Partagez | 
 

 Fiche de Présentation - ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1816
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 77
avatar
Admin
Admin
MessageSujet: Fiche de Présentation - ce qu'il faut savoir Dim 1 Juin - 16:59


Si vous en êtes à la création de votre présentation, c'est que vous avez déjà pris en considération le B.A.BA à connaître sur No Sekai, résumé par ici. Et vous voici donc arrivé à votre première mais importante réalisation, car je ne vous apprendrais rien sur le fait que vous allez ici poser les bases clés de votre personnage, son passé, comment il se comporte à son arrivée en RP...

Mais pour les membres du Staff chargés de lire vos récits, cette présentation sert également de rapide évaluation de votre niveau RP, ou du moins ce qu'il en dégagera de votre fiche afin de vous octroyer un des quatre paliers de Puissance Magique (PM). Certes, nombre de rôlistes ne considèrent pas cette introduction comme un reflet de leur niveau et sûrement à juste titre (nous savons bien que certains sont peu à l'aise avec cette étape), ceux-ci se rattraperont aisément plus tard car le gain de PM est évidemment proportionnel à votre activité RP. Mais vis-à-vis du palier que vous recevrez lors de votre présentation, cela définira une sorte de note sur cette première prestation.


Mais que l'on décide de faire une présentation courte ou longue, les critères restent les mêmes pour être validé. Seulement ceux voulant prétendre à un palier plus élevé devront afficher une présentation plus conséquente vis-à-vis de ces critères, que voici :

Qualité du français : le point le plus important du lot, car il est nécessaire que votre fiche soit lisible et compréhensible. Nous ne demandons pas non plus la perfection, mais présenter le minimum de fautes et d'oublis tout en étant un tant soit peu fluide dans votre récit est ce que tout rôliste attend de vous. Autant dans votre présentation que vos réponses RP, assurément.

Longueur : bien qu'on dise souvent que la qualité prime sur la quantité, il faut bien admettre qu'avoir les deux à la fois est bien meilleur. Critère qui aurait la même importance que le précédent s'il n'était pas déjà plus dispensable : libre à vous d'avoir une fiche courte tant que le minimum requis est là, tant que le français est bon. Néanmoins la longueur reste importante -et pas qu'un peu- pour ceux d'entre vous souhaitant viser les paliers supérieurs, car l'évidence est que si vous vous contentez des lignes minimales vous aurez également la notation minimale. À ne pas négliger, surtout lorsque vous envisagez de prendre un personnage existant dans le manga et dont la PM de base est élevée (ou un poste de maître de guilde, si vacant).

Cohérence : les critères précédents concernaient davantage la forme, mais le fond en lui-même est également important. Ici il s'agit surtout de choses concernant le contexte du monde de Earthland et celui propre au forum, ainsi que d'autres détails qui apparaitront dans votre histoire, voire vos descriptions. Par exemple le massacre d'un village et ses habitants ne sera jamais orchestré par des mages de Fairy Tail, ou bien vous ne pourrez pas croiser des dragons à chaque recoin du pays (étant donné qu'ils ont disparu il y a quatre siècles). Attention aussi à ce qui touche aux différences avec l'histoire actuelle, par exemple ici la guilde Sabertooth est fondamentalement différente de celle vue dans le manga. Prenez aussi en compte de votre potentielle puissance : même si vous décrochez le meilleur palier à 2300 PM, cela reste insuffisant pour s'octroyer des exploits tels qu'anéantir une grande guilde, ou prétendre au rang de Mage Saint.
Autre point à noter concernant la cohérence, c'est qu'elle s'avère très importante si jamais vous souhaitez incarner un personnage du manga. En effet, ce qui sera jugé pour cela est votre capacité à le jouer conformément à son caractère observé dans le récit, bien qu'il n'est pas impossible d'y laisser sa patte personnelle au contraire mais l'important est de bien le reconnaître ainsi. De la cohérence vis-à-vis de ce personnage en lui-même, donc...

Originalité : de moindre importance que les précédents, mais toujours bon à signaler. Ce n'est pas si grave que ça si votre personnage est de tel ou tel archétype souvent croisé, mais faire preuve d'originalité est aussi un petit plus pour vous. Attention cependant, il arrive que des rôlistes tentent de faire comme une sorte de copier-coller du personnage pris comme modèle sur leur avatar, en l'adaptant un minimum à l'univers de Fairy Tail. Ceci n'est pas du tout recommandé et là oui, faites preuve d'originalité ~


Voici donc les clés pour parfaire votre présentation, et les choses à savoir afin de partir sur les meilleures bases qui soit... Et bien évidemment, bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailnosekai.forumgratuit.org
 

Fiche de Présentation - ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de Présentation - ce qu'il faut savoir
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» Modèle de fiche de présentation (obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail No Sekai :: Welcome on Fairy Tail No Sekai ! :: Papiers du Madoshi :: Présentations-