re: Proposition de magie Jeu 17 Juil - 2:30

J'avais oublié de porter une précision importante : si mes explications sont maladroites, il vaudrait mieux se référer au personnage de Miranda Lotto de D Gray man qui a des pouvoirs similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2655
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 84
Localisation : in Wonderland

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2800
Magie: Chaos Meister
avatar
Administrateur | Mad Hatter
Administrateur | Mad Hatter
MessageSujet: Re: Proposition de magie Jeu 17 Juil - 3:03

C'est l'un des soucis avec la magie temporelle dans Fairy Tail, c'est que c'est décrit de base comme affreusement rabaissée dans l'état actuel des choses. Ultear ne peut absolument pas influencer l'organique avec (comme ça que Gray la contre d'ailleurs) et n'est optimum que dans l'ultime monde magique que souhaitait restaurer Hades...

Avec la limitation sur ce qui a une conscience, la capacité de faire cela pour des blessures est hélas impossible. Concernant le truc de l'éboulement, Ultear utilise bien son pouvoir pour réparer le vaisseau de Grimoire Heart pour le faire revenir à son état avant qu'il soit endommagé (sans restriction de temps, though) et vis-à-vis de figer le temps, bah... Avec les vilaines limitations, je doute que ça soit possible.

Spoilers, 'tention si tu n'as pas lu les scans de Fairy Tail:
 

Bref c'est le gros problème avec une magie temporelle, c'est que le contexte même du manga amène à une vilaine restriction... Peut-être qu'en se fixant sur un ou deux trucs particuliers/spécialisés on pourrait arriver à quelque chose, pas sûr...

___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/5376
Tempo
Invité
MessageSujet: Re: Proposition de magie Jeu 17 Juil - 13:57

C'est dommage. Je pensais que l'on pouvait s'écarter du manga et de la magie d'Ultear avec une magie sur le temps différente de la sienne. Désolée. Je dois admettre que je suis déçue de voir ma "trouvaille" refusée mais, je comprends parfaitement votre avis et je vais donc vous proposer une seconde magie.

La magie du sacrifice : Cette magie permet à son utilisateur d'accomplir de grandes choses qui ont toutes un prix : sa vitalité. En soi, les techniques puisent dans la magie du personnage mais, aussi dans sa force vitale, l'épuisant ainsi beaucoup plus rapidement. De plus, en tant que sacrifice, elle peut se permettre d'être victime à la place d'autrui d'une attaque ou de transférer une quelconque blessure d'un individu à son corps et donc, de souffrir à sa place. Malheureusement la magie n'est que temporaire. Le seul cas où elle est définitif, ce serait quand mon personnage décède suite à ses sacrifices multiples.

La magie de l'image : Cela nécessite un appareil photo magique qui est utilisé pour prendre différent éléments en photos. Une fonction de l'appareil permet de matérialiser ce qui a été pris en photo en puisant directement dans la magie de la détentrice. Il est possible de matérialiser des personnes mais, si elles n'attaquent pas, elles ne peuvent pas être utiliser pour un usage offensif.
Exemple : Une photo de Natsu ne permet pas de demander à la copie qui prend vie d'utiliser les techniques de l'original
Pour les choses grandes ou vastes, elles sont réduits à une échelle plus normale. La photo d'une montagne se matérialisera sous la forme d'une montagne miniaturisé qui ne fait que quelques mètres de hauteurs. Un océan apparaître à travers une faible quantité d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2655
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 84
Localisation : in Wonderland

Fiche du Mage
Puissance Magique: 2800
Magie: Chaos Meister
avatar
Administrateur | Mad Hatter
Administrateur | Mad Hatter
MessageSujet: Re: Proposition de magie Jeu 17 Juil - 14:35

Je n'ai pas forcément dit que c'était refusé d'office pour l'idée de magie temporelle, on peut effectivement s'écarter de ce que peux faire Ultear mais je dis surtout qu'il reste des contraintes inhérentes au Temps qu'il faut toujours prendre en compte. Je préviens surtout à ce niveau-là, c'est tentable malgré tout mais arrivé à la fiche technique il faudra juste se pencher sur ce qui est bon ou non (dans ce qui ne l'est pas, il y avait cette "annulation temporaire" de blessure car le conscient ne peut pas être influencé... peut-être une exception possible envers le magicien lui-même, donc toi).

Pour les autres propositions, les magies inventées sont les bienvenues et les diverses possibilités sont évaluées à la fiche technique, là aussi. Tu peux choisir l'une des trois, si tu le souhaites.

___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pown.it/5376
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Proposition de magie Jeu 17 Juil - 14:47

Me voici me voilà ! Merci beaucoup pour les réponses, je vais donc essayer de créer une bonne magie qui pourra être validée à la présentation et ne pas me poser problème à la fiche technique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Proposition de magie

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proposition de magie
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail No Sekai :: "Everyone exists for a reason..." :: Votre communauté :: Salle des membres :: Coin des invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet