Partagez | 
 

 Règlement des Arènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 3090
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 22

Fiche du Mage
Puissance Magique:
Magie:
avatar
Administrateur | Moustache
Administrateur | Moustache
MessageSujet: Règlement des Arènes Ven 16 Mai - 1:00



Arènes de Earthland.

Les arènes kézako ?

Les arènes de combat sont un endroit situé hors de toute trame Rôle Play, où les joueurs peuvent s'affronter librement de manière équitable sans aucunes contraintes liées à la logique du contexte. En gros, c'est un endroit où vos personnages peuvent se mettre sur la tronche et s’entre-tuer dans des combats sans prendre en compte ni leurs guildes ni leurs convictions, sans que cela ne compte dans leurs histoires !
C'est bien gentil mais pourquoi je ferai pas ça inRP ?

Justement ! Les arènes proposent non seulement un endroit où les joueurs peuvent s'affronter mais elles proposent aussi une nouvelle manière de se combattre avec des artefacts UNIQUES et différents modes de jeu ! De plus cela permet aussi à certains personnages trop faibles ou trop forts d'avoir des combats parfaitement équitables ainsi que la possibilité de tuer un personnage sans en regretter les conséquences. Le tout étant noté comme n'importe quel RP combat !
D'accord mais j'ai quoi à y gagner ?

Eh bien tu as tout à y gagner, petit avare ! Non seuleument il s'agit d'un nouveau type de RP divertissant mais en plus tu as l'opportunité d'y débloquer de nouveaux succès exclusifs pour ta PM et ton égo ainsi que des récompenses UNIQUES telles que le titre de : "Vainqueur du colisée".
Ah d'accord ! Mais elles sont où ces fameuses arènes ?

Ces divins terrains se trouvent ICI, alors maintenant fonce !
Règlement et déroulement des combats.

Évidemment qui dit arènes dit règlement et déroulement qui leur sont propres ! Mais rien de bien compliqué :

1. Qui dit un combat, dit une arène ! Et justement, comment choisir une arène ? C'est très simple. Lorsque vous vous êtes mis d'accord avec votre futur adversaire, vous n'avez plus qu'à créer le sujet "[Combat d'arène] Joueur X Versus Joueur Y" suite à ça, un lancement de dé s'effectuera pour choisir au pur hasard votre future salle de torture (s'il y a plus de deux participants, il suffit de rajouter le nom des autres participants). Il n'y a pas de limites de joueurs (dans la limite du raisonnable)
Attention ! Un membre ne peut participer à deux arènes en même temps, il doit terminer la première avant d'en commencer une autre.

2. Avant de commencer le combat, il faut d'abord choisir... SON ARME ! En effet, avant que le massacre ne commence, chaque joueur devra MP l'arbitre désigné pour lui indiquer l'arme de son choix. Cette arme est décisive pour acquérir la victoire, ne l'oubliez pas ! Une fois les deux MPs envoyés, un second dé sera lancé par l'arbitre pour désigner le joueur commençant.

3. Oui ! Mais ce n'est toujours pas terminé ! Chaque arène possède son propre style de match, en effet il existe trois types de match : match à mort, match classique et match de survie. Chacun de ces trois styles est très important car il permet de déterminer le but même de l'arène :

Match à mortMatch classiqueMatch de Survie
Les adversaires sont lâchés dans l'enceinte de l'arène où grâce à leurs armes et les événements du terrain, ils devront éliminer leur(s) opposant(s) avant d'être déclaré vainqueur(s).Les adversaires se retrouvent dans l'arène où pour décrocher la victoire, plusieurs solutions se proposent à eux : la sortie de terrain, le K.O, l'abandon ou la mort.Les adversaires sont lâchés dans une arène significativement grande, où leur seul but sera de rester le dernier en vie face à l'environnement. Non seulement ils pourront se battre mais ils pourront tenter de fuir pour récupérer des forces ou tenter de rester le plus longtemps possible. Un véritable Hunger Game !

4. Vous avez votre arène, votre arme, vous connaissez votre type de match ? Très bien ! N'oubliez pas de regarder attentivement les informations sur les règles propre à votre arène ainsi son bestiaire et ses événements !

5. On arrive enfin au plus intéressant ! Chaque combat sera organisé en tours ! Un tour correspond à un post de chaque membre. A la fin du tour, votre arbitre sera chargé de vérifier l'auto-modération des joueurs et lancera à sa guise le déroulement de la suite des événements (choix propre, hasard des dès, chaque arbitre choisi à sa manière le bon déroulement). Ainsi à chaque fin de tour un événement particulier peut arriver. Une fois la réponse de l'arbitre postée, le nouveau tour peut commencer.
/!\ En cas de non réponse de l'arbitre dans les 36 heures qui suivent, le nouveau tour peut commencer de lui-même.

6. Hormis ces détails, le seul critère de régulation des arènes est l'auto-modération. Veuillez ne pas oublier que vous n'êtes pas Superman ou autres super-héros, si les événements sont contre vous ou que l'adversaire semble avoir mieux géré le tour précédent que vous, ne cherchez pas à tout prix à gagner.

7. Afin de rendre l'utilité des armes, des monstres et des événements plus importante et d'équilibrer les combats, chaque arène fixe la PM des joueurs à une certaine valeur.

___________________________________________________________________


Dernière édition par Naoya le Mar 19 Mai - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3090
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 22

Fiche du Mage
Puissance Magique:
Magie:
avatar
Administrateur | Moustache
Administrateur | Moustache
MessageSujet: Re: Règlement des Arènes Mer 15 Oct - 19:43

15/10/14 - Ajout d'une règle : un membre ne peut participer qu'à une arène à la fois. Il doit donc terminer la première avant d'en commencer une suivante.

___________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement des Arènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail No Sekai :: "I'm getting fired up !" :: Arène de combat :: Préparatifs-