Partagez | 
 

 Influence de la Puissance Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1784
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 76
avatar
Admin
Admin
MessageSujet: Influence de la Puissance Magique Mer 26 Fév - 15:40

La Puissance Magique (ou plus communément appelée PM) est la donnée servant à estimer le pouvoir de votre personnage et la plus à même de faire pencher la balance en cas de conflit. Vous êtes un magicien, un être capable de manier des forces occultes parmi les humains normaux et dans la logique des choses, plus votre PM est haute et plus votre magie verra ses possibilités augmenter.
Mieux encore, cette magie habite votre corps ainsi votre personnage n'en sera que plus fort et aussi plus résistant de manière générale, bien que ces données puissent également dépendre du pouvoir de chacun. Un invocateur (tel les constellationnistes) s'avérera moins robuste qu'un autre magicien, cependant il sera supérieur à un autre invocateur -même physiquement- si sa PM est plus grande que celle de son homologue.

Évidemment, une puissance magique plus grande implique bien souvent une meilleure maîtrise de son élément et parallèlement, le magicien pourra déployer une force de frappe plus conséquente... Une boule de feu lancée par un personnage à 1.900 sera bien moins susceptible de faire sauter une maison par son souffle qu'un autre magicien à 2.500, par exemple. De même, un combat entre deux hautes PMs aurait un plus gros impact sur l'environnement que deux mages plus bas.


Et en parlant de combat, la Puissance Magique sert principalement à régir l'issue d'un litige opposant deux magiciens, selon la marge séparant les deux adversaires. Il est bon à rappeler que cela n'est qu'à titre indicatif et bien évidemment, l'auto-modération est une donnée plus importante à prendre en compte : ce n'est pas parce que vous avez un avantage de PM sur votre adversaire que vous pouvez faire toucher toute vos attaques contre son gré.


  • Moins de 100 PMs d'écart : les magiciens sont de puissance égale et la tournure du combat dépendra des circonstances de celui-ci, son déroulement, de la nature des différentes magies... (si une magie est efficace contre une autre, tel l'Eau contre le Feu)

  • Entre 100 et 200 PMs : la différence entre les deux magiciens est minime, mais tendrait à se montrer plus grande si le combat dure en longueur. Cependant une telle marge n'apporte qu'un léger avantage qui peut être contre-balancé par d'autres composantes de l'affrontement.

  • Entre 200 et 300 PMs : l'avantage devient de plus en plus indéniable pour celui possédant la plus haute PM, et le combat tournera rapidement en la défaveur de son opposant si ce dernier ne redouble pas d'ingéniosité. Il lui faudra compenser son infériorité par moult moyens pour parvenir à quelque chose, là où le plus fort pourrait quérir la victoire en déployant moins de force. Ceci dit et dépendant de sa tournure, cela ne garantit pas pour autant un combat facile et/ou rapide, voire même la victoire si tout sauf la PM est en la défaveur du plus haut.

  • Plus de 300 PMs d'écart : le mage le plus faible n'a que peu de moyens de l'emporter et plus la marge s'intensifie, plus l'affrontement tendrait à se faire à sens unique. Malgré tous les facteurs possibles pouvant influencer un combat, la PM devient ici l'élément majeur pouvant apporter la victoire au plus fort.

Bien évidemment, cela reste générique et est loin de prendre en compte tous les facteurs que peut impliquer un combat, le plus important restant l'arrangement entre joueurs. De plus, les effets de la marge dépendent eux aussi de son exactitude : même s'ils appartiennent à la même marge «entre 100 et 199» , l'influence de la PM ne sera pas la même si l'écart est de 105 ou bien de 180.


Enfin, ces indications ne concernent que les affrontements Mano-a-Mano et sont difficilement prises en compte lorsque plus de deux personnages sont impliqués. Cependant en cas d'alliance les PMs ne s'additionnent évidemment pas et deux magiciens à 2.000 se feront turbovioler battre à plate couture contre un autre à 2.600, bien que seul. Néanmoins pour les combats à plusieurs et/ou à handicap, aucun référentiel n'est possible et le mieux serait encore de se référer au précédent concernant les duels afin d'estimer la potentielle différence. Après tout un groupe, ce n'est qu'un rassemblement disparates de quelques individus avec chacun leur propre PM, la supériorité numérique est au final un avantage parmi d'autres ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailnosekai.forumgratuit.org
 

Influence de la Puissance Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
» LA BOUTIQUE MAGIQUE
» Le catalogue magique
» Le choixpeau magique est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail No Sekai :: Welcome on Fairy Tail No Sekai ! :: Encyclopédie de Fiore :: Guide de l'apprenti mage-